ABC du nouveau groupe...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je propose un topic qui consiste à donnait des conseilles pour ceux qui monte un Groupe...

Je monte actuellement un groupe avec 2 amis et j'avoue être un peu perdu,ne point savoir quoi faire?

J'ai plein de questions à 2 bales?

-Comment organise t'on un concert?
-Comment faire pour bien diffuser le lien du myspace?
-Y a t'il une méthode spécifique pour composé une chanson?(moi,j'écris les paroles, puis je les colles avec des accords)
-Comment fait t'on pour trouver un bassiste icon_cheesygrin ?
-Ou pouvoir répéter sans que les parents demande de mettre l'ampli sur le minimum?

Voilà s'est tous su que me vient en tête...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pour les concerts je sais pas mais pour les répètes moi on me prète la salle de musique du collège!
et le bassiste :on étaient 4 potes et on a voule faire un groupe on a donc choisi chacun un instru.. donc le bassiste c'est proposé de lui meme! la chance!!

Le truc s'est que nous on est pas dans le meme college,et dans mon college il y a pas de salle de musique icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour ce qui est des concerts, essais dé voir si il y a pas des petites fètes avec une scène ou vou pourrez vous representé gratuitement, comme pour le téléthon par exemple

image du forum
pour le bassiste moi ca a pas ete trop duricon_cheesygrin
j'en suis unicon_cheesygrin smiley-guitar hammer

Mhm eh bien pour les répèts, essaie de voir si y a pas une MJC près de chez vous. En tout cas c'est ce qu'on a fait et on a une salle insonorisée avec batterie/amplis/table de mixage pour 2h par semaine, le tout à 16€ (sachant qu'on est 5, ça fait pas une somme extraordinaire).
Ensuite pour les concerts, pas de secret, faut connaitre du monde autour de toi, ou alors avec une de vos écoles de musique respectives?
Pour trouver un bassiste bah...j'sais pas ^^

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
elle est ou la batterie de ton batteur ???

reflechie
refléchie



tu a trouver la ou il y a la batterie avec mon groupe on répète dans 9 m carré avec baterie et un lit au milieu...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
Salut,

Avant toute choses, ne pas mettre la charrue avant les boeufs....

Pour ton Bassiste, petites annonces gratuites, petites annonces chez les commerçants, dans ton bahut et puis le bouche à oreille fonctionne souvent aussi.

Pour ce qui est des concerts, commencez déjà par trouver le bassiste, puis répétez, encore & encore et quand vous serez prêt tu pourras commencez à chercher des plans, poser des questions.... faire la fête de la musique peut être un tremplin si vous êtes "bons"...

Courage !

Autre petit truc accordez vous sur le même style de musique ^^ et essayez de bosser des chanssons de votres niveau!
Car nous avec mon groupe on à des petite désentente et les musique qu'on essais sont parfoit trop compléxe au niveau du rythme icon_cheesygrin

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Salut tout le monde

Bon en parlant de groupe, j'avais justement une petite question.

On est 5 potes et l'on voudrait monter un petit groupe... Il y a deux guitaristes (dont moi icon_cheesygrin ), le bassiste, batteur et le chanteur. Le truc, c'est que je joue de la gratte depuis 2 ans et demi, l'autre guitariste connait les accords et les bases mais ca s'arrête là et le bassiste et le batteur débute (ils vont prendre des cours, etc...). Donc mis à part moi (et encore) tous les autres sont vraiment de vrais débutants...

Auriez-vous des chansons ou une seule chanson à nous proposer pour commencer? c'est à dire une chanson pas trop difficile à la gratte, facile en basse et en batterie.

J'avais pensé à californication des Red Hot mais j'ai peur pour la batterie... icon_redface

Merci d'avance pour votre aide... wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
euh califonication a la bateurie c'est vrais c'est durs mais il peux trouver un petit rytme dessu parcontre la basse euh il faut deja avoir un petit niveau en basse.

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
ca va deja etre dur de commence un groupe rien que avec des debutants .
ils ont deja leurs matos ?

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Oui ils ont leur matos mais ca s'arrête là... je peux bien comprendre que ca va être difficile de trouver une chanson pour débuter avec le pauvre niveau...

Je m'étais déjà renseigné pour californication, et l'on m'avait que niveau basse c'était assez chaud... on doit se voir dimanche de toute facon, on va essayer d'en parler... Si l'on est motivé de toute manière, ca devrait aller tout seul icon_cheesygrin

Merci en tout cas wink

Eh bien, c'est simple, si tu veux un morceau pour débuter avec batteur et bassiste débutants, je te conseil les Whites Stripes , vous pouvez démarrer avec "Seven Nation Army" et "Hardest Buttun to button" , ils sont très simples à la basse et encore plus à la batterie wink Et puis ils sont marrant à jouer pour débuter !


Nous pour répéter on joue dans le garage du pianiste, mais pour l'hiver (c'est à dire maintenant) on a du mal à jouer et vu la taille du garage et la hauteur du plafond on aurait du mal à le chauffer, donc on va devoir trouver un autre endroit... Le principal problème c'est pour placer la batterie. Après le 2ème problème c'est le bruit pour les voisins ^^ Et ne négligez pas la résonnance de la salle dans laquelle vous jouez, si le plafond est trop bas il y aura des problèmes.


Voilà, nous notre problème c'est qu'on a pas encore de chanteur pour le moment...

et pour le confort prenez une pièce chaufé et seche
Et les instru vont être content en plus!
Le frois et l'humidité fait bouger le bois des instruments ^^ sa les désacorde et en plus il faut les re-régler et quand on vien d'y passer 1heure la veille sa fait toujours plaisir de devoir recommencer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, les, voil, des, faire, monte, vient, organise, bales



+