Astuces Pour Amélorer les Performances D'une Guitare, Sans trop de frais....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
Je recherche des Astuces, des modifications qui permettrai d'améliorer les "Performances" d'une guitare, avec si possible, le moins de frais possible.....

J'en ai déjà une, j'ai condamné le mon vibrato, en mettant une cale entre le vibrato et la caisse, pour avoir un léger sustain en plus.
J'ai aussi entendu que plus la tète de manche est lourde, plus la guitare a de sustain. Est ce vrai ?
Merci a vous !



oui c'est vrai pour le coup de la tête. Moi j'ai mis un fatfinger sur la tête d'une de mes grattes pour améliorer le sustain et ça marche vraiment.

beh pour pas trop de frais tu mets des micros GFS par exemple wink ils sont très bons pour un prix presque ridicule surtout avec le taux €/$.
c'est pour ta ibanez?
au fait tu es de retour toi ça faisait longtemps icon_cheesygrin .

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après c'est sûr, le changement de micro apporte de meilleur performances mais elles seront toujours limitées par la qualité de la guitare (montage, bois,...) Il faut donc toujours voir si cela en vaut la peine... wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui c'est pour mon Ibanez..... Je devais changer de guitare mais pour mes études j'ai dut prendre un ordinateur plutôt qu'une belle Gibson..... smyleybleu
Je vais me renseigner pour les GFS sur guitar Fetish, si sa vaut vraiment le coup, je prendrais bien un micro chevalet, je joue 95% sur celui la.

sk8er123 c'est quoi un FatFinder ? sa ne me dit rien hum

Le GFS crunchy rails est chouette pour du heavy, metal rock aussi. J'en ai posé un en chevalet de ma washburn. Ca arrache bien. Il supporte bien les drops tunings également. Bref du bon micro à pas trop cher.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bon, je vais commander un micro Chevalet GFS sur GuitarFetish.
Pour jouer du Hard Rock et un peu Metal, vous me conseillé quoi ?
J'aurais bien vu ceux la :
http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho3.html comme le dit bouboutz
ou http://store.guitarfetish.com/crpafhiouhuz.html ?

PS: Bridge, c'est bien chevalet in ?

Tu cherches quoi comme son en chevalet ? J'ai le crunchy paf en manche et le crunchy rails en chevalet. C'est pas trop similaire. Le Paf est plus rond, doux et gras en saturation. Plus joli en son clair également que le crunchy rails. En revanche il est moins précis en disto à mon goût menfin le grain est sympa. Si tu manques pas de gain ça peut le faire pour du gros son. Si tu cherches de la patate et de la précision le crunchy rails est très bien.

Bridge c'est chevalet wink.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Juste un pti hors sujet: sk8ter123 je réve ou c'est steve vai qui pose avec toi icon_cheesygrin

hugore
hugore a écrit :
Juste un pti hors sujet: sk8ter123 je réve ou c'est steve vai qui pose avec toi icon_cheesygrin

Je crois me souvenir que monsieur a été pris en photo avec Vai et qu'il a une JEM (il avait dit ça sur un topic, par contre je ne sais plus lequel c'est...)^^

édit : ouais, il a bien une JEM ^^

x_mace a écrit :

hugore
hugore a écrit :
Juste un pti hors sujet: sk8ter123 je réve ou c'est steve vai qui pose avec toi icon_cheesygrin

Je crois me souvenir que monsieur a été pris en photo avec Vai et qu'il a une JEM (il avait dit ça sur un topic, par contre je ne sais plus lequel c'est...)^^

édit : ouais, il a bien une JEM ^^

monsieur a même 2 JEM icon_cheesygrin dont une signée par le maitre icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bon, ce soir je commande celui la pour mettre en position chevalet.
Si je met un seul High gain avec mes autre micro, que va t'il se passer ?
aussi, pour etre bien sur, Bridge, c'est bien chevalet ? ma guitare n'a pas une definition terrible, un micro High gain empirerai les choses ?
http://store.guitarfetish.com/crpafhiouhuz.html

Les positions intermédiaires ? Aucune idée j'utilise rarement la combinaison. Le paf et le rails en parallèle ça me fait un son rond plus tranchant, plus fin. Bridge c'est chevalet en anglais. Comme dit le crunchy paf à un beau grain assez gras. Donc si tu cherches plutôt ce genre de son il sera un bon compagnon en disto. La version chevalet doit envoyer. Par contre si tu cherches plus de la patate et un son high gain plus défini; prends toi un crunchy rails.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Merci a toi, je commande celui la crunchy Pat high outpup

EDIT : sa, y est, c'est commandé ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, astuces, vibrato, des, sustain, frais, performances, les



+