gaucher contriarié !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous.
Je vais essayer de faire court :
Voila, Je suis guitariste gaucher et vais investir dans une guitare elec
( budget max 1200 euros )mon choix n' est pas encore défini, mais je ne lâcherai pas sur 2 exigences :
je veux une guitare juste
un vib floyd ou licence floyd ou kahler en tout les cas, un vib quie ne désacorde pas la guitare.
J' ai déjà une strat mex dont le son me convient parfaitement mais qui est plus fausse que certains chanteurs de la nouvelle star !
Je crois qu' une occase de luthier pour gaucher correspondrait parfaitement à mes attentes.
jusque là tout vas bien, si ce n' est qu' en tant que gaucher , le choix est plus que limité.
Mon problème est que je joue les cordes inversées .
( mi grave en bas )
Un passage chez un luthier sera donc nécessaire pour inverser les cordes.
Ma question est la suivante.
Quelles risques et conséquence sur la guitare?
( manche? vibrato ? )
Derniere question, en tapant dans une bonne strat gaucher , le vibrato est il fiable? ( accordage )
merci de vos éclaircissements.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça va par étre trés con mais pourquoi tu t'achete pas une droitier que tu renverse comme un sertin jimi ?

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je comprend pas trés bine ta question la hum , tu veux t'acheter une gratte gauchére( comme tu est gaucher) et inverser les cordes, pour en faire une droitiére? ca sers a rien prend une strat droitier directement.

omp

Nan nan, il joue avec le mi grave en bas... wink

Pour les questions plutôt pointues de lutherie sur l'influence sur la tension du manche, je passe mon tour... chanteur

Nan nan, il joue avec le mi grave en bas...

Pour les questions plutôt pointues de lutherie sur l'influence sur la tension du manche, je passe mon tour...

Merci de m' avoir compris..

Si tu prends une gratte avec Floyd,dans ce budget, c'est normalement de la très bonne qualité et le bloc corde fait l'affaire pour éviter les désaccordages. Si c'est un vibrato classique, il vaut mieux des mécaniques autoblocantes.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
A ok scuse moi j'avais bien compris ca mais je trouvais tellemnt bizarre icon_cheesygrin que jme suis dit que c'était autre chose hammer , jlé jamais vu? ca change le jeu pour les accord non? ca apporte des améliorations?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
aucune incidence sur la lutherie d'inverser les cordes
toutefois prévoir un décollage et une inversion du sillet
evetuellement un petit réglage des pontets du chevalet

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ntant
pour le jeu en gros c' est pareil sauf que ça m'a toujours parut plus logique d' avoir les aigus en haut
( on dit monter vers les aigus non ? )
pour ce qui est des accords, je peux faire des choses que ne peuvent pas les droitiers et inversement.
Un ptit exemple de mon jeu : http://my.zikinf.com/wizub
( faut aller sur le dernier morceau du player: final de jour

aucune incidence sur la lutherie d'inverser les cordes
toutefois prévoir un décollage et une inversion du sillet
evetuellement un petit réglage des pontets du chevalet


Tu me rassures.
Est que c' est viable de garder mon ancien corps de strat, mettre un bon manche ainsi qu' un vib kahler
le tout posé par un luthier ?
ca me reviendra moin cher qu' une nouvelle gratte, et comme je l' ai déjà dit :
le son me plait

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
d'ailleurs Doyle bramhall II que l'on peut entendre sur l'album de crossroad joue comme toi avec une srat de gaucher et les cordes inversées...! çà lui pose aucun problème ! icon_cheesygrin

je suis également gaucher et ma première grat était une droitière inversée en gaucher et j'avais fait changer le sillet, elle a 20 ans et rien n'a bougé ! donc en toute logique tu peut faire la même chose sur une grat de gaucher et avoir tes cordes inversées ! wink

fender
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
wizub a écrit :
Nan nan, il joue avec le mi grave en bas...

Pour les questions plutôt pointues de lutherie sur l'influence sur la tension du manche, je passe mon tour...

Merci de m' avoir compris..

Etant moi-même gaucher je ne voudrai pas contrarié un gaucher mais désolé je n'arrive pas à comprendre.

En prenant une guitare de droitier et en la jouant en gaucher, donc le manche à droite, le mi-grave est naturellement en bas ?


spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
wrz
wrz a écrit :

wizub a écrit :
Nan nan, il joue avec le mi grave en bas...

Pour les questions plutôt pointues de lutherie sur l'influence sur la tension du manche, je passe mon tour...

Merci de m' avoir compris..

Etant moi-même gaucher je ne voudrai pas contrarié un gaucher mais désolé je n'arrive pas à comprendre.

En prenant une guitare de droitier et en la jouant en gaucher, donc le manche à droite, le mi-grave est naturellement en bas ?


c'est pas faut et la seul modif c'est de déplace ton boutons de sangle. en plus tu prend un strat blanc casser et tu te pends pour jimi hendrix

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
ouais, sauf que j' ai plus envie de me faire ch.. avec une gratte pour droitier ( potards qui bougent
avec ton bras en rythmique, selecteurs : idem, tige de virato en haut , jack qui crachotte car il ne pend pas bref;, je crois que vous pouvez comprendre !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
wizub a écrit :
ouais, sauf que j' ai plus envie de me faire ch.. avec une gratte pour droitier ( potards qui bougent
avec ton bras en rythmique, selecteurs : idem, tige de virato en haut , jack qui crachotte car il ne pend pas bref;, je crois que vous pouvez comprendre !

Là je comprends mieux.

Je comprends d'autant mieux que lorsque je me suis mis à la guitare, après quelques essais en gaucher, quelques lectures d'accord et quelques visites à des magasins d'instruments, j'ai pris ma guitare en droitier.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, guitare, les, plus, floyd, choix, tout, question, cordes



+