Se brancher sur deux combo en même temps.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut !
J'ai un boss GT-8 avec une sortie stéréo, si je me branche dedans et que je sors avec la stéréo mais en prenant deux jack mono différents pour me brancher sur deux amplis différents en même temps à fin d'avoir un stéréo en haut parleur.

C'est bon ou pas ?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui ça devrait aller. Tu branches sur le multi effets avec un jack symétrique splitté en deux jacks asymétriques, mais je ne vois pas l'intérêt, en tout cas sur scène puisque tes deux amplis sortiront le même son, à moins que tu ne joues en canal clean sur l'un et en canal saturé sur l'autre, mais alors quel est l'intérêt du multi effets ?

De plus sur scène, si tu es repiqué sur table de mixage et que tu as un bon ingé son, il fera un mix stéréo du groupe en plaçant le son de chacun là où se trouve le musicien. Donc, jouer sur deux amplis ???

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Non c'est pour ajouter de la puissance à mon bassiste car il a deux combo 20 W et un ne suffit pas donc d'après ce que j'avais lu, 2*20W sa s'additionne donc ça lui ferai un 40W.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Si je me rappelle bien mes cours de théorie du son, pour que deux signals sonores de même volume s'aditionnent pour doubler le volume global du son, il faut multiplier par 8 les sources sonores.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
touf man
touf man a écrit :
Non c'est pour ajouter de la puissance à mon bassiste car il a deux combo 20 W et un ne suffit pas donc d'après ce que j'avais lu, 2*20W sa s'additionne donc ça lui ferai un 40W.


S'il joue sur deux amplis de 20 watts, il n'aura jamais l'équivalent de 40 watts !
La puissance ne s'additionne pas de la sorte...
Il gagnera en dispersion, mais pas en puissance...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
syle
syle a écrit :

touf man
touf man a écrit :
Non c'est pour ajouter de la puissance à mon bassiste car il a deux combo 20 W et un ne suffit pas donc d'après ce que j'avais lu, 2*20W sa s'additionne donc ça lui ferai un 40W.


S'il joue sur deux amplis de 20 watts, il n'aura jamais l'équivalent de 40 watts !
La puissance ne s'additionne pas de la sorte...
Il gagnera en dispersion, mais pas en puissance...


c'est le même principe quand on passe d'un 1X12 à un 2X12, sauf que là si tu as 2 combos tu peux choisir où tu veux placer les 2 hauts parleurs. de plus tu n'es pas obligé de faire les même réglages sur les 2 (au contraire il y des associations diaboliques à faire! violent2 violent2 violent2 )

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
En faite c'est parce que le deuxième guitariste du groupe a un ampli 10W et 1 5W, ça fait juste 10 pour jouer en groupe donc si il pouvait se brancher sur les deux en même temps pour avoir 15 W ce serait super mais bon je comprends pas pourquoi la même fréquence n'additionnerai pas ça puissance de sortie car ce ne sont pas deux enceintes mais deux combo donc c'est la puissance qui en sort pas les baffles qui reçoivent.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
touf man
touf man a écrit :
En faite c'est parce que le deuxième guitariste du groupe a un ampli 10W et 1 5W, ça fait juste 10 pour jouer en groupe donc si il pouvait se brancher sur les deux en même temps pour avoir 15 W ce serait super mais bon je comprends pas pourquoi la même fréquence n'additionnerai pas ça puissance de sortie car ce ne sont pas deux enceintes mais deux combo donc c'est la puissance qui en sort pas les baffles qui reçoivent.


Il te faut une petite révision de physique wink
La puissance des amplis ne s'additionne pas.

Exemple simple : imagine un groupe avec un batteur, un chanteur, un clavier, deux guitares et une basse.
Les gratteux ont des amplis 100 watts, le bassiste 200 watts, le chanteur idem, et le clavier 100 watts.
Ca voudrait dire que s'ils jouent ensemble, ils dégagent 700 watts... qu'on entend plus le batteur et que plus personne n'a de tympans !!!

En pratique, c'est très simple : si tu joues à la fois sur un ampli de 10 watts et sur un ampli de 5 watts poussés à donf, tu auras... 10 watts et tu n'entendras tout simplement pas l'ampli de 5 watts.

Après, si tu ne me crois pas, tu achètes ceci : http://www.thomann.de/fr/morley_abc.htm et tu essayes... mais tu seras un peu dégoûté d'avoir perdu 98 €...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Bonsoir,
Lorsque l'on parle de puissance il y a toujours une confusion qui s'installe entre puissance électrique et puissance acoustique.

La puissance électrique en watts est ce que débite l'ampli et digère les HP en courant électrique.
La puissance acoustique qui s'exprime en décibels (db SPL) est la pression générée par la ou les enceintes. C'est ce que l'on perçoit.

Si les watts s'additionnent (100W + 100W = 200W) les décibels ne suivent pas la même progression. Doubler les watts (amplis et enceintes)ne double pas les décibels mais rajoute seulement 3db.

Pour shématiser imaginons que 100W produisent 105db, 200W donnerons 108db, 400W 111db, 800W 114db, etc...

Donc effectivement ajouter un 5W à un 10W ne te donneras guère qu'un peu plus que 1db, tu risques de ne pas percevoir de différence. A+

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut,
merci de vos réponses ^^
Et ne t'inquiète pas Syle, je te crois c'est juste que ça m'intrigue tout ça ^^

++




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : deux, brancher, temps, rents, diff, combo, boss, gt-, sortie



+