La musique electronique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut,

Comme souvent, je ne sais pas ou en parler ( y'a pas de salon exprés ) alors je le met ici ( épicez tout !! )

Donc mon histoire:

J'écoute depuis peu Daft Punk et ca me rapel ma petite enfance quand mon frere écoutait ca. Je trouve un grand interet pour ces deux DJs comme d'autre d'ailleur.

Etant guitariste depuis 5 ans maintenant ( avec des ambitions en beton et beaucoup de motivation pour aller loin ), je m'interesse de prés a cette musique electronique faite en live par les DJs eux meme.

J'aimerai ajouter ce coté DJs aux platines avec mon style deja particulier ( rock asser, personnel.. Enfin il me semble )

Le probleme c'est que la musique electro, a part l'apprécié en l'écoutant je n'y connais rien.

Je voulais savoir: de quoi ai je besoin niveau matos? Quelles sont les possibilités avec ce genre de musique?
Quel est le principe meme de la musique electro genre Daft Punk? Je sais qu'ils bossent avec des sample, j'aimerai moi aussi mais avec mes propres sample via mes riffs de guitare ( et autre son que j'utilise ).

Sur scene je ne vois pas trop ce qu'ils font en faite... Pendant un concert, qu'est ce qu'ils font sur la scene avec tout leur matos?

Et aussi, peut on y arriver de façon autodidacte, je n'a pas trés envi de me lancer dans des etudes d'ingénieur du son, et j'apprend bien tout seul. ( meme si je me doute que la, c'est hardu )

Donc voila, je pense avoir bien expliqué la chose. Si des personnes s'y connaissent, j'ai envi d'en apprendre beaucoup sur tout ca wink

Merci beaucoup.

ps: si ce topic est mal placé, dites moi alors dans quel salon je pourrai en parler.

Je remets à jour ce topic que je trouve très intéressant.
Je saurais pas tellement te répondre, je suis aussi novice que toi, mais moi aussi j'aspire à me lancer dans l'électro (enfin, lancer est un bien grand mots).
Je peux juste dire qu'il faut qu'il y ait de bonnes basse qui marquent bien (je suis pas sur qu'on puisse les faire avec une guitare basse sans retoucher le son), des percussions assez particulières souvent (un peu comme Radiohead, elles peuvent se faire si t'as une batterie électrique). Si t'as un mac, le programme Garage Band contient pas mal de piste pré-enregistrées qui te permettent de faire quelques essais, de plus, tu peux ajouter des mélodies jouées sur ta gratte ou sur un synthé (pour autant que t'aies le cable pour les brancher à l'ordi) en espérant avoir été utile.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
yoo! je sais que sa fait longtemps! et que en 3 ans t'as due commencé à faire les sons que tu voulais!

mais j'avous que c'est intéressant..! je suis fans de musique électronique! enfin c'est un univers assez large...bien + que l'on puisse imaginer! entre la techno,la trance, le hardcore,la dub, la jungle, la drums n bass, la minimal, le trip hop, la house et l'électro ( regroupe un peu tout, + de variation dans les rythmes, les influences peuvent étre trés house funky, hip hop, rock, ragga ou métal..c'est trés large)

à chaque fois quand je jous avec mon électrique au bout de 2 heures de blues, funk, reaggea, rock, punk, ballades, hard rock et de métal, bé je me met à jouer avec les effets au maximum et je jous trés aérien, techno, trance...puis jm invente des nouveaux sons à chaque fois...!

la musique électronique est facilement prenante quand on a compris comment sa marche! les gens qui ne connaissent pas s'imaginent qu il faut seulement appuyer sur des boutons mais c'est bien plus compliquer...! c'est des mois de travails!
c'est une concepion différente de la musique... je comprend que des gens aient du mal avec sa!

et puis il y a pas mal de groupes de musique électronique qui utilisent des vraies instruments! c'est qu ils font des retouches aprés pour l'album avec tout le matos que l'on connais pour mixer!

aux concerts les groupe d'électro modifient encore leurs pistes( sinon ce serait fade), donc forcément ils ne viennent pas avec leurs instruments de musique traditionnels; ils viennent avec leur sampleur, leur synthés et leur platines...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis moi aussi un grand fan de musique electronique, beaucoup de gens veulent se lancer dedans sans y connaître grand chose, la première chose à faire je pense quand on se lance dans l'electro, c'est de savoir si on veut composer de manière direct ou juste remixer.

Mine de rien en éléctro, savoir jouer du piano et se servir d'un synthé c'est un énorme avantage.

viking666

God of Partoch
5318 messages
rekiem a écrit :
Mine de rien en électro, savoir jouer du piano et se servir d'un synthé c'est un énorme avantage.


Ça plus une bonne connaissance et du bon matos. Ou même juste un PC. L'avantage de l'électro c'est que (presque) tout le monde peut en faire !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est pas non plus de la musique simple pour autant !!

Comme matos on va dire que pour avoir quelque chose de complet il faut au moins un synthé et un PC avec un logiciel comme Ableton.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Mon frère fait de l'electro, de ce que j'ai pu voir il utilise deux ou trois platines une table de mixage, un synthé qu'il relie a son ordi je croit ableton live et d'autres logiciel (création pas remix)

En reference pour les platines Pionneer est la marque qui ressort le plus mais c'est pas donné

Et ce n'est pas si simple que ca en réalité de plus tout ça a un cout et non des moindres pour avoir un bon ensemble ca revient a beaucoup plus cher que nous avec nos guitares.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pionneer qui ressort le plus? Non pas d'accord, je dirais plutôt Numark.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, tout, des, djs, beaucoup, ils, moi, aussi, genre



+