Je perd... Les Pédales =D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout l'monde =)

Alor voila , j'ai un ampli tête Marshall MG100HDFX 100W et corp Peavey 400W , ainsi qu'une PRS SE Singlecut. Je pense bientot m'acheté une Gibson Les Paul Studio et j'me dis qu'avec une gratte pareil , je ne voudrai pas avoir un son.. Comment dire ? "Normal" étant donné que c'est une assez bonne guitare (je pense ^^') et avec mon ampli j'ai une pédale multi-effet Korg AX3G (le truc basique quoi) et j'entend beaucoup dire que pour avoir un meilleur son , il vaut mieux ne pas avoir de multi effet mais plutot plusieur pédales différente (une pour la disto , une pour l'overdrive , une wah-wah , etc...) mais le truc c'est que a ce niveau je n'y connai absolument rien... sad Et donc ce que j'aimerai vous demander c'est de me briefer a ce sujet. Par exemple , il me faut plusieur pédale, lesquel acheté ? Comment les organisé ? Pour la disto , pourquoi ne pas utilisé celle de l'ampli ? Lorsqu'on a toute les pédales qu'il faut , il faut joué sur le channel Clean et activé/désactivé les pédale en cas de besoin ? Les réglage de l'ampli pour avoir un son optimal quand il est combiné aux pédale ? Enfin tout sa quoi ! ^^ Et puis si vous avez quelques conseils en plus ils seront trés bien venu. J'ai un budget d'environ.. 200€ ? ^^' J'attend vos réponse et vos conseil wink Merci d'avance icon_cheesygrin

Ce qu'il faut avec ça, c'est un bon ampli tout simplement, car une Gibby avec un Marshall MG...ça le fait moyen

Ouai mais si j'veux acheté des pédales pour faire vraiment c'que j'veux comme son ? Y m'faut quoi ? tu t'y connais la dedans toi ? ^^

Que cherche tu à jouer???

Car quitte à vouloir acheter une Gibby et avoir une belle disto/overdrive/crunch autant investir dans un ampli

Ben je jou un peu de tout.. Mais j'avais un marshall 15W , j'ai déja investi dans mon ampli actuelle il y a 2 ou 3 mois... Enfin moi je cherche seulement quelqun pour me conseiller avec les pédales parce que je ne m'y connait pas trop =S J'veux pas changé d'ampli endesaccord1 hum

maxmerm a écrit :
Ben je jou un peu de tout.. Mais j'avais un marshall 15W , j'ai déja investi dans mon ampli actuelle il y a 2 ou 3 mois... Enfin moi je cherche seulement quelqun pour me conseiller avec les pédales parce que je ne m'y connait pas trop =S J'veux pas changé d'ampli endesaccord1 hum

Ok...

Quel est ton budget tout d'abord?

Ben on va dire 200 ou 250€.. Désolé hier j'ai du partir il été tard et je ne serai pas la ce soir , je regarderai demain dés que je pourrai ^^

Donc en gros, tu aimerais avoir une overdrive, une disto, une wah??

dommage avec un amplis pareil sad

très dommage...

+1

En effet le Marshall que tu possede n est vraiment pas un bon ampli (sans vouloir etre mechant wink )
Et brancher une Gibson dessus hammer hammer hammer

Je te conseille d economiser pour t acheter un bon ampli avant d acheter tes pedales.

Peut être mettre une Dual Blackstar??? Pour réchauffer le tout!

Bonjour tout l'monde me revoila ! Ben pour répondre aux questions: Comme pédales je sais pas du tout c'qui faut mettre car je ne m'y connais pas du tout... Mais aparament tout l'monde est d'accord pour me dire qu'il me faut un meilleur ampli pour ensuite acheté des pédales.. =S Et bien , quelqun peux me dire ce qu'il me faudrait comme ampli dans ce cas ? =) ET je le dis d'avance , la dessus je ne sais pas qu'elle est mon budget.. Je verrai en fonction de c'que vous me proposerais ^^' Mais j'pense que j'vais devoir attendre mon anniv en octobre pour sa smyleybleu M'enfin , dites toujours wink

sura

4 messages
perso j'ai entendu dire que plus t'avais de pédales et autre gadget plus ou moin utiles, plus tu a de chance d'avoir un son de moin bonne qualité mais bon je dit ça, je dit rien, avec mes connaissance x) je ne suis pas quelqu'un a écouté hammer

Personne n'a de proposition d'ampli pour avoir un bon son avec une Gibson ? S'il vous plaît.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, dale, avoir, dales, faut, plusieur, effet, multi



+