MICRO ROSACE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rikou92

7 messages
Bonjour,
Je suis un guitariste amateur et j'aimerai acquerir un micro rosace pour ma guitare classique. Celle-ci à une rosace de 8,50cm de diamètre et j'ai vu une annonce avec un micro rosace dont vous trouverez le lien ci-après http://cgi.ebay.fr/Micro-Rosace-pour-Guitare_W0QQitemZ190220608950QQihZ009QQcate...

Quelqu'un connait-il ce genre de micro ? fonctionne-t-il vraiment avec des cordes en nylon ? est-ce que la rosace de 8.50cm est assez grande ? Je vous pose ces questions que j'ai déjà posé au vendeur, mais s'agissant d'une vente par correspondance je me méfie.
Par avance, merci de vos réponses. note-16 clef-treble



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
FAUX...
ca ne fonctionnera pas avec les cordes nylons,
car il s'agit d'un micro MAGNETIQUE.

seul un capteur piezzo,
ou une capsule genre micro cravate peut fonctionner.

rikou92

7 messages
Merci pour la réponse, je m'en vais de ce pas prendre mon bigophone et de rappeler ce vendeur qui m'a raconté des craks...et soi-disant qu'il est guitariste et qu'il utilise ce genre de micro ! wobble

Malgré son apparence d'humbucker,ce micro me semble bien ne pas en être un.
La ou devrait être les plots on voit bien que ce n'en est pas (le vendeur parle d'ailleurs de capteurs).
Et il précise aussi dans son annonce (il peut mentir, certes) que ce micro fonctionne pour cordes acier et nylon.

Je peux me tromper, mais je pense qu'il s'agit d'un micro acoustique avec un look particulier...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oh oh,
je peux faire erreur,
auquel cas, je suis vraiment desolé,

tous les micros de ce type que j'ai vu
(j'en ai 2 d'ailleurs que j'utilise pas)
etaient des micros magnetiques...

je ne vois pas trop comment pourrait fonctionner un piezzo dans cette position
(car il doit etre pincé, pour capter les vibrations...