Après combien de temps peut on jouez en groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, ca fait 9 mois que je joue de la guitare éléctrique et j'aimerais savoir au bout de combien de mois ( années ? ) je pourrais enfin réaliser un de mes rêves c'est à dire : Jouer en groupe smiley-guitar micro 8-8



ben maintenant!!tu peux commencer dès maintenant!jpense que quand tu joue en groupe tu pourrait 10 fois plus t'amélioré puisque t'apprend à suivre un tempo commun a tous!!et a force de jouer en groupe tu sauras encore mieux jouer puisque tu t'es forcé a bien manier la gutare électrique en suivant le tempo du groupe!
smiley-guitar

Ouki merci, mais je ne pense pas qu'un groupe accepterais de recruter une loque comme moi en guitare ...

Ps: Je vois que tu connais Beck ^^. Il tue cet anime love

La réponse "classique", c'est à peu près 2 ans pour un gratteux, 1 an pour un bassiste (le reste je ne sais pas), mais voilà c'est très classique, ça dépend du niveau de chacun, des autres membres du groupe,...
En gros, tente le coup quand même, cherche un groupe, c'est clair que tu progresseras bien plus vite. Pas besoin de sortir des solos monstrueux à chaque chanson pour jouer dans un groupe...

tu sais a partir du moment ou ta eu ta guitare tu peu joue dans un groupe un groupe n est pas seulement 2 guitariste un bassite et un batteur qui joue des morceaux un groupe s est aussi de potes qui s entraine et joue ensemble moi au bout de 2 mois j ai jouer avc un potes comme si on etais un groupe et tu progresse tres rapidement tu verra tant que t es motivé smiley-guitar

lili3110

Petit causeur
82 messages
C'est vraiment que faire partie d'un groupe te fais vachement bosser et tu t'améliore beaucoup plus rapidement. Pour ma part, on a monter un groupe avec des ami(e)s alors que je faisait de la guitare depuis quoi 1 an et demi et je suis pas une pro, loin de là. Et je me suis même mise à la basse et au clavier pour des morceau facile à jouer avec le groupe. On tourne pour les instruments, c'est sympa et tu touche à tout. Mais c'est surtout l'ambiance qui est motivante, essaie de trouver des gens que tu connais ou tes potes, c'est encore mieux je pense.

Bonne gratte !

b77

Petit causeur
35 messages
bonjour
je suis aussi debutant,ca fait pratiquement 1 an et demi que je fais de la guitare
je te comfirme,joué en groupe te fais progresser en fléche.depuis peut,j ai eu la chance de rentré dans un groupe(environs 3 mois,+/- une dixaine de repets)ma progression a été incroyable razz ,et ma motovation a doublé.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu sais je pense que jouer à pluseurs justement motive pour plus travailler mais je pense qu'il faut également être conscient de tes capacités ne veut pas absolument te lancer dans les solos si tu n'as pas les capacités. Jouer en groupe c'est aussi savoir reconnaitre les capacités des autres et mettre les leurs et les tiennent au service du groupe

sa fait 6 ans qu'il n'est plus la hum

mais bon on peut toujours en parler si quelqu'un se pose la meme question icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
sa fait 6 ans qu'il n'est plus la

mais bon on peut toujours en parler si quelqu'un se pose la meme question


Oui, sur notre forum,
la regle, c'est de faire une recherche,
et de remonter le sujet,
plutot que d'en creer un nouveau.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, mois, combien, jouer, temps, jouez, voila, fait, joue



+