achat d'une pédale multi effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Bonjour,
je vais acheter cette pédale http://www.leboncoin.fr/vi/11672808.htm?ca=8_s

N'y a t-il pas de soucis de contre façon ou autre?
MErci



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tout à l'air bon tu peux y aller mais bon c'est qualité correcte, je ne l'ai gardé qu'un an ce multi effet car il est de qualité beaucoup trop inférieure pour mon utilisation.

Nan je pense pas quand meme ; il est pas chinois le vendeur^^

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Pour s'enregistrer c'est pas térible alors?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ca reste un zoom..!

fender
moii51

Artiste très motivé
283 messages
combien faudrait il pour investir dans une pédale?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Il faudrait prendre une pédale par une pédale ...
Tout dépend ton budget, ton objectif, ton niveau et tes gouts !

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Mon iveau c'est 9 ans de guitare avec cours.
J'ai une Epiphone Sheraton II.
Mes gouts sont rock du style : AC/DC; téléphone; Red hot, blink 182, fall out boy, offprings, ......

Et donc je voulais savoir combien faut investire. Bon pour le moment j'ai un amplis Kustom Quad 100 DFX.

Mais je compte en acheter un tout lampe dès que possible.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Alors pour ton niveau et ton matériel, je te le déconseille c'ets un multi effet qui se fout de quelle guitare tu a , si tu aune guitare équipé en emg, position micro double chevalet, et que tu programme un son clair tu aura le méme son clair si tu a une strat, je te conseillerai plutot d'investir dans des pédales a l'unité, ou un "bon" multi effet genre tonelab, qui respecte un peu mieux le grain de ta guitare wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je voudrais pas te déranger mais le tone lab c'est pas parce que y'a une lampe qui sert de déco qu'il est mieux.
Le GT-8 m'a dégouté par rapport à son prix à sa sortie et la qualité par rapport à des pédales analogiques mais dans le domaine il est imbattable, après il faut aimer le numérique !

Si j'aurai été à ta place,
je verrai tout d'abord si ton ampli est bon car je le connais pas et si ce n'est pas le cas, je l'aurais changé.
Si il est bon, tu n'as qu'à penser à voir une meilleure guitare et des effets en pédales analogiques si tu peux.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
quelquesoit le multi effet il n'a plus sa place des qu'on joue sur des lampes..c'est terrible mais c'est comme ca...

si tu as seulement besoin d'un son saturé, choisis toi avec attention une bonne pédale analogique (les modèles ne manquent pas chez maxon, amt, electro harmonix, pro co, visual sound..)

n'hésite pas a essayer a fond en magasin, prendre ton temps quitte a faire chier le vendeur!

ensuite, une réverbe (a moins qu'il n'y en ait deja une sur ton ampli) se trouve pas cher...les autres effets, vu ce que tu joue, sont relativement inutiles! (mis a part peut etre le chorus)

un bon multi effet te coutera cher, et tu ne te servira que de 5 pour cent de ce qu'il te proposera...une bonne pédale analogique a le mérite de bien sonner sur tous les amplis, respecter le son de ta guitare et sa personnalité.

pour ce que tu joue, il y a les grands classiques

maxon OD808 (overdrive crémeuse qui irait pas mal pour du red hot ou telephone)
pro co rat (pédale de distorsion )

une bonne pédale dans ce genre tourne autour de 100 eurois...moins cher qu'un multi effet et sans commune mesure en terme de qualité sonore, surtout si tu pense acheter un ampli a lampes ensuite!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Oui c'est ce que je pensais, sur un lampe un multi effet fera perdre la dynamique de l'ampli, donc si tu joue sur un lampe il vaudrait mieux que tu achétes des pédales a l'unité.

Pour le GT8 c'est pas parce que tu l'a que c'est le meilleur essaye un peu les autres, les zoom sont assez bon, Et je trouve les tonelab meilleur, avec un son plus naturel. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, merci, autre, contre, soucis, t-il, htm, leboncoin, www



+