trouver l'accompagnement d'une mélodie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrais trouver les accords qui permettent d'accompagner une mélodie (après que celle-ci aie été retranscrite à partir d'un repiquage à l'oreille).
Par exemple, je m'amuse à chanter SWAY actuellement. J'ai bien trouvé la mélodie sur un clavier (c'est plus facile que sur le manche...) et je voudrais connaitre les accords qui permettent d'accompagner à la guitare.
Comment faire? Merci pour votre aide.



sway ? c'est quoi le titre et l'artiste ?

je veux bien t'aider mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus, ou alors la melodie tablé!!

Il s'agit d'un morceau qui est une adaptation d'un mambo des années '50 qui s'appelait "quien sera" .
Il a été repris par Dean Martin que tu peux entendre sur YOU TUBE en faisant une recherche avec juste "sway". Je crois que c'est sur la 2° ou 3°page de Google. Peut-etre rien que le fait de l'entendre te permettra de trouver les accords d'oreille. J'ai bien essayé mais sans succès...
Si l'écoute ne suffisait pas je veux bien te communiquer ce que je pense etre les notes de la mélodie mais je ne sais pas trop comment te donner la tablature.
Merci pour ton aide.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
arf c'est le thème repris par Diams pour sa chanson "laisse moi kiffer la vibes avec mon mec!" icon_cheesygrin

Pour l'accompagnement c'est un classique sur une tonalité mineur
c'est une grille en AABA

A | Gm | % | Dm | % | A7 | % | Dm | % |
A | Gm | % | Dm | % | A7 | % | Dm | % |
B | Gm | A7 | Dm | % | A7 | % | Dm | A7 |
A | Gm | % | Dm | % | A7 | % | Dm | % |

pour le Gm, je le prend volontiers Gm6 3x233x voir Em7b5 x7878x
et idem pour le Dm, c'est plus joli avec un Dm6 10x91010x ou x5x465

tiens j'ai pas la meme chose! mais c'est peut etre moi qui confonds alors!

sinon j'avais ca moi:
http://www.youtube.com/watch?v=KTreOLBxjnc

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
il a dit que le morceau a été repris par Dean Martin: http://fr.youtube.com/watch?v=YsgL35RCGcc

on est déjà plus proche du mambo wink

ok icon_redface

c'est que je me fais vieux moi, j'entends plus tres bien .... ecrivez en gros svp icon_cheesygrin

Je vous remercie pour votre aide.
Je vais essayer la grille donnée par Philarmonie. C'est vrai que c'est proche du mambo. Il va y avoir du travail pour le rythme !

Bien vu la reprise de diams :) , j'avais pas tilté lol

Merci Philarmonie.
Cela commence à venir. Finalement le rythme n'est pas trop difficile mais je dois apprendre les nouveaux accords que tu me conseille et qui sonnent bien.
J'étais surpris lorsque tu parlais de Diam's, mais en l'écoutant, j'ai retrouvé au milieu du morceau le theme de ce vieux standard qui sert de pont ! Il faut dire qu'il a été présenté à toutes les sauces. la dernière reprise est due aux Puppini sisters (qui passaient récemment à Paris) après Arielle Dombasle et tellement d'autres...
C'est quand meme le morceau romantique par excellence, un peu comme comme My funny Valentine de Chet Baker (j'aimerais aussi pouvoir accompagner ce chant à la guitare...)que nos compagnes aiment bien nous entendre chanter ou jouer.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour "my funny valentine", trouvera la grille et la mélodie ici:
http://www.hvar.komerce.cz/fakebook/243.gif




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : lodie, trouver, voudrais, les, accords, permettent, accompagner, oreille, repiquage



+