Choix entre 2 guitares??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens!

J'ai un petit souci, j'ai du mal à faire mon choix entre deux guitares, histoire de changer mon ancienne (Fender Squier strat)avec qui j'ai passer de bon moment, mais madame décide de se mettre au chômage alors bon....

1ere --> http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GIBSA120EX.php

2eme --> http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GIBSA260FMTLB.php


Pour info : j'aimerai avoir un avis niveau rapport qualité/prix, je joue notamment du métal (plus souvent des solo) puis du vieux rock (genre Led Zep, Metallica, Lynyrd Skynyrd...), sans oublier mon 15 Watts de chez VOX pour amplifier tout ce tintamarre.

Voila, mais pour couronner le tout j'aurai aussi besoin de quelques info concernant ces grattes par exemple je comprend pas la différence entre un vibrato "SAT30S" et un "SAT Pro II" (ça reste une barre en acier qui fait bouger le chevalet non?), que signifie "touche palissandre" ?
C'est quoi un accastillage?
Et pour finir, que signifie "Manche SA érable 3 parties" ???

Merci à celui/celle/ceux/celles qui voudrons bien me répondre, un max d'avis seraient les bienvenus

icon_cheesygrin



Du vieux rock et des solos???


Une G400
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Guitare avec un excellent rapport qualité prix, avec un bon sustain, un bon accès aux aigus...

Merci bien mon p'tit gars mais je vais rester sur les "Ibanez" j'suis IN LOVE love
Jpeux pas les lacher^^

sa c'est toi qui voit mais ibanez dans cette gamme de prix c'est pas terrible du tout
donc +1 pour la g400

suis pas d'accord avec vous les gars j'ai une SA220 (meme serie que ton 2em lien sauf que j'ai 2 doubles)

donc moi je suis très content de ma gratte et un copain a acheter exactement la meme que celle de ton premier lien. je trouve que la SA260 est mieux finie que l'autre smyleybleu

mais c'est vrai que une autre option plutot alléchante peut etre celle de la G400.

seul toi peux décider

Bon je vais arriver à convaincre personne de faire le choix à ma place! sad

Mais si seulement, vous pourriez augmenter ma culture en musique en répondant à mes questions? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je sais que google est notre amis mais là je trouve vraiment pas endesaccord3

alors pour repondre à tes questions :

-un vibrato SAT pro II est un vibrato qui a un bloc cordes (pour ne pas désaccorder la gratte lors de l'utilisation).il est conseillé a tous bourrin qui se respecte!
Et un vibrato SAT30S et un vibrato type wilkinson donc sans bloc cordes. son utilisation mes à l'épreuve les mecaniques et il est donc conseillé de les changer pour des auto bloquantes si on aime bien s'énerver un peu dessus. violent2

- Touche palissandre signifie que par dessus le manche on a mit une couche de bois de palissandre... pour ses caracteristique attends que quelqu'un d'autre passe. icon_redface

- Acastillage represente toutes les pieces autres que micros, manche corps. soit en gros chevalet, mecaniques...

- Manche SA 3 parties signifie que ton manche est un manche spécifique a la serie SA c'est a dire manche vissé et assez fin (je le sais j'en ai un sur mon Ibanez) puis 3 parties signifie qu'il est en 3 parties

voila j'espere avoir été clair! icon_cheesygrin

Wawou merci!!

Que demander de plus?

Ah si...^^ Au final j'vois pas pourquoi elle coute 70 euro de plus?

Merci pour tout!

a mon avis...

micros et finitions

Dacodac

Thaaaaaaaaank

de rien icon_cheesygrin

ce fut un plaisir chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, www, produit, page, michenaud, choix, info, avis, bon



+