les barrés + cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zebulon74

Petit causeur
21 messages
je ne voudrais pas lancer un topic qui existe déja mais y a t' il un rapport entre le tirant des cordes et les barrés a savoir si c' est plus ou moins "facile " de les réaliser suivant le type de cordes pour smiley-guitar electro accoustique en dehors du fait qu' il faut bosser et rebosser



Plus le tirant est élevé, exemple un 10-46 est plus faible qu'un 11-52, plus la tension est forte, et (lorsque l'on débute) plus les barrés sont difficiles.

Mais cela vient avec le temps principalement

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
quentindemontargi a écrit :
Plus le tirant est élevé, exemple un 10-46 est plus faible qu'un 11-52, plus la tension est forte, et (lorsque l'on débute) plus les barrés sont difficiles.

Mais cela vient avec le temps principalement

Oui, mais la guitare y fait pour beaucoup également. Entre une classique avec un manche large et plat et une électrique qui a un manche fin et arrondi, là il n'y a plus une histoire de tirant, d'ailleurs, y a même pas photo!!!
Il y a forcément un rapport avec le tirant, mais ça ne joue qu'a moitié, le manche y est pour beaucoup. wink

A+ et gratte bien quand même icon_cheesygrin

Quand faut y aller, faut y aller!
Salut !!!

La seul chose que j'aimerais dire c'est que les note barré sont beaucoup plus facile pour un debutant !! Je le c'est j'ai commencé avec Nirvana comme beaucoup de guitarist je pense...

Je ne sais pas si cété ça la question mais les acords les plus facil pour commencé c'est les bloké.

Voila tien moi au courant !!!

Nirvana-boy !

pas d'accord, les accords barrés demandent une certaine souplesse du poignet une certaine puissance et une certaine expérience,

Bon c'est sur, un powerchord n'est pas inabordable mais il faut mieux commencer par des accords ouverts wink

blinder311

Artiste motivé
206 messages
paulstrat87 a écrit :
pas d'accord, les accords barrés demandent une certaine souplesse du poignet une certaine puissance et une certaine expérience,

Bon c'est sur, un powerchord n'est pas inabordable mais il faut mieux commencer par des accords ouverts wink


+1!! Tous à fait d'accord!! A mon avis un débutant ne doit pas commencer par des accord barré mais par des ouvert! wink

Salut !!!


Ha bon ba moi j'ai trouvé que les barré été beaucoup plus simple ..... Apres chacun ces gouts ! ^^


Nirvana-Boy

blinder311

Artiste motivé
206 messages
Salut
Oui chacun ses technique d'apprentissage mais en tous cas moi il ma fallut un petit moment avant que mes accord barrés sonnent correctement! wink

Salut !!!

Rolala !! J'ai l’impression d’être un mutant ici ! Xd moi c’est mes accords ouvert que j’en est ….BIP….


Nirvana-Boy !!!

blinder311

Artiste motivé
206 messages
alors dans ce cas tu a apris plus vite les barré que moi!!vravo icon_cheesygrin

(bon arrêtons de squatter ce topic puisque ce n'est pas sa le sujet principale smile )

Moi perso je penses que le tirant des cordes n'a rien a voir; par contre c'est que le manche y est pour quelque chose.
Mais bon de toute c'est de l'entrainement; de l'entrainement et euh... De l'entrainement! Bon courage smile_cool

Salut !!!

Je tiens a remercier Domijo pour la petite phrase je cite « Sans la musique la vie serait une erreur » Celle la je vais la ressortir merci !!! Xd

Nirvana-Boy !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, barr, voudrais, lancer, topic, existe, rapport, entre



+