S'entrainer sur un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens ! Je m'entraine sur le solo de "November rain " - Guns N' Roses . Sof que , je galère a faire les bends de ce solo ( mal aux doigts , doigts qui passent sous les autres cordes et qui les font vibrer , peau qui s'arrache ) ... Donc , c'etait pour savoir si vous aviez des conseil pour ce solo ( surtout pour les bends ). Merci pour vos reponse

a++ chanteur



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!!!!!!

pour ce qui est des bends il n'y a que le temps comme solution ne te décourage pas ça va venir...

pour ce qui est de la propreté étouffe avec ta main droite les cordes qui ne sonnent pas (comme un palm mute sauf que là tu bloque bien tes cordes)

bon courage wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin mouais bon courage, bosse correctement chaque bend, faut qu'il soit pile poil juste, sinon ça le fera pas, et quant après moultes pétages de plomb et force jurons tu y arrivera, n'oublie pas le feeling, november rain ça se joue pas comme ça, faut y mettre........ de l'âme, bonne chance icon_cheesygrin

Merci bien pour vos réponses icon_cheesygrin ! Mais ya rien à faire , la peau sur le bout de mes doigts s'arrache et me fait horriblement mal au bout de 45-60 minutes de jeu sad . Je trouve sa bizare que au bout de 5 mois de guitarre , j'ai toujours pas de corne . Quesque vous en pensez ?

Change de tirant peut etre ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu joue jusqu'a t'arracher la peau elle vas venir comment la corne ?
puis tu joue avec quoi comme tirant ? des suspentes de pont ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j'avais le même souci que toi, et ce dès que j'attaquais à faire des bends, le bout des doigts partaient en sucette, j'avais de la peine à "decrocher" mes doigts des cordes et j'avais un mal de chien smyleybleu

j'ai appris à mettre des gants de menage, ce que je ne faisait jamais avant, pour proteger mes mains, à eviter de jouer au sortir de la douche ou d'un bain endesaccord3 et à ne pas forcer trop longtemps pour apprendre les bends, de toute façon au bout d'un moment on a tellement mal qu'on n'arrive plus à rien wink

je pense qu'avec du temps la corne devrait quand meme se former, sois patient c'est tout, protege tes mains, pour ma part j'ai très peu de cornes sur les doigts et ça a mis pas mal de temps à venir et il arrive encore que la peau s'en aille, tu n'es pas un cas isolé tu vois icon_cheesygrin

lol merci à toi slashie , sa me rassure icon_redface . Quant à mon tiran c'est 9-42 .

pourtant c'est de l'extra light sa ne devrait pas faire sa, le temps te le dira wink

10/52 moi, avec un tirant moindre la justesse des bends laissait à desirer et fallair réaccorder en permanence smyleybleu

10/52?? waouh c baleze comme tirant sa ! y'a lonten j'avais prit du 11/49 et j'avais trop mal hum ! j'suis passé a du 10/46 et sa va beaucoup mieu depuis j'arrive a jouer plus de 2heure icon_cheesygrin mais il ne faut pas jouer jusquau sang sinon la corne mettra plus de temp a venir! sad un truc a part slashie tu sais jouer l'intre de paradise city? tu sais se que c'est que l'effet qu'utilise slsh sur l'intro ? moi jpensais a de la reverb.

Guitaristiquement Slash36 wink

Ca depend comment tu joues... sur mon archtop electrique , j'aime bien du jeu precis et un son " bop" donc le tirant fort est obligé, meme si je dois un peu plus forcer pour les bend :) , j'avai testé une stratocaster montée 9 et 10, 10 c'etait souple mais ca allait encore, quoi que chiiant a force ^^

mais alors du 9-42! c'est une horreur a jouer je trouve, t'as l'impression que tu joues aucune notes de justes !


( j'aime les tirants a partir de 11 , mais bon je vais pas jusquau 15 ou 16-56 de pat martino :) )

Après c'est sur sa dépend de quoi et de comment on joue le 9/42 j'en né déja utilisé mais je trouve que c'est trop souple ! je joue principalement du hard-rock, du punk-rock, rock n' roll ... icon_cheesygrin donc des truc un peu speed part moment donc les gros tirant j'évite lol les bluesmen utilise des gros tirant pour tirer leurs sons chargé en basse icon_cheesygrin , j'en joue ossi un peu mais bon voila quoi c'est pas mon principal jeu hammer

Bin je fais du jazz dessus , un peu de bebop la aussi ca va vite ( je suis sur du tirant 11 , ou 12 des fois selon l'envie..)
Mais comment tu fais pour jouer vite sachant que tu dois faire attention a chaque note? ( vu que c'est facile de faire une note pas " juste ")

tu appuies doucement, tu as une action de cordes haute,basse ?

bah je reste quand méme relativement souple dans mes doigt, je travail mé notes une par une pour la faire au mieu et part la suite la rapidité mais j'suis pas Hendrix ! lol loin de la ! lol et quesque tu veu dire part "tu as une action de cordes haute,basse ?" icon_redface

Guitaristiquement Slash36 wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, solo, bends, doigts, reponse, gens, entraine, november, rain



+