Choix de gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ! Voila le problème : je n'est pas de gratte ! Carrement naze je sais mais je me suis principalement inscrit sur ce site pour commencer la guitar et je pense que le meilleur des commecements est de m'en acheter une! Oui mais voila j'y connais strictement rien dans le monde de la guitare et des instruments en général donc je ne sais pas vers quel marque, quel type de guitare m'axé. Je voudrais avoir de l'aide de votre part sachant que je voudrais partir pour une guitare accoustique pas trop trop chere si possible.
Merci d'avance wink

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut !
Premier topic de la section débutant... http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...
Tu as de quoi lire... icon_cheesygrin smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
tu veux faire quoi de ta guitare ?
du metallica ou du gypsy king ? parce qu'il faut pas tout à fait le même engin ...
bon sois conscient qu'au départ t'auras peu de chance de tomber sur "la" guitare parfaite ...mais prens pas un machin trop bas de game c'est à te dégouter de jouer ...
prend un copain guitartiste avec toi et fait le tour des magasins de musique , achète une guitare moyenne et bosse deux ou trois ans ensuite tu aura les doigts assez faits pour pouvoir en choisir une qui te tombe mieux sous les doigts
mais déjà une petite orientation sur tes envies stylistique permetraient de t'aiguiller un peu...
et aussi une petite recherche sur les forums de partoch ou cette question a été traitée environ 15.873 fois poura t'éclairer (ho que c'est bien la fonction recherche et de taper guitare pour debutants par exemple de dans)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
illi23

Petit causeur
89 messages
 Citation :
Je voudrais avoir de l'aide de votre part sachant que je voudrais partir pour une guitare accoustique pas trop trop chere si possible.


Et tu lui propose un topic pour choisir son électrique et son ampli.

Bon je m'y connais pas trop en acoustique, je laisse les afficionados te répondre, mais pour les aider je te conseille de leur donner ton budget pour savoir vers quelle guitare t'orienté.

Sur ce.

Ouais donne ton budget et tes styles musicaux. wink

Merci pour toutes vos réponses !
Mes gouts musical sont trés large mais j'ecoute principalement du Ben herper, Jeck jonhson, Justin nozuka ... donc c'est principalement sur se style que je voudrais m'axer!
Mon budget est de 130 euro !
Bonne Zi'k et merci a tous ...

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...

On en dit souvent du bien, notamment grâce à sa table massive à ce prix là.
Elle sera peut-être un peu plus chère dur d'autres sites ou en magasin. wink

En tout cas elle conviendra bien à ton style. smile_cool

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
yoyo578 a écrit :
Mes gouts musical sont trés large mais j'ecoute principalement du Ben herper, Jeck jonhson, Justin nozuka ... donc c'est principalement sur se style que je voudrais m'axer!
Mon budget est de 130 euro !


Vu tes gouts et ton budget, une bonne folk dreadnought cordes acier s'impose.
Allez, encore un petit billet de 5 Euros et tu peut t'offrir la superbe Cort Earth 70,environ 140 Euros, rapport qualité prix imbattable dans cette catégorie. http://www.feelmusic.fr/achat-vente,guitare-folk-cort-earth-70-naturel,guitares,...

Salut à + smiley-guitar

Et qu'est ce que vous pensez d'une electro accoustique ? J'en est vu une sur le site Woodbrass.com !
C'est une ibanez V70ce ?? est ce que je pourrait etre satisfait pour jouer le type de musique que je ous ai dit ??
Bonne Zi'k Merci a tous
Yohann

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dans cet ordre de prix,
la cort est le meilleur investissement à mon avis (aussi)

tu ne vas pas jouer en public tout de suite?
tu veux investir dans un ampli maintenant?
dans ce cas l'electro n'a pas trop d'interet..

il vaut mieux avoir une bonne guitare pour débuter!

Merci de toutes vos réponses et de votre aide! Avec tous les messages que j'ai eu je viens de commander la Cort Earth e70 je pense ne pas être deçu merci encor a tous wink
Bonne zi'k a tous!
Yohann




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, gratte, voila, trop, sais, des, quel, voudrais, avance



+