choix 1ère guitare folk : hésitation...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bagatelle

Petit causeur
15 messages
bonjour, je voudrais débuter la guitare, après quelques recherches je pense qu'une folk me correspondrait. Cependant, j'hésite toujours sur celle à choisir...
sad

j'hésite entre :
- CORT E70 (NA)
- CORT AD870 ->>> la différence avec celle du dessus ?? (le prix oui mais en dehors de ça ?)
- YAMAHA FG 700MS
- Ibanez STG 130E VS


D'autres propositions sont évidemment les bienvenues (la CORT E100 a l'air d'avoir pas mal de succès aussi... ^^), sachant que j'aimerai rester dans les 150e (moins de 200 en tt cas).

Merci pour votre aide!!



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Cort EARTH 70 sans hésitation, dans cette gamme de prix, tu n'auras pas aussi correct. wink

Dans cette gamme de prix la cort e70 est celle que je te conseil =)
Mais si tu pouvais depenser un peu plus pour la cort E100 ça serait encore mieux (enfin c'est pour toi icon_cheesygrin )

bagatelle

Petit causeur
15 messages
et en quoi la Earth 70 est "mieux" ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bien meilleur qualité de lutherie, donc meilleur qualité de son! wink

apres a toi de les essayer icon_cheesygrin

bagatelle

Petit causeur
15 messages
et à quoi le sait on ? ne sont ce pas les mêmes bois utilisés ?

en dehors de ça, avez vous déjà commandé sur euroguitar.com ?? j'ai vu le topic sur les sites web mais j'ai po trouvé ce site (j'avoue que je n'ai pas tout lu... icon_redface mais quand même pas mal de pages!)


merci pr vos réponses! =))))

J'ai une commande en attente, je peux absolument pas te dire ce que ça sonne, je verrai bien à la réception^^ Au moins si c'est pourri, on sera 2^^

bagatelle

Petit causeur
15 messages
j'ai po encore commandé, je me renseigne mais ça me tente bien... ^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bagatelle
bagatelle a écrit :
- CORT E70 (NA)
- CORT AD870 ->>> la différence avec celle du dessus ?? (le prix oui mais en dehors de ça ?)
la CORT E100 a l'air d'avoir pas mal de succès aussi... ^^), sachant que j'aimerai rester dans les 150e (moins de 200 en tt cas).
Merci pour votre aide!!


Ces 3 guitares sont des folks dreadnought, cordes acier, aux trés bon rapport qualité/prix, parfaites pour des guitaristes débutants.

La Cort AD870 fait partie de la série " Standart " de la marque.
C'est le début de gamme de Cort. Les tables de cette série sont faites de bois épicéa plaqué.

Les Cort E70 et E100 font parties de la série " Earth " de la marque.
Cette gamme est supérieure en qualité à la précedente, en effet, les tables de cette série, épicéa ou cédre sont en bois massif.
Les finitions de la E100 sont légérement supérieures ( Exemple : entre autres, le dessin de la rosace ) à la E70, ce qui justifie l'écart de prix, environ 140 Euros pour la E70 et 185 pour la E100.

En bref, comme dit plus haut par les autres partochards, la Cort E70 semble étre le compromis idéal, mais si tu peut te rapprocher des 200 Euros, n'hésite pas >>>>>>>> Cort E100.

Salut à + smiley-guitar

bagatelle

Petit causeur
15 messages
x_mace : j'aimerais bien avoir ton avis lorsque tu l'auras reçue...

je pense opter pour celle ci, je me laisse quelques jours, j'irai l'essayer en magasin si j'ai le temps (et s'ils l'ont =/)...
merci des conseils wink

bagatelle

Petit causeur
15 messages
toujours po reçue cette guitare ? sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, folk, celle, les, guitare, site, aide, dessus, rence



+