claquement ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir j ai acheté une guitare ibanez rx series et avec j ai pris un ampli d occasion marshall 20 watts et je débute donc je voulais savoir si c est normal qu il fasse un "claquement" quand je l allume ou l éteinds? merci d avance.

Ouais, c'est normal, çà arrive souvent^^

Tu as l'impression qu'il sonne normalement ? Si oui, pas de problème.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ce "ploc" peut abimer tes HP a la longue, si tu es trés manique, baisse les volume de ton ampli et de la guitare pour éviter tout problème wink

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
Ok merci. Ouais le son me paraît bien c est juste que je me demandais vu que ça faisait un gros "clak". MARSHALL normalement je devrais pas avoir de problèmes je pense... ( j espers) wink

hugoooo51 a écrit :
MARSHALL normalement je devrais pas avoir de problèmes je pense... ( j espers) wink


Hum. C'est pas parce qu'il y a écrit Marshall dessus que c'est mieux que la concurrence. Je dirais plutôt que parce qu'il y a écrit Marshall dessus, c'est moins bon que la concurrence^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quel que soit l'ampli,
il faut toujours baisser le volume à 0,
avant de brancher debrancher,
meme avant d'eteindre...

pour faire durer les hauts parleurs

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Moi j'aurais une question aussi: lorsque je mets un peu de gain avec ma strato squier, ça grésille un max, et quand je pose pas de doigts sur les cordes, ça le fait encore plus, c'est normal ?
C'est juste les micros ?

pour éviter le ploc tu peux aussi mettre un jack dans la prise casque de l'ampli...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :
Moi j'aurais une question aussi: lorsque je mets un peu de gain avec ma strato squier, ça grésille un max, et quand je pose pas de doigts sur les cordes, ça le fait encore plus, c'est normal ?
C'est juste les micros ?

FONCTION RECHERCHE wink
Tu dois brancher ton ampli sur une prise terre

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, c'est classique,
il faut une bonne prise de terre.

celà presente même un danger pour toi..
car en cas de probleme dans l'ampli,
(defaut d'isolation)
tu pourrais servir de liaison à la terre,
une derniere fois,
avant le grand voyage.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

FONCTION RECHERCHE wink


Rhooooo, moi qui me pensais unique icon_cheesygrin
Merci en tout cas pour la réponse wink
(Mais, prise de terre, donc absolument pas en étage ?)
((Désolé, j'suis une bille en éléc' icon_cheesygrin))

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si la construction de ta maison est ancienne,
et qu'elle ne dispose pas de prises de terre à l'étage,
tu as un reel probleme.

il faudrait 'tirer' une ligne electrique,
ou brancher une rallonge AVEC la terre,
depuis le rdc..

avec les nouvelles normes electriques,
on a des prises avec terre partout..
(et des protection 30mA (norme C 15 100)
mais sur la construction un peu ancienne sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pas de prise de terre à l'étage ? hum demander au propriétaire une mise aux normes electrique ! endesaccord1
inon une soluce que j'aime pas trop mais qui à son utilité tirer un fil electrique depuis un robinet ou un radiateur jusqu'à la borne terre ... c'est pas ue bonne soluce mais ça peut tout simplment te saucer la vie ...
meilleure solution jouer dans une pièce ou la prise de terre est réelle et effective... je dit ça parce que j'ai déjà vu des prises de terre pas reliées à la terre ... ça fait peut être joli en apparenc mais l'utilité est pas bien grande !
et un petit détaile que je rappelle à tout le monde le piquet de mise à la terre s'arrose de temps en temps par temps sec (surtout l'été) sinon il sert à rien !(c'est pas pour le faire pousser bande de petits malns c'est pour qu'il transmette réellement la tension que pourrais recevoir le circuit de dérivation à la terre)

et pour la question de départ du clak sur un marshall c'est pas un problème c'est normal ... mais baisser le patard de volume avant d'eteindre c'est pas bien contraignant et une saine habitude pour les gamelles

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : claquement, ampli, bonsoir, achet, guitare, ibanez, series, pris, occasion



+