Epiphone Special II gaucher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde !

Etant petit nouveau, je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez sans doute dans l'abysse qu'est pour moi la guitare, et j'espère que l'intégration dans votre communauté de gratteux se fera sans peine =).

Commençons les hostilités :

Etant batteur à la base, mais voulant essayer un autre instrument, j'ai donc choisi la guitare électrique. Comme marqué dans le titre, je suis gaucher, et c'est assez dur de trouver des modèles qui me correspondent et disponibles sur les sites que vous avez répertoriés dans le topic en post-it.

J'ai donc repéré cette jolie guitare, avec un design' que j'aime beaucoup. J'ai lu quelques avis, et pour cette gamme de prix, elle s'en tirerait pas trop mal niveau son etc' ^^. En vaut-elle vraiment le coup ?
Lien : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Seulement, j'avais vu le même modèle apparemment, mais avec une couleur qui me plairait plus, une version Ebony.
Lien : http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEPLPSPECIIEB.php
Seulement, elle n'existerait pas en gaucher =( ? Est-ce vrai, ou ai-je mal cherché =) ?

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez, et vous souhaite une bonne journée ou soirée ^^.



blinder311

Artiste motivé
206 messages
Salut! alors tout d'abord, moi aussi je suis gaucher icon_cheesygrin donc entre gaucher on peut bien s'aider wink
Pour la guitare Epiphone je ne peux pas te conseiller , je ne l'ai jamais essayer smyleybleu
Sinon oui malheureusement la plupart des guitare ne se font pas en modèle gaucher... sad Mais tu peut toujours essayer (comme le fait quelques fois Jimi Hendrix) de prendre une droitier et inverser les cordes... mais tu aura un après un corps inversé et les bouton de volume et tonalité en haut... c'est à toi de voir après si il y en a vraiment une que tu adore et qui se trouve que en droitier.

Voila alors a+ et bonne gratte smiley-guitar

qad

cette epiphone n'est vraiment pas conseillé c'est pas la marque mais le modèle
il faudrait déjà que tu nous donne un budget pour que l'on puisse te donner des guitares interréssante wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui les Epiphone Special (manche vissé) ne sont pas terribles... smyleybleu

Merci à vous deux pour vos réponses ^^.

Pour ce qui est d'inverser les cordes, je suis pas tellement chaud :s. J'y ai pensé, mais je préfère avoir une guitare "entière", si tu vois ce que je veux dire ^^.

Quant au budget, ce serait 200 € maxi'. Short, mais il faut que j'achète deux trois trucs à côté (ampli', accordeur, etc...). Sinon, pourquoi cette Epi' ne serait pas conseillée ? Elle délivre un mauvais son ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas une "vraie" Epiphone en quelque sorte, du moins c'est le très bas de gamme de chez Epi.

200€ pour la gratte et l'ampli, c'est pas gagné...

on va essayé de trouver une solution! wink

Hmm je vois.

Je suis allé faire les magasins hier après-midi, j'ai feuilleté d'un peu plus près le catalogue qu'on m'a donné, et j'ai trouvé un pack à 239 € comprenant :

- Cort X2 noire, gaucher
- Pleins d'accessoires pour samusay ;D (housse, sangle, médiators, accordeurs, méthodes etc)

J'ai maté d'un peu plus près les posts-it, et apparemment, ce serait une bonne guitare ? Confirmation ^^ ?

Côté ampli', j'ai vu de par les avis sur www.woodbrass.com, celui-ci qui m'a l'air pas si mal pour débuter : http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG10CD+-+COMBO+10W

Je m'en tirerai donc aux alentours de 315 €.

Mauvais choix, des conseils, je suis preneur ;D ! Merki à vous ^^.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pareil c'est un mauvais modele de chez épiphone, les bois ne sont pas terribles (pour une les paul c'est de l'acajou en général) le manche est vissé et pas collé... tu n'auras pas de sustain, la finition est pas terrible et les micros mauvais.

en tant que gaucher également je te déconseille de prendre une droitière et d'inverser les cordes...je l'ai fait pour ma première guitare et c'est super ch*ant d'avoir tous les potards en haut, ils se dérèglent quand tu joues, sont peu accessibles, te gênent sous le bras smyleybleu

mais je sais pas quoi te proposer dans ton budget, c'est aussi fonction de ton style !

fender
Vi, j'oubliais, merci de le préciser allmann ^^. Je serai plutôt tenté de jouer du rock/metal.

qad

pour la cort je ne connais pas la x2 mais j'ai essayé la g250 à 249 euro à peu prés et c'est une trés bonne grattepour débuter et la G200 aussi qui est a 160 euro je crois donc voila
la G200 http://guitare-stratocaster.cort.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20169...

sinon pour le marshall il n'est pas non plus conseillé enfaites c'est toutes la série mg
pour les bonnes marque tu a vox que je pense t'irais
je crois que celui la a été conseillé plusieur fois http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

aprés je laisse les pro confirmer wink

Ok pour la cort x2 (bien pour debuter)Mais oublie le marshall.

Le vox proposer si dessus est bon mais pour le metal...........

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Prends plutot un H&K blue edition. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, guitare, les, elle, donc, www, mod, musicstore, mal



+