accorder avec vibrato...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sokay

Petit causeur
13 messages
bonjour a tous,
j'ai un petit problème avec ma guitare...
elle est accorder en "mi" et je voudrai l'accorder en "ré"
seulement voila ma guitare est une cort X2 et elle est équipé d'un vibrato
on m'a dit qu'il fallait chipoter a se vibrato pour pouvoir l'accorder seulement je ne sait pas comment m'y prendre...

alors je vous demande comment fait on pour accorder ceci
image du forum


d'avance je vous remercie chanteur



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
je ne sais pas ce qu'a voulut de faire capter celui qui fallait chipot..... mais pour l'accorder en ré tu prend ton nouvel accordeur et au lieu que sa marque mi donc E et bien sa marquera ré donc D voila:! et les autres s'en suives! mais attention a ne pas casser tes cordes icon_redface
en gros ta guitare sera accordée comme sa (en patan du mi grave):
d
g
c
f
a
d
c'est ça hein? enfin je crois!

sokay

Petit causeur
13 messages
non je suis resque sur qu'il faut faire quelque chose...
j'ai déja essayer un accord optimisé et sa donnait un son horrible

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
écoute je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire!

sokay

Petit causeur
13 messages
lol je recommence,

j'ai une cort x2, et j'aimerai l'accorder en "ré"
le problème c'est que quand je change le ton d'une corde sa donne un son très mauvais
et je pense que le vibrato en est la cause, alors je sait pas si il y a une réglage a effectuer
pour évité que le son soit si mauvais quand je change d'accord

je sait pas être plus précis xD

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
à mon avis c'est parceque en changeant l'accordage les cordes se déserre donc les micros prennent moin le son! mais ce n'est qu'un hipotèse!

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
je croi que tu doit régéles les resort si tu arrive aps a l accorder

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sokay
sokay a écrit :
lol je recommence,

j'ai une cort x2, et j'aimerai l'accorder en "ré"
le problème c'est que quand je change le ton d'une corde sa donne un son très mauvais
et je pense que le vibrato en est la cause, alors je sait pas si il y a une réglage a effectuer
pour évité que le son soit si mauvais quand je change d'accord

je sait pas être plus précis xD


si tu joue tes accords de la méme façon en drop qu'en standard c'est normal (je te prend pas pour un con mais si tu débute on sais jamais)

Sinon je pense pas qu'il y ai besoin de réglages spéciaux avec ce tye de vibrato, c'est pas un floyd. Mais je peut me tromper.

Salut belle guitare icon_cheesygrin je te conseil d'acheter un accordeur c'est genial . c'est une gaucher ???

vitramus a raison (comme d'hab wink )

Tu n'a pas a chipoter quelque chose que ce soit , sur mon ibanez j'ai un vibrato et cela marche tres bien .


Pour les accords les joue pas de la meme façon ^^et les power chords non plus (sa a reveille mon voisin sourd mdr )

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
déjà il faudrait que tu nous dises si tu parles de tout accorder en Ré ou si tu veux juste un drop D.

ensuite si tu utilises du 9-42 en cordes il est possible que ce soit des spaghettis injouables quand tu accorde un ton en dessous.

après, dans l'hypothèse où il s'agirait d'un drop D, les powercords se jouent en barrés (et pas avec 2 ou 3 doigts comme en Mi parce les cordes ne seront plus:
MI
la
re
sol
si
mi

mais:
RE
la
re
sol
si
mi


bon je me suis relu et à mon avis ça a du t'embrouiller plus qu'autre chose mais on ne sait jamais

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Comme tout ceci n 'est pas tres clair , je resume ......

-- Tu veux accorder ta guitare en RE ?
-- Non ,je veux juste l 'accorder en RE
-- Ha bon ,je croyais que tu voulais l 'accorder en RE

Comprenne qui pourra ,lol

Ceci dit ,je pense que la reponse est dans le post de jimbaw

Jp




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, vibrato, guitare, elle, comment, seulement, bonjour, petit, probl



+