A quoi sert le cache micro sur certaine fender ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir , flannant sur des sites d'achat de basse ( bah quoi faut toujour prevoir!)

Je suis tombé sur des basses avec des caches micros ( des fender precision reissue je crois )

Trouvant le tout fort plaisant (carrement trop classe , combiné avec une PB rouge avec une plaque noir ca doit bien dechirer niveau style) mais par contre qu'est-ce que ça fait au niveau du son ?
Ce n'est pas juste esthetique ?

Merci d'avance



Pas grand chose. Mais cela servait aussi a "caler" de la mousse pour etouffer les cordes. En dehors de ca, c'est purement esthetique!!!

okay merci , et ou peut on ent trouver a l'unité pour precision ?
(c'est pour un futur projet violent2 )

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
oui on peut les trouver en pièce détachée
http://cgi.ebay.fr/Cover-bridge-FENDER-guitare-STRATOCASTER-cache-chevalet_W0QQi...

y a d'autre modèles

je crois que c'est censé faire joli mais moi je trouve ça assez génant mais sa dépend de la personnne

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
surtout que tu peut pas l'utiliser sur une gratte a vibrato. Et pis c'est pas moche un chevalet quand même ^^

y'a pas souvent de vibrato sur des basses...

Enfin je parlais plutot du cache micro le chevalet ne me gene en aucun cas razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
heu ça peu servir...
à faire joli si on aime icon_redface
à poser la mimine pour jouer au mediator
à te massacrer les doigts quand tu les fiche dans les coins du truc
(à me gener quand je joue) icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bonjour, j'aimerais instaler des caches micros sur ma jazz bass, mais les trous pour les vis ne sont pas fait, est-il possible de percer sois meme les trous ? ou mieux vaut-il demader à un professionnel ? Merci.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les premières Strat, Télécaster et les basses aussi étaient livrée avec cet appuie-main, que tout le monde enlevait. Il n'y est plus, ça sert juste à faire rétro, mais ça gène pour jouer.

je crois que sa sert aussi a protege des coups de médiator smile_cool icon_cheesygrin wink hum wobble icon_redface endesaccord1 sad smyleybleu endesaccord3 chanteur smile violent2 bump maitre love idea hammer razz micro bravo smiley-guitar

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
sur la basse ça serre aussi a calé l'avant bras pour le slap ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, fender, niveau, avance, reissue, precision, micros, caches, basses



+