Alimentation 9v

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tadeus

Petit causeur
80 messages
Bonsoir.

Alors voilà, j'ai reçu aujourd'hui ma paédale behringer acoustic modeler, et je n'savais pas que l'adapteur secteur n'était pas fourni avec.

J'ai vu que c'était un 9 volts.

Je voulais savoir combien cela coute (car je n'avais pas prévu ça dans mon budget ...), et si je peux prendre n'importe quel adaptateur secteur de 9 volts.

Merci d'avance !

tu peux utiliser des piles aussi

tadeus

Petit causeur
80 messages
Oui je sais, mais déjà j'pense que ça me reviendrais plus chère à utiliser des piles à la longue, et de plus c'est vraiment super chiant à changer, parce que le système est un peu me*dique ...

de toute façon a la longue tu ne garderas pas tes Behringer
il suffit d'acheter des piles rechargeables

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouaip, moi je fonctionne avec des piles rechargeables sur mes pédales. Avec des batteries Li-Ion bien chargées, je tiens plusieurs semaines en utilisation normale.

Car les adaptateurs ça représente un gros budget, sauf si tu sais bricoler

bronski

Artiste participatif
105 messages
quentindemontargi a écrit :
Car les adaptateurs ça représente un gros budget, sauf si tu sais bricoler


Un adaptateur 9 volts? Ca vaut 15 euros!

bronski
bronski a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Car les adaptateurs ça représente un gros budget, sauf si tu sais bricoler


Un adaptateur 9 volts? Ca vaut 15 euros!

Un seul, mais quand tu as 10 pédales!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et puis ca peut etre cause de buzz (ronflement secteur)
ca fait des fils qui trainent
et ca prends de la place dans le pedale board
violent2
vive la pile rechargeable.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Bah, tu t'achètes un adaptateur 9V et voila.
Sur ma pédale Zoom, je n'ai jamais ressenti aucun soufflement ou quoi que ce soit.
Certes les piles pourraient t'enlever l'éventualité d'un soufflement ou autre, mais il y aura aussi le prix que tu devras mettre: te faire ch**r à les changer tout les 2 jours, même avec des rechargeables, sa devient vite lassant.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En aucun cas il est nécessaire de changer les piles tous les deux jours, hein. Une batterie bien chargée et dont on prend soin tient plusieurs semaines. A condition de bien débrancher les jacks après avoir utlisé son matos. Maintenant, cela nécessite également un investissement et certaines précautions. Une pile rechargeable 9V (Li-Ion, ça tient plus longtemps que les Ni-CD et c'est plus écolo) c'est environ 7€ (pas la peine de prendre les grosses marques, toutes se valent, les Carrefour sont très très bonnes), il faut une pile pour chaque pédale, plus une supplémentaire que l'on charge comme batterie de secours.

Maintenant, je reconnais qu'un adaptateur secteur, ça peut être une autre solution intéressante, mais pour ma part je trouve le système des piles rechargeables assez souple et moins encombrant lorsqu'on déplace son matos.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Bah, tu t'achètes un adaptateur 9V et voila.


ben oui,
mais...

1. la qualité de régulation de la dite alimentation,
(et le filtrage)
determinera la quantité de ronflement, de buzz, et les parasites...
certaines pedales tres haut de gamme sont équipees de leur propre systeme de régulation,
dans ce cas, elle supporte une alim bon marché..
(puisqu'elle re-régulent)
dans le cas contraire non...

ca m'etonnerait que behringer ajoute une régul dans ces pédales

2. l'investissement semblait gener notre ami...

tadeus

Petit causeur
80 messages
C'est vrai que mon principal problème est le prix.

Je pense préférer la solution de l'adaptateur secteur car c'est la solution qui m'a paru la plus bon marché.

Mais je n'avais pas vraiment approfondit sur la question de la pile rechargeable.
En plus, je viens de m'apercevoir que mon chargeur de pile supportait les piles 9v, donc je pense que je vais pencher vers l'achat d'une pile rechargeable, même si mon chargeur ne supporte que les Ni-Cd et Ni-MH.

Merci à tous en tout cas !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est très bien Ni-Mh, c'est économique et ça tient mieux que les Ni-Cd. T'en achète deux et t'es tranquille pour plusieurs années au rythme des recharges nécessaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Behringer, behringer, secteur, tait, volts, bonsoir, alors, voil, aujourd



+