elitist LP standard plus >VS< elitist LP custom . Différences ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello ! icon_cheesygrin
Alors une petite question :
Quelle est la meilleure pa rappoet finition/son ? :
Epiphone elitist Les Paul Standard Plus
ou
Epiphone elitist les paul custom ?
Perso je vais acheter une des deux sur mes la custom me plait plus...
Est le son est moins bon que sur la standard plus ou il n'y a pas de différence entre les deux a part la "déco" de la gratte
Merci wink icon_redface



T'as des liens vers les deux modèles ?

oui les voila :
Pour la LP standard plus http://www.epiphone.com/elitist/standardplus.htm

Pour la Lp custom http://www.epiphone.com/elitist/custom.htm

Voila mais bon je c pas si sa t'avance... wink

à mon humble avis t'auras quasiment le même son :




 Citation :
ELITIST LES PAUL STANDARD PLUS

Tuners:
Grover
Fingerboard: Rosewood
Neck: 1-pc Mahogany, 22 fret
Neck Joint: Set, 16th fret
Nut: 1-11/16", Bone
Scale: 24-3/4"
Top: Book-Matched Flame Maple
Back: Book-Matched African Mahogany
Sides: n/a
Rhythm PU: 50SR (USA Humbucker)
Treble PU: 60ST (USA Humbucker)
Controls: 2-V, 2-T; 3-Way Pickup Selector
Hardware: Nickel
Finishes: Faded Cherryburst, Vintage Sunburst





 Citation :
ELITIST LES PAUL CUSTOM

Tuners:
Grover
Fingerboard: Rosewood
Neck: 1-pc Mahogany, 22 fret
Neck Joint: Set, 16th fret
Nut: 1-11/16", Bone
Scale: 24-3/4"
Top: Book-Matched Maple
Back: Book-Matched African Mahogany
Sides: n/a
Rhythm PU: 50SR (USA Humbucker)
Treble PU: 60ST (USA Humbucker)
Controls: 2-V, 2-T; 3-Way Pickup Selector
Hardware: 24k Gold
Finishes: Ebony, Alpine White


la seule chose qui change est marquée en BLEU wink
en gros elles ont les même micros, les même bois, les même dimensions...

donc prends celle que tu trouves la plus jolie love

Non c pas la seule chose , ta aussi
Top: Book-Matched Flame Maple pour la standard et
Top: Book-Matched Maple pour la custom
mais ca veut dire koi ce ki a en bleu et sa veux dire koi ce ke g écrit plus haut ???
Traduction plizz icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est juste la finition qui change, chromé ou doré et noire ou blanche pour la custom. Ca sent la très bonne pelle :). Tu l'achètes ou , thomann ?

rock-enjoy a écrit :
Non c pas la seule chose , ta aussi
Top: Book-Matched Flame Maple pour la standard et
Top: Book-Matched Maple pour la custom
mais ca veut dire koi ce ki a en bleu et sa veux dire koi ce ke g écrit plus haut ???
Traduction plizz icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Flame Maple, c'est la finition de la table de la standard. Zébrée..
La custom, elle, elle est de couleur uniforme dans tous les cas (j'suis pas sur) et donc y'a pas de table en érable flamée (zébrée..)

Ce sont les même bois. La custom comme l'a dit bad boy008 est de couleur uniforme , elle a bien un corps en acajou surmonté d'une table en érable, c'est juste peint en noir ou blanc selon le modèle. Quand à gold et nickel c'est la couleur de l'accastillage ( mécaniques, capot de micros, cordier...) doré ou chromé.

 Citation :
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres



rock-enjoy a écrit :
mais ca veut dire koi ce ki a en bleu et sa veux dire koi ce ke g écrit plus haut ???
Traduction plizz icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Balaise^^

Fais gaffe à l'orthographe icon_redface
En tout cas, ces grattes doivent déchirer. Moi, je préfère la Custom, mais prends celle qui te plait le plus smile_cool

d'un point de vue sonore, c'est les mêmes...
donc ton choix va se faire en fonction du look de la gratte (en tout cas tu auras, quel que soit ton choix, une belle guitare).

petite question : tu les a testés ?

si j'avais les moyens et l'usage d'une lp, c'est la custom en Alpine White que je choisirais love

et puis une ellitist en plus, houaaaaaaaah maitre

y'a pas à dire, la forme LP est quand même d'un charme sans équivalent !

Y'a la slash signature chez epiphone a 699 euros :), en case avec les lunettes de Slash icon_cheesygrin

1°- Désolé X_mas pour l'orthographe (vu que je tape pas très vite et que j'ai plein de choses à dire j'écris un peu à l'arrache.... hammer)

2°- J'ai déjà testé une les paul mais une vraie (un peu en dessus de mes moyens c'est pour ça que je me rabba(je suis pas sur de l'ortho sur ce mot la,désolé icon_cheesygrin wink ) sur une epiphone...)
J'ai été , comment dire , en fait je uis tombé sur le c*l...Pourquoi ???

rock-enjoy a écrit :
1°- Désolé X_mas pour l'orthographe (vu que je tape pas très vite et que j'ai plein de choses à dire j'écris un peu à l'arrache.... hammer)

2°- J'ai déjà testé une les paul mais une vraie (un peu en dessus de mes moyens c'est pour ça que je me rabba(je suis pas sur de l'ortho sur ce mot la,désolé icon_cheesygrin wink ) sur une epiphone...)
J'ai été , comment dire , en fait je uis tombé sur le c*l...Pourquoi ???


Parce que c'est une les paul, et que toutes les paul qui se respectent sonnent divinement bien (j'exagère peut etre un petit peu la...) mais bon, tu verra que même l'epiphone sonnera bien (bonne lutherie, bons micros...)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
L'Epiphone Elitist, c'est une Gibson sans la marque. Je m'explique : l'électronique est la même (Gibson USA) l'ébénisterie et la qualité de fabrication sont quasi aux même standards et la qualité des bois se valent (la main d'œuvre japonaise est aussi valable, si pas plus, que la main d'œuvre américaine). Acheter Elitist, c'est acheter Gibson mais avec Epiphone sur le manche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elitist, plus, custom, standard, les, deux, diff, paul, epiphone



+