Comment écrire une chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marjo3

Petit causeur
2 photos
16 messages
J'ai oublié de présisé mon copain est dans mon groupe se qui fais que je ne peut pas m'nspiré de lui en mal ou en bien.

Et pourquoi pas ?
Bon ça parait difficile je sais,
Mais après tout tu écrirais peut-être de très belle chanson,
Non loin de moi l'idée que les autres ne sont pas bien !! d'ailleurs j'aime beaucoup ton refrain ! icon_redface
Et puis s'il te demande tu n'est pas obligée de dire que tu t'inspires de votre couple mais au pire de celui d'une amie icon_cheesygrin
Bonne continuation ! smiley-guitar

Mais oui tu peut t'inspirer de lui mais après il ne peut pas forcément savoir que ça parle de lui ^^

Aufaite j'aime bien ton refrain aussi... et pour la suite et bien c'est à toi seule de trouver wink et puis je ne sais pas comment ça marche pour toi mais moi quand j'ércis, c'est quand sa vient tout seul donc ne te force pas, et quand tu as n'importe quelle phrase qui te trotte dans la tête écris la quelque part.
C'est comme ça que je fais quand je n'ai plus d'inspiration!

marjo3
marjo3 a écrit :
J'ai oublié de présisé mon copain est dans mon groupe se qui fais que je ne peut pas m'nspiré de lui en mal ou en bien.

Et alors?
La musique n'est qu'une histoire de sincérité
Si tu t'empeche d'ecrire a propos des choses les plus importantes que tu vis ou que tu ressens , tu vas vite te prendre au jeu d'écrire inutilement ... et la tu va faire de la soupe inécoutable

fred03
fred03 a écrit :
Je ne suis pas assez doué pour juger l'anglais de ce texte.

Mais, à lire vos commentaires, j'ai l'impression, que c'est écrit en anglais pour tromper les éventuels auditeurs francophones qui ne comprendraient pas ... icon_redface

C'écrit en anglais pour cacher des lacunes déjà existantes en français. C'est comme si j'écrivais un texte en français, et je le passe dans un traducteur en ligne... voilà j'ai écrit une chanson en anglais ! Peut importe les rimes, les métaphores, je peux dire je ce que je veux, tout le monde s'en fout.... hum

Et pourquoi écrire en anglais ? Si c'est dans le but de devenir une star internationale.... il y a encore du temps pour y penser wink

je le répète, à part si l'on maîtrise cette langue comme sa langue maternelle, il vaut mieux privilégier sa langue maternelle si l'on veut écrire des textes de qualité. Et surtout pas traduire des textes d'une langue à une autre, je pense qu'il n'y rien de pire....

Fred

D'accord avec toi mais moi j'ai franchement du mal a faire sonner cette langue
Surtout dans mon style , je suis souvent obligé de réecrire et de réecrire mes chansons pour garder les metaphores ou les figures de style du texte en anglais parce que c'est franchement pas agréable a écouter en francais
J'ai quand meme deja quelques chansons en francais , mais j'ai du batailler pour les faire sonner

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
louisferarri a écrit :

fred03
fred03 a écrit :
Je ne suis pas assez doué pour juger l'anglais de ce texte.

Mais, à lire vos commentaires, j'ai l'impression, que c'est écrit en anglais pour tromper les éventuels auditeurs francophones qui ne comprendraient pas ... icon_redface

C'écrit en anglais pour cacher des lacunes déjà existantes en français. C'est comme si j'écrivais un texte en français, et je le passe dans un traducteur en ligne... voilà j'ai écrit une chanson en anglais ! Peut importe les rimes, les métaphores, je peux dire je ce que je veux, tout le monde s'en fout.... hum

Et pourquoi écrire en anglais ? Si c'est dans le but de devenir une star internationale.... il y a encore du temps pour y penser wink

je le répète, à part si l'on maîtrise cette langue comme sa langue maternelle, il vaut mieux privilégier sa langue maternelle si l'on veut écrire des textes de qualité. Et surtout pas traduire des textes d'une langue à une autre, je pense qu'il n'y rien de pire....

Fred

D'accord avec toi mais moi j'ai franchement du mal a faire sonner cette langue
Surtout dans mon style , je suis souvent obligé de réecrire et de réecrire mes chansons pour garder les metaphores ou les figures de style du texte en anglais parce que c'est franchement pas agréable a écouter en francais
J'ai quand meme deja quelques chansons en francais , mais j'ai du batailler pour les faire sonner


Ah ! mais tout à fait d'accord ! J'ai jamais dit que c'était facile !! icon_cheesygrin

Là où je suis septique, c'est quand on dit que l'anglais sonne bien... à nos oreilles non anglophone peut-être, mais aux oreilles des anglophones, un texte pauvre restera un texte pauvre ! En clair, çà fait "classe", mais çà ne l'est pas smile
Alors je ne dis pas qu'un francophone de langue maternelle ne peut pas avoir de talent pour écrire correctement en anglais, mais je ne crois pas que tout le monde sache le faire wink

Fred

bijour tout le monde alors je vais avoir besoin d'aide je me suis engagé dans une chanson que j'arrive pas a finir endesaccord3 j'essaye de l'ameliorer un peu et je la poste ce soir wink

bon elle est pas genial mais les chanson comme sa c'est vraiment pas mon truc (c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide aussi icon_cheesygrin )

refrain
il me reste l'ultime solution
pour oublier cette decéption
il me reste l'ultime solution
pour tenter d'oublier ton nom

je n'ai plus rien a espérer
je n'ai plus qu'a tenter d'oublier
je veux crier ma haine
je veux crier je t'aime
ton visage me manque
ta beauté me hante

refrain
il me reste l'ultime solution
pour oublier cette decéption
il me reste l'ultime solution
pour tenter d'oublier ton nom

on est une generation
condanné a rever
du grand amour
on est une generation
condanée a penser
a se flinguer

pont
ceci est un dernier adieux
je ne reverai jamais tes yeux
ceci est un dernier adieux
je ne reverai jamais tes yeux

refrain
il me reste l'ultime solution
pour oublier cette decéption
il me reste l'ultime solution
pour tenter d'oublier ton nom

j'ai tant espérer
lorsque tu m'a regardé
j'ai tant espérer
que tu sois celle dont j'ai revé
tu n'es pas avec moi
j'espère juste que tu entend ca

refrain
il me reste l'ultime solution
pour oublier cette decéption
il me reste l'ultime solution
pour tenter d'oublier ton nom

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
the piks a écrit :
bijour tout le monde alors je vais avoir besoin d'aide je me suis engagé dans une chanson que j'arrive pas a finir endesaccord3 j'essaye de l'ameliorer un peu et je la poste ce soir wink


Vous commencez tout, vous finissez rien hum

Vous nous avez même pas dit ce que donnait l'autre chanson ??? Bien, pas bien, qu'avez-vous gardé, rejeté, etc... sad

Le forum est basé sur un principe d'échange.... alors échangez ! icon_redface

Fred

c'est vrai...le refrain et le 1er couplet passe bien et j'ai pas eu le temps d'essayer le reste. on a un concert fin aout je mettrai un enregistrement

juju41

Membre Banni
Artiste participatif
130 messages
Salut.Pour moi, le refrain doit être fait à la gratte élec, en reprenant le rythme du couplet chanté.


hum Ok, un exemple : Smells like teen spirit de Nirvana...écoutez le refrain..Vous ne remarquez rien?Et ce n'est pas le seul groupe à faire ça : Green Day avec Holiday, American Idiot, etc

Smells like teen spirit-Nirvana : http://fr.youtube.com/watch?v=kPQR-OsH0RQ

Holiday-Green Day: http://fr.youtube.com/watch?v=ijtPhz8RnPw

American Idiot-Green Day: http://fr.youtube.com/watch?v=M5mjN32G1iI

Bon, évidemment, après, il y a des excéptions.Scorpions par exemple, qui font des solos de dingues.Mais, c'est d'un autre niveau
icon_cheesygrin

hum comprend pas la hum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Mois non plus je ne comprends pas hum

Et je me demande ce que çà va faire dans l'écriture ??

En plus, même avec les exemples que tu donne, je vois pas où tu veux en venir ?

Fred

il veut peut etre parler du solo qui reprnd la mélodie du chant?? parce que après il parle des solo de scorpions hum mais c'est vrai que il y a pas de raport avec l'ecriture
sur cette grande incomprénsion a+

marjo3

Petit causeur
2 photos
16 messages
Salut merci pour vos conseille a propo de mon refrain.
Dit moi se que vous pensez de cette chançon.
N'est elle pas un peut trop classique?
En même temps mon modèle artistique est Avril lavigne elle est assé basé sur l'amour.

Amour éphémère

(Refrain)
Tu me tiens la mains amour éphémère.
Bonheur superficiel.
Je veux m'envoler à mon tours
Vers un amours éternel.

(Couplet 1)
J'attends un appelle.
Je me sens seul.
Je sais que tu ne reviendras pas.
Mais je recherche une lueur.
Je te cherche.
Je ne te voie pas.
Je rêve qu'on me garde près de sois.

(couplet 2)
Avec toi j'étais si bien.
Maintenant j'ai trouvé quelqu'un.
Mais je pense encore à toi.
Puis je trouver se que je veux?
Je me souviens que du meilleur.
Petit bonheur,
Apparemment superficiel.

(couplet 3)
Je sais que c'est finis.
Je savais que tu allais partir.
Je vais essayer de vivre ma vie.
Tu étais qu'un amour trop court.
Ephémère comme un papillon.
A mon tour je m'envole

voila sa fais pas un peut mélangé.
Je me demande si cette chançon est compréensible.
Et se qui ne vas pas.
Merci de votre réponse.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, lien, avais, savoir, voulais, ecrire, aimerai, maintenant, jouer



+