Rénovation et installation

nouveau message Répondre
Recherche

padamax

2 photos
#
Rénovation et installation d'un second micro sur une guitare de type Telecaster.(avec l'aide de mon pere )

Tout d'abord voici le corps de la guitare :

Il faut donc faire une défonce, installer un selecteur 3 position et un nouveau potentiomètre (tonalité)
Ensuite poncage puis cirage (j'adore les finition cirées : D )

Donc on attaque au ciseau a bois la défonce:

Fin de la défonce:

percage pour l'electronique et les fils du nouveau micro :

percage a la chignolle hammer

ensuite le poncage du vernis : moi a la ponceuse smile_cool icon_cheesygrin

cirage du corps, le resultat apres 2couche de cire:

on remonte le manche les cordes....on installe l'electronique...on teste et....ca marche pas sad smyleybleu wobble

finalement on trouve le probleme : un potentiomètre a laché...on le change et merveille ca marche icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump bump

inovation: le selecteur est remplacé par un rotacteur bloqué a 3 position (micro manche, micro bridge, mode off)
resultat final:

un pickguard couleur creme viendra caché les cavité micro dans quelque temps icon_cheesygrin icon_cheesygrin

voila, je tiens juste a préciser que sans l'aide de mon pere je n'aurai jamais pus faire ca icon_redface

#
Sympa tout ça, la seule chose qui me choque, c'est le gros noeud sur le corps.. hum

#
Ouai, dommage pour le nœud, mais sinon belle rénovation!

#
Salut trés beau corps c'est un style quoi comme corps ????

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
41 messages
Modérateur
#
oui,
disons que normalement, iln'y a pas de noeud sur le corps d'une guitare,
soit celle ci etait peinte à la base,
soit c'est une DIY

je pense qu'il faudrait faire une deco, juste sur le noeud...

tu nous tiendra au courant,
de l'avancement des travaux?

padamax

2 photos
#
merci icon_cheesygrin
ce n'est pas une DIY mais une vieille guitare (je ne sais strictement rien sur le corpsicon_redface si ce n'est qu'il est composé de plusieurs morceau collés) Personellement je trouve que le noeud dans le bois a un certaint charme ( apres c'est une histoire de gout wink )

On a eu un petit délire avec mon pere....une plaque en cuire chanteur

#
En cuir? lol pourquoi pas, mais n'espère pas fixer tes micros dessus, tu n'aurait aucune pèche dans le son..

padamax

2 photos
#
non mes micro sont fixés dans le bois, le cuir recouvre juste les cavités hammer

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : micro, les, defonce, position, selecteur, nouveau, potentiometre, donc, marche