904 messages sur 100 jours  Star du Forum 3 photos
|
| Partoch Laney User's Club =] |   |
 |
 | Le topic qui manquait à cette marque d'amplis made in UK à lampes bien cools
Donc à tous les possesseurs, ceux qui aiment, qui aiment pas, qui s'en foutent ou qui n'ont rien à dire, ben venez squatter le topic
J'inaugure, avec mon LC15r, ici présent avec mon Sac tout tuné  :
Le même, en plus gros. Caracteristiques : Ampli 15 watts tout lampe, entrée Hi/Low, Gain, boutton Bright, EQ 3 bandes classique, Volume, reverb (à ressort) :
Et de dos, de droite à gauche : Fx loop send, Fx loop return, Footswitch pour reverb, Line out, et sortie pour HP :
Voila
A vous de jouer  [] [/]
|
|
|
 133 messages sur 100 jours  Artiste participatif 7 photos
|
 |
 | euh... petite question : y'a pas de disto ?
|
|
|
|
|
 1244 messages sur 100 jours  Pilier de Forum
|
fender stratocaster classic'50, burns cobra micro tri sonic, vox ac 30 cc1======> tout pour être heureux
I love hank marvin and the shadows...
http://partoch.com.miniville.fr/
Jesus aimait le rock, mais Satan l'a inventé
|
|
|
 321 messages sur 100 jours  Artiste très motivé
|
 |
 | Bah, finalement Harry Potter c'est pas si mal.
Avant les vacances, j'étais vraiment épuisée, j'ai recommencé à lire la série (j'étais plus en état de lire grand chose en fait, c'est un peu triste à dire mais bon...), juste après avoir terminé le dernier Werber. Verdict, à coté de ça, Rowling, c'est du Proust, sincèrement.
Bref, magnifique ton Laney x_mace
Ca me rappelle mon petit mien, qu'est ce que j'ai pu être heureuse quand je l'ai reçu
Je vous mettrai des photos de mon LC30 !
Dis, tu utilises quoi comme réglages ?
Et tu branches des pédales dessus ? |
|
|
 1244 messages sur 100 jours  Pilier de Forum
|
fender stratocaster classic'50, burns cobra micro tri sonic, vox ac 30 cc1======> tout pour être heureux
I love hank marvin and the shadows...
http://partoch.com.miniville.fr/
Jesus aimait le rock, mais Satan l'a inventé
|
|
|   |
 |
 | razielspectral a écrit : Dis, tu utilises quoi comme réglages ?
Et tu branches des pédales dessus ? |
Le truc qui trouble un peu au début, c'est que le gain augmente la saturation mais aussi le volume. Donc en gros, cet ampli, avec 1 de gain et 7 en volume, on à un bon clean, mais c'est loin d'etre surpuissant et ca m'etonnerait qu'on puisse faire grand chose en groupe.
Si tu laisses 7 de volume, mais que cette fois tu mets 6 de gain, le batteur va prendre tres cher
J'ai pas trop touché à l'EQ encore, je laisse à 5, j'augmente un peu quand je vois que ca manque d'aigus ou de basses. Pour du ac/dc, je suis à 6 en gain, pareil pour du Led Zep. Au dela de 8, ca commence à etre un peu brouillon, mais c'est du BON brouillon, c'est pas de la bouilli, assez dur à expliquer. En tout cas avec gain à fond, je joue du Iron Maiden et c'est cool. Le bright est pas mal, la reverb est cool et donne un super effet. En ce moment, je remix la Marche Turque de Mozart, sur l'exemple de Mattrach ( http://fr.youtube.com/watch?v=eCMSydlCNhA ), avec gain quasi à fond et reverb à 4, et c'est tout simplement enorme^^
Je vais doucement commencer à regretter l'achat de ma ds-1. Quand je l'enclenche, la disto est pas mal, mais elle semble gelée comparée à celle du Laney. Comme elle apporte plus de saturation, je l'utilise pour booster certains trucs comme des solos, mais bon, c'est pas la meme catégorie de disto.
Cet ampli est tres puissant pour ses watts : à 6 de gain, je suis à 1 en volume, c'est assez progressif, mais à 2 c'est deja trop fort. Je sais pas comment s'en sortent ceux qui jouent chez eux avec du 50 watt tout lampe^^
Cet ampli défonce, enfin c'est pas très objectif vu que j'ai meme pas essayé la concurrence mais je me doute que c'est pas de la m*rde. Je suis très content de cet achat, un très on cdaeau de Noel^^ maintenant on va attendre une nouvelle guitare, pour mon anniv' dans un peu moins de 3 mois
J'attends les photos Pauline ! |
|
|
|
 |
 | x_mace a écrit :
Je sais pas comment s'en sortent ceux qui jouent chez eux avec du 50 watt tout lampe^^
|
Tout dépend du Master, s'il est progressif ou pas. J'ai aucun soucis avec mon 50W lampes  J'ai un pote qui a un 100W lampe et qui s'en sort très bien aussi. A l'inverse t'as des 15/30 ou 40 qui sont injouables à la maison  |
|
PRS/Diezel : L'ultime combinaison
J'annonce  Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-8 
|
 321 messages sur 100 jours  Artiste très motivé
|
 |
 | Celles que j'avais mises sur le topic du matos :
Il est beau
Si ça en intéresse certains, je pourrai vous faire un petit topo dessus à l'occasion. |
|
|
|