Besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

Je suis un guitariste débutant et je voudrais acheter une guitare folk. Ne m'y connaissant pas dans le domaine, je vous serais reconnaissant de me conseiller sur mon coix, sachant que je suis gaucher et que mon budget tourne autour des 300€.

Ce n'est pas pour tout de suite mais je compte aussi m'acheter une guitare éléctrique. Je voulais savoir si selon vous la Yamaha Pacifica 112LJ est une bonne guitare, sachant que je voudrais jouer de la musique Pop/Rock, genre Red Hot Chili Peppers.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils!



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si je serais toi je prendrais ça :
http://www.thomann.de/fr/takamine_eg320c.htm

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Si tu compte te mettre à l'électrique, pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Tu pourras utiliser l'argent des deux pour t'en payer une vraiment bonne et vu que ce sont deux styles de jeu totalement différent, mieux vaut te mettre directement à l'instrument que tu utiliseras le plus (probablement l'électrique pour jouer du pop/rock.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Le problème c'est que si tu te lance dans l'électrique tu seras toujours à la recherche du meilleur ^^
Tandis que si t'as pas envie de te prendre la tête, tu prends la folk
et basta !

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Heing ?
Tu ne crois pas qu'il y a de sacrées différences entre l'entrée de gamme et le haut de gamme en accoustique aussi ? D'autant plus qu'elles ne peuvent compter que sur la qualité de leur bois ...

touf man
touf man a écrit :
Si je serais toi je prendrais ça :


Les 'si' n'aiment pas les '-rais'

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pourquoi tu me dis ça ?

Merci de vos conseils!