impro fin de musique .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut,
Je voudrais savoir dans un concert live a la fin de musique souvent les guitaristes font des sortes de finals est ce de l'impro, y a t il des regles pour les faires en existe t ils des deja fait je veut tout savoir dessus ^^ !
Merci d'avance !



blinder311

Artiste motivé
206 messages
Salut!
À mon avis ,ils sont déjà un solo écrit, mais en live il le change souvent: donc s'est en quelque sorte de l'impro. C'est rare qu'un guitariste joue exactement le même solo (que se soit un solo final ou pas) deux fois en live. smile
Voilà j'espère que je t'ai assez bien renseigner!Si jamais j'ai mal compris ta question répète la moi!! razz

Sinon je vais laisser les expert répondre plus précisément! icon_redface

jojo28

Star du Forum
911 messages
je sais pas si t'as bien compris mais je m'exprime mal donc en fait je parle pas des solos mais a la fin d'un morceau sur un live, en concert ... les guitariste font une fin souvent comme un petit solo puis ils finissent sur un accord ... je sais pas si c'est clair mais c'est sur ca que je voudrais des renseignements !

blinder311

Artiste motivé
206 messages
D'accord !!désolé j'avais mal compris! icon_redface
Alors pour les "solo" final oui c'est de l'impro (mais pas de l'impro total sa a toujours un lien avec le reste du morceau) mais le guitariste joue rarement deux fois le même solo final.
Et sinon pour t'entraîner je te conseil d'essayer de trouver d'abord des petit solo tout simple mais qui ne sont pas complètement à l'ouest du reste du morceau! ET oui effectivement la plupart du temps ils jouent un "accord final" qui est souvent l'accord de base du morceau! smile

J'espère que cette fois j'ai bien compris ce que tu cherchais! Si ce n'est pas le cas je m'excuse de rien comprendre! smyleybleu

jojo28

Star du Forum
911 messages
ouais je vais m'entrainer pasque moi en fait c'est pour des compositions sinon les solos je maitrise a peu pres j'en jou des asses baleze mais pour faire une petite fin de ce style sur scene je serais peut etre pas capable !

blinder311

Artiste motivé
206 messages
Et un dernier petit conseil... si c'est pour une compo à toi essaye de jouer le plus balez à la fin!!
Je m'explique:
Essaye de jouer un solo pendant le morceau déjà assez bien mais fait un truc de ouf pour le final!Sa donne trop!

smile

Alors voilà! bonne gratte smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
Merci bien je vais bosser ^^ !

ca c'est ce que le guitariste type guitar hero crois. Mais en fait quand il fait ca ( faire un solo de fin de malade ) en fait c'est super lourd, voir je me la pete..

jojo28

Star du Forum
911 messages
oui mais je ne compte pas faire ca mais seulement un petit riff de 5 à 10 secondes pour conclure quelque morceau avec la batterie et la basse !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, impro, musique, savoir, les, fin, voudrais, concert, live



+