probleme main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai commencé la guitare il y'a quelques mois, et je suis donc encore un debutant (ref:70% de jeux interditswink)

Et mon probleme c'est que dès le debut j'ai mal utilisé les doigts de la main droite, j'utilise surtout le pouce et l'index ! voir exemple pour le debut de jeux interdits...

E||-i--------i---------
B||---p--------p-------
G||-----p--------p-----
D||--------------------
A||--------------------
E||-p------------------


et en recherchant des leçons sur le net, je vois que chaque doigt a une corde à jouer, et et en essayant cette technique je suis completement désorienté.

Je voudrais savoir si je dois forcer à m'entrainer car c'est la seule technique pour jouer correctement,
ou mon "ancienne" façon de jouer est aussi valable? ou cela dépends de la difficulté du morceaux?

merci d'avance pour votre aide


Riad.

c'est très mauvais de partir avec un handicap de ce genre, il faut absolument que tu te conformes à utiliser le pouce sur les 3 premières cordes, l'index sur la 4ème, le majeur sur la 5ème et l'annulaire sur la 6ème ; déjà jeux interdits étant quand même relativement rapide pour un débutant tu dois galérer pour le faire, non ? c'est pour moi la seule technique valable pour jouer correctement, tu es plus à l'aise et les cordes sonnent mieux car tu as plus de vélocité dans ton jeu.

quit à ce que tu mettes un mois il faut vraiment que tu perdes cette habitude !

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Je te conseil de prendre aussi "Nothing Else Maters" de Metallica smiley-guitar c'est un bon entrainement pour la main droite et puis pour comenser tu fais pas d'accords juste 1.2.3 1.2.3 sur les trois dernieres cordes.

fuckingshit
fuckingshit a écrit :
Je te conseil de prendre aussi "Nothing Else Maters" de Metallica smiley-guitar c'est un bon entrainement pour la main droite et puis pour comenser tu fais pas d'accords juste 1.2.3 1.2.3 sur les trois dernieres cordes.


hum heu tu devrais preciser les premières mesures de la chanson ou l'on joue sur les cordes à vide, parce que le reste pour un débutant, ouffffffff icon_cheesygrin

il peut apprendre aussi les trois accords de knocking and heaven's door et les arpeger, ça sonne bien c'est facile et on s'eclate icon_cheesygrin

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Slashine. Avec un petit entrainement de 2 3 jours meme un debutant pourait au moins aprendre la moitie de cet intro. Oui c'est sur qu'il faut avoir une bonne motivation mais il ya 2 ans je commencais avec "Don't Cry" de Guns'n'Roses. et a ce que je voit tu est un fan "Slash"ine. A plus

mikelsc a écrit :
c'est très mauvais de partir avec un handicap de ce genre, il faut absolument que tu te conformes à utiliser le pouce sur les 3 premières cordes, l'index sur la 4ème, le majeur sur la 5ème et l'annulaire sur la 6ème ; déjà jeux interdits étant quand même relativement rapide pour un débutant tu dois galérer pour le faire, non ? c'est pour moi la seule technique valable pour jouer correctement, tu es plus à l'aise et les cordes sonnent mieux car tu as plus de vélocité dans ton jeu.

quitte à ce que tu mettes un mois il faut vraiment que tu perdes cette habitude !



c'est peut être pas si catastrophique que ça, s'il veut jouer du classique je suis d'accord, mais sinon regarde mark knopfler : son jeu aux doigts c'est surtout pouce/index

@ raidsoprano :

perso je préfère largement pouce pour les basses et index, majeur, annulaire ensuite, ça sera quand même plus facile pour les arpèges divers et le fingerpicking...

donc à moins de vouloir copier un style bien particulier, eforce toi quand même de délaisser cette habitude et te mettre tout de suite à celle préconisée par notre ami mikelesc




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, probleme, droite, main, debut, interdits, jeux, technique, utilise



+