topic sur vos dernier tests de matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
donc voila, je propose ce topic, au même titre que celui sur les divers sites de VPC, sur le matos récemment essayé en magasin (ou acheté ) .

donc je vous propose de copier coller ça dans chaque message, et de compléter après les 2 points .

marque :
modèle :
note (de 0 à 10) :
Prix (en euros) :
avis :
rapport qualité/prix (de 0 à 10) :
conclusion :

________________________________________________________________________________________________

je commence


marque : berhinger
modèle : VT999 tube monster
note (de 0 à 10) : 9,5
Prix (en euros) : 70 €
avis :
très bonne pédale de saturation A LAMPES : super son, 5 boutons de réglages :
-master volume
-gain
-bass
-middle
-treble

rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 10
conclusion : super pédale, saturation vraiment chaleureuse, très typée blues/rock !
je la recommande vivement !



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ensuite

marque : Belcat
modèle : overdrive
note (de 0 à 10) : 10
Prix (en euros) : environ 35 €
avis :super pédale d'overdrive, très inspirée de la (fameuse) tube screamer d'Ibanez !
le son est très chaud et respecte bien le son de la guitare
pas de saturation "nid d'abeille" !!

rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 10

conclusion : super pédale, grain très proche de la tube screamer .
dommage qu'elle soit en CMS (pas de modifications possibles ! ) .
tellement bien que je l'ai achetée !

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
marque : Orange
modèle : Tiny Terror
haut de gamme : ampli pour disto naturelle des lampes.
note (de 0 à 10) : 7.5
Prix (en euros) : 485
avis : Si on veut une tête d'ampli qui sature très bien et à lampe ce serait l'ampli qu'il faut mais le problème c'est qu'on a pas assez de puissance pour son clair.
Réglages très simples, on s'y habitue vite, potard de gain, d'EQ et de Volume.
rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 9.5
conclusion : Très bon pour un crunch naturel à lampe

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
marque : Vox
modèle : AC15 CC1X
note (de 0 à 10) : 9.5
Prix (en euros) : 785
avis : Très bon ampli, le son est pur, effets comme trémolo et réverbe de bonne qualité, quand on le pousse à fond on obtient un léger overdrive. A prendre si on a un pédal board de dispo.
rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 8
conclusion : Très bon ampli mais il faut avoir une bourse qui suit et quelques pédales d'effet.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
marque : Marshall
modèle : Valvestate 40
milieu de gamme
note (de 0 à 10) : 7
Prix (en euros) : environ 500€ pour le modèle avec Celestion
avis : On ma donné ce vieil ampli qui simule le son des lampe à l'aide d'un cathode munis d'un HP Celestion G12H30, cet ampli marche de merveille avec mon Boss GT8
rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 7
conclusion : Bon ampli, très polyvalent.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
marque : Aria Pro II
modèle : TA-40B
milieu de gamme
note (de 0 à 10) : 7.5
Prix (en euros) : 400
avis : Guitare avec des sonorités exceptionnel pour son prix mais un manche pas très agréable ( surement un problème de réglage ) micro convenables mais si je les changes, le son sera au rendez vous, elle encaisse les bonne disto pour une demi caisse sans problème tout en gardant ses sonorités.
rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 9.5
conclusion : Très bon rapport qualité/pirx et des sonorités incomparables pour le prix.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
marque : Peavey
modèle : Valveking 100
note : 8/10
Prix : 450€
avis : Pour le prix on toruve dificilement mieux, mais le mieux c'est de l'essayer avant de l'acheter car certaine personnes n'aprécient pas la saturation de cette ampli
rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 9/10
conclusion : Je le recommande, les sons claire son vraiment exelent, la disto est bonne mais manque un peu de saturation pour les vraiment puriste du metal! Mais pour ce prix la, il n'y a pas photo!

image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
marque : Gibson
modèle : Les Paul
note (de 0 à 10) :10
Prix (en euros) : entre 1000 et 3000 euros
avis : superbe guitare, avec une lutherie à tomber ! du haut niveau !!
la mienne est montée en EMGs, mais les sons crunch sont bien là, et les sons clairs sont doux, touts en chaleur !!
rapport qualité/prix (de 0 à 10) :8
conclusion :super guitare, que tout le monde ne peux pas se payer (la preuve, on me l'a offerte icon_cheesygrin )
sonne très bien sur un ampli à lampes, et même sur un petit pignose avec quelques pédales d'effets .

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Jolie cadeau Fender ^^
J'ai vu que tu habite à Nice, ça te dirais de passer à mon local pour que tu test mon matos et toi inversement ?

Pas mal comme idée, mais le pied ça serait qu'il y ait, en première page, une référence (nom du produit, et page(s) à laquelle/auxquelles il est cité) à chaque produit décrit, pour pouvoir se référer aux avis plus facilement ! Mais c'est du boulot !

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui ce serait la chose à faire dès qu'on dépasse les 20-30 pages car après c'est lourd.

marque : Cort
modèle : MR 780 (nouveau modèle)
note (de 0 à 10) : 8 c'est pas une gibson mais c'est pas une stagg non plus icon_cheesygrin
Prix (en euros) : 350€ au lieu de 450 je crois
avis : Très bonne gratte acoustique avec table massive en érable moucheté, touches en ébène et non en palissandre comme je l'ai dit sur un autre topic, un manche en vénitien, des sonorités assez bonne et branché sur un amplis c'est du feu de dieux maitre
rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 10
conclusion : je ne regrette pas cet achat et d'ailleurs je le conseille

marque : Vox
modèle : AC 30 CC1
note (de 0 à 10) : 9/10
Prix (en euros) : je l'ai eu a 870€ mais il fait environ 950€
avis : Pas grand chose à dire sa sonne très british, les sons sont très cristallin c'est pas un amplis de métalleu mais avec une bonne pédale sa envoi plutôt pas mal, la reverbe est superbe, le tremolo je ne m'en sers pas souvent mais il apporte beaucoup de couleur au son, seul hic depuis 2005 les séries AC sont fabriqués en Asie donc plus rien à voir avec ceux de l'époque, sa reste malgré tout un amplis génial.
rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 7/10
conclusion : Je regrette un peu l'achat je ne savais pas qu'ils étaient fabriquées en Asie

marque : Fender
modèle : Stratocaster Classic 50 (mexico)
note (de 0 à 10) : 8/10
Prix (en euros) : entre 500 et 600€
avis : C'est pas une Us mais je trouve qu'elle sonne vraiment bien, je ne m'en lasse pas, je compte lui mettre de bons micros pour cette été car les micros grave sont faiblards je trouve à part sa que c'est une très bonne gratte, rien de plus à dire, corps en aulne, manche érable c'est une strate quoi.
rapport qualité/prix (de 0 à 10) : 7/10
conclusion : Aucun regret et tout est dis dans l'avis

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je veux pas faire le mec chiant, mais ces notations n'ont aucune valeur..noter une cort 8/10 puis noter une LP std 8/10..les échelles de valeurs sont différentes mais les notes sont les memes...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, euros, matos, donc, propose, les, marque, mod, note



+