les cordes ne tiennent pas oO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est la premiere fois que je change mes cordes et ya un probleme j'espere que vous pourrez m'aider!!

jai enlevé toutes les cordes, et les nouvelles ne tiennent pas du tout dans le chavalet smyleybleu

pourtant je fais bien comme il faut il me semble: je passe la bout de la corde qui a un machin accroché dans le chevalet, puis je rebouche avec la cheville, pui je tire doucement, et ya tout qui sen va wobble

pourquoi mais cest bizarre hum estceque je fais mal ou estceque ma guitare est pourrie?? (je lai eu doccas)

je sais plus quoi faire et jai envie de jouer aidez moi svp maitre merci beaucoup !

J'ai du mal a me visualiser le truc la hum .

Peu être que ta cheville n'est pas assez enfoncée, ou qu'elle n'est pas droite ; normalement quand on tire sur la corde, c'est sensé retenir la cheville....

a mon avis, ramène la ou tu l'as acheté ils t'expliquerons si ils sont sympa wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je sais ce qu'il se passe...

lorsque tu mets ta corde sur la folk,
il faut que tu tordes un tout petit peu le bout,
* de facon à ce que la boule se retrouve sous la table,
* dans la fente de la cheville,
* mais à coté....
si elle est dessous,
quand tu tires, ca sort...

tu me suis?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
[URL=http://img141.imageshack.us/my.php?image=folkprovbn9.png]
image du forum
[/URL]

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Quand tu retend ta corde, je pense qu'il faut que tu tiennes ta cheville en même temps, avec la tension sa devrait tenir.

désolé de pas avoir répondu plus tot. merci pour votre aide en tout cas ! en effet la corde se callait mal dans la cheville... au moins tout sexplique, ça me semblait vraiment bizarre. il faut dire aussi ke sur les 2 1eres cordes le bois est un peu usé donc la cheville tien moins bien mais la ça tient. bref merci bcp bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, fais, estceque, jai, tout, tiennent, espere, machin



+