MICRO ROSACE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rikou92

7 messages
Bonjour,
Je suis un guitariste amateur et j'aimerai acquerir un micro rosace pour ma guitare classique. Celle-ci à une rosace de 8,50cm de diamètre et j'ai vu une annonce avec un micro rosace dont vous trouverez le lien ci-après http://cgi.ebay.fr/Micro-Rosace-pour-Guitare_W0QQitemZ190220608950QQihZ009QQcate...

Quelqu'un connait-il ce genre de micro ? fonctionne-t-il vraiment avec des cordes en nylon ? est-ce que la rosace de 8.50cm est assez grande ? Je vous pose ces questions que j'ai déjà posé au vendeur, mais s'agissant d'une vente par correspondance je me méfie.
Par avance, merci de vos réponses. note-16 clef-treble



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
FAUX...
ca ne fonctionnera pas avec les cordes nylons,
car il s'agit d'un micro MAGNETIQUE.

seul un capteur piezzo,
ou une capsule genre micro cravate peut fonctionner.

rikou92

7 messages
Merci pour la réponse, je m'en vais de ce pas prendre mon bigophone et de rappeler ce vendeur qui m'a raconté des craks...et soi-disant qu'il est guitariste et qu'il utilise ce genre de micro ! wobble

Malgré son apparence d'humbucker,ce micro me semble bien ne pas en être un.
La ou devrait être les plots on voit bien que ce n'en est pas (le vendeur parle d'ailleurs de capteurs).
Et il précise aussi dans son annonce (il peut mentir, certes) que ce micro fonctionne pour cordes acier et nylon.

Je peux me tromper, mais je pense qu'il s'agit d'un micro acoustique avec un look particulier...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oh oh,
je peux faire erreur,
auquel cas, je suis vraiment desolé,

tous les micros de ce type que j'ai vu
(j'en ai 2 d'ailleurs que j'utilise pas)
etaient des micros magnetiques...

je ne vois pas trop comment pourrait fonctionner un piezzo dans cette position
(car il doit etre pincé, pour capter les vibrations...
certains se collent sur la table,
ou se placent sous le chevalet...
on en utilise aussi sur les violons, les banjo,
en les coincant entre le chevalet et la table...

et une capsule dynamique (genre micro)
n'a pas cette forme
mais bon,
je peux me tromper!

tiens nous au courant,
sincerement je suis tres interressé.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ceci dit,
ca a l'air d'etre un connaisseur:
42 pages de marchandises en plastique, http://stores.ebay.fr/VLALAFFAIRE

et sur la 42eme page,
LA guitare elctrique:

je cite:
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Manche érable
touche bois de rose
3 micros simples
Poids 3,66 Kgs

Livré avec:
- Une courroie cuir naturel pour guitare
- Un jeu de corde complet
- Une commande vibratoire
- Une housse protection de voyage
- 2 clés btr pour réglage
- Une corde de mi aigue
- Un médiator
- Un câble électrique professionnel 5 M


le bois de rose n'existe pas:
par contre, le palissandre se nomme ROSEWOOD en anglais..

la commande vibratoire???? un vibrato peut etre?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

rikou92

7 messages
En effet je ne sais pas si c'est vraiment un connaisseur ou juste un revendeur voulant faire du chiffre, et c'est pour ça que je suis prudent.

Sinon j'ai vu aussi autre chose : http://cgi.ebay.fr/MICRO-CAPTEUR-pour-GUITARE-Classique-ou-Folk-NEUF_W0QQitemZ19...

Pouvez-vous me dire si ce genre de micro est plus adapté pour ma guitare classique, avec je le rappelle, des cordes en nylon ?

Par avance, merci de vos réponses pour le petit amateur (mais passionné) guitariste que je suis smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca oui...

c'est un capteur piezzo,
avec un systeme, qui PINCE la table,

au niveau qualité je ne sais pas,
mais c'est pas cher,
et c'est fait pour.

En fait vous avez raison, cela ne marchera pas avec une guitare classique, seulement avec une folk.
Les petits trucs jaunes qui ne ressemblaient pas à des plots m'avaient fait douté mais après réflexion, il est vrai que cela ne peut être qu'un micro à bobinage (double en l'occurrence?).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est mon avis,
un double...

et le vendeur, vendrait à peu pres n'importe quoi...

rikou92

7 messages
Merci pour vos commentaires bravo , j'ai donc commandé (après avoir fait quelques autres petites recherches sur le net) le micro capteur piezo, je vous dirai ce qu'il en ai quand je l'aurai essayé smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour le bois de rose c'est ce qui apparait lorsque tu tapes rosewood dans un outil de traduction automatique genre google, et pareil pour le machin vibratoire....


le mec a du trouver ca en anglais et le faire traduire comme ca ! smyleybleu

mais si tu veux des super coton tiges a 1euro avec 5 euro de port ca vaut le coup hammer hammer

fender
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
on est a ton ecoute

fender
rikou92

7 messages
Bon j'ai reçu hier le fameux micro rosace et c'est pas mal du tout : déjà ça fonctionne, très facile à installer par une petite pince. Le son sur mon ampli Roland est correct mais encore faudrait-il que j'ai l'avis d'un moins amateur que moi chanteur . Le cable par contre est un peu court, mais bon, je ne compte pas faire de concert smiley-guitar .. pour l'instant micro




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rosace, micro, par, ebay, cgi, ci-apr, lien, trouverez, dont



+