Petite Question sur Pédale Blackstar.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir.
Je poste ce message car je suis face à un petit problème.
Pour Noël dernier, j'ai acquis une pédale à lampes Blackstar HT-Drive.
Cette pédale pour résumer envoie à mort!
J'en suis assez satisfait, mais cependant je voudrais que vous me donniez votre avis.
J'aimerais plus jouer en compagnie d'une Distorsion plutôt que l'overdrive que donne la HT-Drive.

Je voudrais savoir si une des pédales de la gamme, disons plus axée métal, (donc passant la HT-Boost, pour se tourner plutôt vers les modèles HT-Dist, HT-DistX, voire HT-Dual)pourrait délivrer une Distorsion beaucoup plus tranchante et incisive voire hurlante icon_cheesygrin (du style distorsion typée Mr.DD de Pantera, à la Cemetery Gates ou floods pour un ordre d'idée... / ou autre exemple, quand on tourne le potard "Scoop" de la UBER METAL de chez Line 6 à fond vers la droite, ce qui réduit le "Mid" pour les connaisseurs de cette pédale.)

J'aime le son que produit la HT-Drive et je voulais aussi savoir si je pourrais le récup avec une HT-Dist, HT-DistX, ou HT-Dual? Ensuite je penses que la garantie marche encore.

Pour les utilisateurs de Blackstar, que me conseillez vous?
Merci d'avance et j'espère que je vous aurait clairement exposer ma situation ^^...
bey =) !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai la HT-Dual et à mon avis le grain ne convient pas pour le métal.
Je dis "à mon avis" car question métal je n'y connais rien.

Par contre côté distorsion rock, hard ou punk elle est sévèrement burnée.


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
waou, un topic blackstar!!

la ht dual te permet de retrouver un peu toutes les pédales en une..le mode clean du canal crunch peut faire office de boost; le canal crunch va de l'overdrive a la disto rock (zeppelin voire un peu plus burné) la disto va plutot loin, je pense que tu peux y trouver un son tres bourrin..

wrz; en mettant par exemple un gros paquet de gain, et en passant coté américain, ya moyen d'aovir de la disto tranchante et précise!
j'ai écouté cemetary gates en live, floods etc....et je pense qu'avec de gros micros de métalleux (mon micro le plus puissant est un GFS crunchy paf et je sors quand meme des gros sons) et un ampli aux sonorités modernes, tu n'aura pas trop de mal a trouver ton bonheur!

si tu veux, je fais surement des samples demain, je te les posterai wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Ok merci de vos reponses j'irais voir tes samples corey =) !
Bonne soirée




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, les, plus, blackstar, distorsion, ht-drive, voudrais, savoir, plut



+