Telecaster Baja et Marshall valvestate 80

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je pense que sa sera mes deux prochains outils de travaux qu'en pensés vous ?
Le rapport qualité prix et déjà super 150 euros l'empli d'occaz et 585 la guitare .
Je pensez la branché avec une pédale multis effets zoom G2 .
Et savez vous a quoi sert le bouton qu'il y a sur les boutons de contrôles?



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon tu a la telecaster lite ash a 450 euros qui est pas mal du tout pour son prix, pouyr l'ampli je te le déconseille, un copain a un valvestate 150 watt je l'ai testé face a mon vox ad30vt le valvestate avait un son froid avec aucun feeling, la construction avais l'air mauvaise( le touché des bouton de réglages était trés mauvais et y avait des défauts), mon vox me paraissait avoir un son encore meilleur face au valvestate. Donc pour l'ampli pour moi il est pas top du tous. Attend d'autre avis qaund méme. wink

le Marshall, pas bonne idée.
J'pense qu'il n'a de lampes qu'en préamplis. C'est toujours ça, mais c'est très loin du tout lampes. Mieux vaut encore un bon amplis a transistors genre Hughes and Kettner, qui lui a une vraie âme, bien qu'il n'ait pas de lampes.

Puis après quelques temps, ces amplis (les valvestate) ont ce qu'on appelle la maladie de valvestate, mais je sais plus trop les symptômes. En tout cas, il tiendra pas 10 ans, j'suis près à le parier. Quitte a acheter un amplis à lampes, autant en acheter un bon wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Telecaster Baja est un très bon choix si tu recherches un son Tele assez typé tout en ayant accès à un peu plus de polyvalence qu'avec une Tele "classique".
Par contre, si tu ne recherches que des sons très typés Tele, tu peux économiser 100 € et te prendre la Lite Ash.

Pour le Valvestate 80, ce n'est honnêtement pas un bon ampli. Ca ne sonne pas terrible, et il y a de gros problèmes de fiabilité.
Cela dit, pour 150 €, il est difficile de trouver mieux, donc, à la sortie, l'affaire n'est pas mauvaise quand même...

La Zoom G2 va être très en dessous du reste de ton matos.
Ca ne sonne vraiment pas terrible...
Tu vas faire joujou avec pendant une semaine, et elle finira au fond d'un placard.
Donc, je te conseille plutôt de garder tes sous wink

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
En tant qu'utilisateur depuis toujours de valvestate, j'avoue qu'il y a des hauts et des bas mais bon on me les a donné donc je vais pas raller xD.

Alors la fameuse maladie est que le pré ampli n'est pas très costaud ^^ soit t'as des potards qui sont bizarres que tu transforme en une sorte de push pull pour que ça marche sinon plus de son ... pour mon valvestate 10 sinon mon valvestate 40 a le pré ampli bloqué a 3W o_0 on peut pas aller plus haut donc je sotte le préamp et je mets mon préamp externe directement dans l'amplification.

L'avantage dans mon cas avec le 40, c'est que j'ai déjà mon son avec mon préamp, il me manque juste l'amplification et y'a un son tout à fait agréable mais qui n'est bien sur pas comparable à des lampes

Pour l'empli a 150 euros c'est quand même une excellente occase il faut savoir que cette empli me servira a remplacer un rolland 20X pour jouer en groupe c'est pas le top .
Pour la zoom je la possède déjà depuis noël et je suis amplement satisfait pour le moment mais je pense que elle va finir au placard un jour ou l'autre.

Mais personne m'a répondu pour le bouton situé sur les boutons de contrôles des micros.
On m'a juste dit que sa permettait à la guitare d'être un peu plus agressive ce qui peut manquer dans des tele standards

euh ouais il y a un switch qui permet de mettre les micros en série, ça doit se rapprocher d'un humbucker (micro double, faits pour les plus grosses distorsions). Mais je m'avance peut-être trop...

édit : il y a des explications la dessus^^ : http://guitare-telecaster.fender.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,...

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
moi j'ai un avt 50 (bon j'avoue c'est relativement neuf ^^). Marche nickel faut dire que j'ai jamais du dépasser la moiter de la puissance.

A part le potard volume qui crache de temps en temps quand on le tourne (il est toujours sur le même réglage), je n'est jamais eu de problème.

Coté son je suis satisfait c'est bien mieux que celui que j'avais avant, en même temps j'avais un Park 15 watt équivalent à un MG15 je croit enfin bon une merde immonde avec un bruit de fond infâme.

Malheureusement je n'est pas trop de référence les seules autres ampli sur lesquels j'ai joué sont Le mg100 Dfx (Super moyen), Le Valvestate 30r et d'autre ampli de merde 10 watt sans marques.

kevin_uz

1 photo
2 messages
salut je suis nouveau et je viens vous parler du valvestate 80 car je l'ai
deja je ne peu pas dire que c'est un trés bonne ampli car je manque de point de comparaison
mais je m'amuse trés bien avec ce marchall
de plus je sui prés a parier avec toi parce que cette ampli je l'ai heriter de mon pére et il va bientot fété ses 21 ans ^^
donc il est encore en trés bonne etat.
le probléme que j'ai c'est que je trouve le son pas assez aigu.
et c'est un probléme
voila allez aplus et si vous vouler savoir quelque chose sur cette ampli n'hesiter pas wink

Balaise l'orthographe hammer

J'ai un VS80 acheté a un ami pour 300€ avec le footswitch, il a fait de la scène et il est âgé de 20 ans.

Verdict : J'en suis hyper hyper content :) Et ce que je viens de lire m'étonne vraiment !

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est toujours parail, tout dépend ce que tu as eu avant comme matos. Tant que tu n'as pas eu d'auto, tu es super content de ta mobylette. wink

Hé oui...
Sauf si ta mobylette c'est une Yamaha 1200 cm^3 ^^
Plus sérieusement, c'est un très bon ampli wink

ouai franchement il y a mieu que le valvestate comme mobylette je le trouve vraimement naze je joue a mon cours de guitare dessu et c'est immonde

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai un valvastate moi aussi un 8020 16 ans d'age et ça se sent ! le HP est au 3/4 cramé ... (ecoute mon impro de se mois tu auras le son de l'amplis avec une LP standard epiphone ) les apres le son bé il est pas top mais 150 € c'est pas une mauvaise ocaz !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, contr, marshall, valvestate, voila, pense, sera, deux, prochains



+