Deuxième guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai fait 3 ans de guitare (1 an de classique et 2 ans d'électrique). J'ai arrété les cours mais compte m'y remettre l'année prochaine. Cependant je joue toujours chez moi. Je possède une epiphone de type stratocaster que j'ai acheté environ 170 euros. J'ai également un ampli Fender Frontman 15G. J'aimerais acheté une autre guitare qui corresponde plus au style rock/hard rock et un peu de métal tels que ACDC, Led Zeppelin, Gun'N'roses, Red Hot Chili Peppers...Je pensais à deux modèles :

- La custom 77 London's burning CS3
- La Epiphone SG 400 DELUXE

Je pencherais plus pour la Epiphone (quand on voit ça forcément icon_cheesygrin http://fr.youtube.com/watch?v=DE_UNj9gU44&feature=related). Et puis la SG, c'est le rêve !! Ahhhh Angus Young..

Qu'en pensez-vous ? ou peut-être avez-vous d'autres modèles ? (mon budget est de 350 euros)La SG est-elle de bonne qualité ? Quelles différences y a t'il entre une SG 400 et la version deluxe, à part la couleur ? l'ampli sera suffisant ?

Merci d'avance.

Reeves



n'oublie pas que c'est une épiphone donc tu aura le look d'un SG comme angus t'aura pas le son...

Oui c'est sûr que c'est pas le même prix wink , mais vaut-elle le coup ?

Franchement Epiphone, je suis pas trés convaincu ...
Prend une Gibson, c'est le moment le dollars baisse !
J'ai acheté ma Gibson Standard SG il y a pas longtemps car les prix sont trés trés interessant !!!

Et puis tu n'auras pas du tout la même qualité : de son et de finition (binding, touches, etc.)

Mais sinon trés bon model la SG !

Oui mais une gibson c'est pas le même prix ! sad
Et quant à la Custom 77 london's burning CS3 ou la china girl CS2 ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
la epiphone g400 est une très bonne guitare et tu pourras par la suite changer les micros d'origine un peu cheap pour en faire une excellente guitare (pour son prix)
cependant ne te fie pas aux vidéos de youtube parce que tu n'auras pas le même matériel ni la même façon de jouer et de plus sur la vidéo que tu montres ce ne sont pas les micros d'origine qui sont montés.


ensuite pour ce qui est de la custom 77 j'ai eu des échos disant que ce sont des guitares avec un très bon rapport qualité prix mais n'en n'ayant jamais testé moi même je ne saurais te dire.

Il y a la -> GIBSON Melody Maker 2-Pickups (Corps Les Paul) 405€ -> http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=2086
Aprés il y a le palier au-dessus -> GIBSON SG Special Faded 639€ -> http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=28

Voilà

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, mais enfin bon, il vient d'expliquer plus haut qu'il avait un budget de 350€, même en faisant un effort, je doute qu'il arrive à atteindre le prix des Gibson d'entrée de gamme.

La G400 est une bonne gratte, puis quand il aura à nouveau des sous il pourra faire changer ses micros et là, il fera péter la baraque.


Sinon, je vois que sur la vidéo la G400 du monsieur n'a pas de binding, j'ai constaté la même chose il y a peu dans un magasin. Ils ont baissé leurs standards de qualité chez Epiphone ou bien c'est un modèle particulier ? Je la trouve bien moins jolie sans les bindings.

k2r2
k2r2 a écrit :
Sinon, je vois que sur la vidéo la G400 du monsieur n'a pas de binding


J'ai remarqué que seulement les Gibson l'ont.


k2r2
k2r2 a écrit :
La G400 est une bonne gratte, puis quand il aura à nouveau des sous il pourra faire changer ses micros et là, il fera péter la baraque.


Mais pourquoi pas attendre d'avoir un peu plus de sous sous alors ? icon_cheesygrin

Et la différence entre une SG 400 et une SG 400 Deluxe, c'est quoi ?

(merci pour vos réponses)

Et avec les micros d'origine, j'ai de quoi tenir un pti bout de tps quand même ? icon_cheesygrin

L'ampli est-il suffisant ?

La Epiphone SG G-400 Deluxe a des mécaniques groover bain d'huile et qu'une seule couleur possible Sunburst.
Je préfère la SG G-400.

brkend Je me permet un HS: sur la vidéo mentionnée sur le premier post de ce topique, l'epiphone SG est montée avec UN seul EMG on dirait, l'autre visiblement est le micro d'origine??? comment ça se fait? brkstart

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Rapport qualité prix quasi imbattable pour la G400, pas de soucis wink

http://fr.youtube.com/watch?v=UcAsXtLk0es&feature=related
je préfère celle-ci qui est avec micro d'origine, mais qui n'envoi pas moins pour autant

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
-droopy- a écrit :
brkend Je me permet un HS: sur la vidéo mentionnée sur le premier post de ce topique, l'epiphone SG est montée avec UN seul EMG on dirait, l'autre visiblement est le micro d'origine??? comment ça se fait? brkstart


Tu veux dire de mettre un actif en laissant un passif?

C'est tout a fait possible, mais cela demande une electronique differente et surement compliqué

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

-droopy- a écrit :
brkend Je me permet un HS: sur la vidéo mentionnée sur le premier post de ce topique, l'epiphone SG est montée avec UN seul EMG on dirait, l'autre visiblement est le micro d'origine??? comment ça se fait? brkstart


Tu veux dire de mettre un actif en laissant un passif?

C'est tout a fait possible, mais cela demande une electronique differente et surement compliqué


Ah oki, parce que j'ai cru entendre que justement c'était "totalement" impossible à faire... autant pour moiicon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, epiphone, les, achet, ampli, plus, deluxe, rock, mod



+