Question de réglage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai un ampli Carlsbro cobra 90 qui date d'il y a quelque temps pêchée dans la cave ... Il est grand et ressemble a un ampli de scène. Dessus il y a 3 entrée ou on peut régler gain,bass,treble et deux petit boutons rouges en dessous REV et FX. Tout a droite de ces trois entrée on peut régler reverb et attack ainsi que le volume voila c'est un peu compliqué mais j'ai paumé mon appareil photo. J'ai une guitare Ibanez GSA 60 (2 micros simple et un double) qui marche bien dessus MAIS j'aimerai savoir si mon ampli peut créer des effets "métaleux" "rock" avec des réglages ou bien dois je acheter une pédale? J'essaye d'être clair enfin sinon demandez moi des précisions, merci



Enfete les boutons Basse et treble vont de -4 à 4 et les autres boutons comme Gain Reverb Attack etle volume vont de 0 à 8.

Je cherche un son comme la guitare de Led Zep ou de Noir Desir, ce genre de son rock.
Je me demande si c'est possible, je ne crois pas que mon ampli est des effets intégrés sauf Reverb mais je n'en suis pas sur. Voila

Dernière chose smile_cool

Mon ampli n'a pas de bouton "overdrive" dessus j'aurai besoin d'aide je me perds icon_redface
Pédale ou réglage?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Y'a pas d'overdrive ?!?

Ah ben là, pédale !

Ouf d'accord merci bon maintenant pour continuer dans mon ignorence de quel effet aurai je besoin pour avoir le son souhaité, il y a des pédale à 25 euros, je ne cherche pas la finesse ou le must... Si vous avez ou connaissez les pédales de ce genre pas trop chere dites le moi, encore merci wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Tu cherche une multi-effets ou une mono-effet ?

Merci pour ta réponse, enfaite tout dépend du prix de la qualité et tout ça. Je m'explique:
Je recherche une pédale pour effectuer les sons dont je t'ai parlés style "rock", mais si je peux avoir une multi-ffets pour le même prix moi je ne m'en prive pas surtout vu l'age de mon ampli, si je peux mettre un peu de neuf... Mais en priorité je vise la pédale mono-effet pour "ce" son mais je peux mettre un peu plus pour une multi-effets enfin voila je cherche juste des références qualités-prix et des conseils, si tu peux me proposer ? Merci

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Il ya a la uber-métal, un effet.
Mais franchement si tu pouvais donner une fourchette de prix, ca serai sympa et ca aiderai wink

En suite, je te donnerrai quelques zinfos si tu le veux.

pour ta citation darkviewtiful:
mieux vaut brûler franchement que s'éteindre à petit feu

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ouais voila !!!!
Depuis le temps que je cherchais !


MERCI GLOIRE A TOI ! maitre maitre maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, voila, gler, entr, dessus, bien, petit, boutons



+