Premier achat de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire l'acquisition de ma première guitare électrique. Ça fait un peu plus d'un an et demi que je prends des cours. Aujourd'hui je joue sur une électro acoustique Cort.

Après quelques recherches, et en fonction de mes attentes, je souhaite partir sur l'achat d'une GUITARE ELECTRIQUE CORT - SERIE G - G210DBK - NOIR, avec un AMPLI VOX A MODELISATION AD30VT 30 W. Pour raccorder tout ça, je prend un CABLE MONSTER ROCK JACK/JACK 6.40M (NON COUDE). Je souhaite avoir votre avis sur cette combinaison.

Pour info, j'ai fait ce premier choix car je ne sais pas quel style de musique je souhaite jouer. Cette guitare ayant du simple et du double bobinage, me permet d'avoir un produit polyvalent, tout en restant à un prix abordable pour un premier achat. Par la suite, si la guitare électrique me plait, je partirais vers une fender stratocaster. En ce qui concerne l'ampli, je souhaite commencer à jouer chez moi, je ne joue pas en groupe, du moins pas pour le moment (peut être l'envie me viendra t elle) donc le 30 w me semble suffisant. VOX étant une marque reconnu dans le milieu de l'amplification.

Merci d'avance pour vos avis. Peux être me ferez vous changer de choix.



y a une epiphone standard LP à vendre sur le forum par Slashie, c'est une excellente gratte. Et pour pas très cher.
Tu peux la MP pour plus de renseignements.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
concernant l'ampli,
il me semble que c'est un excellent choix,
j'en utilise un egalement pour le salon...

la guitare de slashie serait un excellent choix,
c'est vrai,
dans une ooptique plus 'gibsonnienne'
qulequefois, il faut suivre les coups de pouce du destin...

la cort est un bon rapport qualité prix,
mais la Les Paul est une vraie guitare...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui l'ampli est un bon achat!
Je ne connais pas la guitare de slashie

image du forum
pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Merci pour ces premiers commentaires. Je précise que la guitare Cort serait un achat pour un à deux ans, voila pourquoi je ne souhaite pas dépasser les 150 euros. Par la suite, je mettrais au alentour de 500 euros, une fois mon style trouvé (je pense que se serait plus du pop rock, blues...).

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Le tarif pour la guitare me parait un peu light quand même parce que a ce prix là c'est du super entré de gamme. Tu pourrais éventuellement te tourné ver l'occasion pour une gratte plus sympa pour le même prix.

Le cable monster me parait un peut démesuré vu le niveau du matos proposer il coute vachement cher et ne va pas changer grand chose.

Sinon pour l'ampli il me semble tout a fait correct.

150€....C'est pas folichon...
Mon conseil, une Squier51 bien sûr ! polyvalente, et rapport qualité prix quasiment imbattable icon_cheesygrin

Mais tu en auras seulement d'occase,elle a été victime de son succès et n'est plus fabriquée.

Pour le câble, en acheter un bon des le début, ça revient à acheter tout de suite quelque chose qu'on achètera pas plus tard, et ça permet d'éviter d'avoir à stocker des Yellow Cables qu'on arrivera pas à revendre. Dans la mesure où c'est pas, dans l'absolu, très cher, je pense que c'est une bonne idée...

Mais pour augmenter le budget guitare, tu peux peut être aussi te contenter de L'AD15, qui, pour 100 euros de moins n'aura pas beaucoup de puissance en moins, et aura un Hp plus petit certe. Mais entre une guitare à 150 et un 30 watts, VS une guitare 250 et le même ampli un peu moins gros, j'ai vite fait mon choix :P

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
+1 x_mace, je n'aurais pas mieux dit !
D'autant que j'affectionne particulièrement l'AD15VT, qui est pour moi un excellentissime ampli (pour son prix, évidemment) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, souhaite, premier, lectrique, tout, achat, choix, avoir, jack



+