entretien guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut jvoulais savoir s'il yavait moyen d'entretenir sa guitare acoustique sans acheter un produit spécilaisé??si oui comment??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec un chiffon en coton très légèrement humide. Il n'y a pas mieux !
Par contre, ne nettoie JAMAIS ta guitare avec un produit antistatique ou au silicone (les bombes pour faire la poussière) car ça bouffe les vernis !

merci mais maintenant jvien de netoyer jtrouve qu'il ya un truc de bizarre qu'il s'est passé...javais changé mes cordes il ya un peu moin d1 semaine et arpés avoir passé le chiffon entre les cordes et le manche le son n'est plus le même ...c'est normal??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voilà un phénomène très étrange... Ou alors c'est qu'il y avait une tonne de crasse collée sous tes cordes (si si, ça arrive !)
Quand tu parles de changement au niveau du son, tu peux préciser ? Plus clair, plus sourd, ou autre ???

ben au début c'était un son super clair "résonnant" et maintenant c'est bcp moin bruyant comme les cordes que j'avais avant de les changer...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors là, c'est pour le moins étrange. Désolé, mais franchement, je comprends pas comment ça a pu se passer. Je ne sais pas si le nettoyage y est vraiment pour quelque chose... Elle sont vielles tes cordes ?

ben non pas tellemtn..jviens de les changer..
endesaccord3

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elles ont moins d'un mois ? Et c'est quelle marque de cordes ? Parce que selon la marque, le sont peut se ternir très vite !

mins d'1 semaine et jcrois que pour la marque elle doit pas etre connu EVERLY 11-52

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alors c'est probablement ça, ton problème. Pour garder longtemps le son brillant des cordes neuves, tu peux essayer les Elixir, à l'occasion. Elles sont 2 fois plus chères que les autres mais elles duresnt très très longtemps et elles gardent leur brillance.

ok jte remercie pour tout sa j'y penserai pour la prochaine foi ...manque plus qu'à trouver un magasin dans le coin...c'est po gagné smyleybleu

ok jte remercie pour tout sa j'y penserai pour la prochaine foi ...manque plus qu'à trouver un magasin dans le coin...c'est po gagné smyleybleu
mici bcp

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais de rien.

A un de ces jours

Ca peut aussi venir de temps chiffon. Il y'a peut être un "bout" de chiffon coincé dans le chevalet ou dans le sillet enfin je sais pas sad

mais non...sad ya rien qui est coincé!! endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, oui, cilais, produit, acheter, sans, acoustique, entretenir



+