gibson bumblebees , les condos haut de gamme?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilou, tout est dans le titre.
En ouvrant ma melody maker, j'ai constaté avec surprise que le condo soudé au potard tonalité, était vraiment vraiment minuscule.
Du coup, je sais pas si la taille compte, je laisse les électroniciens m'en parler.

J'ai fait une recherche et vu qu'il existait des condos haut-de-gamme. Les Bumblebees de Gibson.
QUelqu'un les connait-il ?



omp

Bien ouèj f@b ! wink

Ca m'interesse aussi ! icon_cheesygrin Pour lancer un peu les hostilités, chuis tombé là-dessus


 Citation :
En condensateur de signal, pour les valeurs de 10pF à 22nF/500V voir 100nF, on utilisera, les condensateurs polystyrène, Styroflex de préférence métallisé, c'est véritablement la technologie la plus adaptée en signal audio. Il en est de même, pour les condensateurs en mica argenté 10pF à 8.2nF/500V, intéressant pour les fréquences aiguës de 4kHz à 10kHz, ils apportent plus de brillance au signal, mais le coût est plus élevé et sont très sensibles à la chaleur du fer à souder.


Sur ce site : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/passif.htm

L'auteur du site n'utilise que des mots compliqués que je ne comprends pas razz Du coup je sais pas quel crédit je dois lui accorder... Des avis les électroniciens ?

Question bonus : Styroflex, c'est une marque ?

Oui Styroflex c'est une marque. Je sais pas exactement ce qu'elle vaut, ni pour quelle utilisation ses capas sont recommandées, mais c'est une marque.


Sans commencer à taper dans le derating (durée de vie en gros) et tout le bla-bla qui correspond plus aux amplis à lampes, dont les composants prennent autrement plus cher que les grattes, tapez donc dans les Orange Drop de Sprague pour avoir un tone qui sonne du feu de dieu...


Mais bon, changer les condos dans une gratte, à moins qu'elle vaille plus de 1000€ et qu'elle soit bien vieille (donc qu'elle sonne un peu vieux), ça sert pas à grand chose, la qualité des condos n'apporte strictement rien, en matière de sonorité..

omp

Vi, j'fouinais sur le ouaibe, et Styroflex, c'est un peu comme "Frigidaire" ou "Caddie"... Un autre nom pour des condensateurs polystyrène apparemment.


 Citation :
avoir un tone qui sonne du feu de dieu...



 Citation :
ça sert pas à grand chose


... C'est pas clair clair pour le gros noob que je suis. Ca sonne du feu de dieu, on ca change rien ???? icon_cheesygrin Tes oreilles à toi, elles en disent quoi? wink

Euh non, on dit bien condo film, styroflex c'est une marque comme une autre.. Le gars utilise ptet ça comme ça..

Euh moi mes oreilles n'ont jamais expérimenté la différence, donc je sais pas, cela dit, en théorie, les condos de gratte sont (très) loin dans la liste des trucs qui influencent le son. Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui a une gratte cheap et un ampli à modélisation cheap aussi, ne doit pas penser à changer son condo pour avoir un son "Gibson sur Marshall"..

Pour quelqu'un qui a un matos d'une meilleure qualité, soit ça sert à rien car le condo est déjà bon, soit ça vaut le coup d'essayer si on a pas peur de bricoler une gratte qui a un certain prix...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
certes...
je ne pense pas que mes oreilles fassent la difference,
en tout cas,
quand je bricole une guitare,
je monte systematiquement ça: http://store.guitarfetish.com/spordrtoca0f.html
à 3.95$ les 2, ca fait 1.5 €uros...

dans le doute!

j'ai lu que les condos bons marché ne tenaient pas 10 ans...

Ils tiennent surtout pas l'utilisation intensive avec un ampli à lampes bien bourrin...

Euh vouais bah ça c'est les Orange Drops dont je parlais plus haut, donc le must absolu en terme de condos pour filtres audio..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
donc le must absolu en terme de condos pour filtres audio..

icon_cheesygrin
et franchement, pour un peu plus d'1€...
wink

j'ai pas mal entendu parler des orange, effectivement.

Mais pour ma melody maker, que mets-je comme valeur ?.

omp

 Citation :
Euh non, on dit bien condo film, styroflex c'est une marque comme une autre..


Ah au temps pour moi... Au fait j'étais tombé la-dessus http://iwww.plasticsportal.com/products/styroflex.html
Styroflex est une marque déposée pour du plastique, enfin un matériau très compliqué apparemment... Du coup j'en au déduit que... Mais j'ai extrapolé, de la déduction trop rapide icon_cheesygrin

Pour la valeur des condos, ben y'a un post justement de pascal17 quelque part sur ce forum... Je cherche...

Et merci pour vos réponses wink


Edit : http://www.partoch.com/forum/post_665682.html

Bon, faut que je prenne du 0.47,quoi . icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la melody maker,
c'est un ou deux SIMPLE BOBINAGES ?...

donc oui,
c'est le plus courant.

J'ai un micro simple, avec un potard volume et un tonalité.
Base de chez base, quoi wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est ce que je pensais..
moi je mettrais .047




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, vraiment, gamme, bumblebees, condos, haut, voilou, tout



+