Guitare et chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodrogt

1 message
Bonour, je ne suis pas a proprement parler un débutant dans la guitare car je m'entraine depuis 6mois environ sur une guitare éléctrique.
Mais j'aimerais commencer a jouer de la non-éléctrique (accoustique ?)pour me lancer dans le chant+guitare. Seulement je ne sait pas quelle est la guitare la plus adapté au chant .
J'aimerai jouer (et chanter)des balades de dylan par exemple, mais aussi des chansons de bob marley,ainsi que de la variété française. Il semble qu'une guitare folk serait plus adapté pour la transition éléctrique=>folk, mais la difficulté ne me fait pas peur wink Une guitare classique fourni-elle un meilleur son pour accompagné une voix ??
Quel modèle choisir en privilégiant un bon rapport qualité/prix (300euro max) ?
(qu'est-ce qu'une guitare sèche ?)

Merci pour vos réponses :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bienvenue!

une guitare 'seche' c'est une guitare 'pas electrique,
une folk ou une classique

pour ton projet,
je te conseille carrement une folk

la difficulté?
yen a pas!
on ne joue pas de la meme facon,
ni la meme chose quand on chante,
c'est tout...

Pour pouvoir chanter avc sa guitare ( icon_cheesygrin ) il faut déjà réussir a jouer le morceau sans y réfléchir, comme si c'était quelque chose danodin! le fait de chanter en même temps que jouer de la guitare c'est faire deux chose différente en même temps. ET c'est , personnelement, difficil! j'ai 2ans de guitare et je suis incapable de chanter même de parler avec ma guitare ^^

petit conseil, si tu fait des reprises aprend dabord le morceau à la gratte comme ça tu l'aura dans les doits et tu pourras rechanter par dessus

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai toujours eu la demarche inverse:
j'ai toujours utilisé la guitare pour m'accompagner,
sans guitare, au debut j'avais du mal à chanter...

la guitare t'aide à chanter juste aussi,

à cappella, c'est pas facile,
mais c'est une demarche differente,
sur ma fiche ya marqué: chanteur...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
personelleme,t je fesait de la chorale (du classique avec une chouette voix de soprano étant petit) et maintenant jarrive bien a chanter en jouant mais un conseil: apprend chaque partie séparément et entraine toi à chanter avec le morceau!!

zull

Petit causeur
33 messages
smiley-guitar Moi j'ai débuté avec une guitare sèche tout ce qu'il y a de plus simple. Après avoir appris les accords de base, j'ai essayé d'y adapter quelques petites chansons qui ne nécessitaient pas une grande improvisation musicale. Et puis, petit à petit, tu prends de l'assurance, et tu passes à plus compliqué. Bonne gratte !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Chanter et jouer en meme temps c'est dure, d'abord apprend SUR LE BOUT DES DOIGTS les paroles et le morceau a la guitare, il faut que tout se joue machinalement
Enfin moi j'y arrive pas bien

image du forum
Moi, j'ai un truc (pour moi, c'est le piano, mais ça devrait être pareil à la guitare), qui est de commencer par dire les paroles en jouant l'accompagnement ; et, une fois que c'est bien en place, de les chanter...Ca vaut ce que ça vaut, mais pour moi ça marche. wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ouai chanter et jouer de la guitare en meme temps au debut sa parait impossible
Mais a force de s'entrainé on reussi a le faire

Mais moi le seule probleme c'est que quand je chante je chante avec le rythme de la gratte et non pas le ryhtme du chant donc sa ressemble plus a rien ^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et après faut chanter juste(trouver sa tonalité et les morceaux qui vont avec)...moi j'y arrive pas, c'est pas que c'est faux...mais on a pas tous une jolie voix sad puis ça s'apprend aussi...

fender
On à tous une jolie voix! après il faut savoir s'en servir!
moi personellement j'y arrive pas

j'aimemerai bien prendre des cours mais en 1ereS on à un max de devoir et déjà que jouer de la guitare on en a presque plus le temps sad

La folk, c'est bien pour débuter. J'ai commencé avec une Tenson à 190€ et quoiqu'en dise les puristes, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. http://www.free-scores.com/boutique/search-engine-accessoires.php?search=Super%2...

D'accord avec Pascal 17 pour dire que jouer aide à chanter wink
Je me suis accompagnée du chant dès que j'ai commencé à apprendre la gratte. C'est un coup à prendre et ça aide à chanter juste, avec un bon tempo.

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
C'est génial jouer en chantant^^

Ralalala qu'est ce que j'aimerais bien savoir chanter.... Qu'est ce que j'aimerais bien encore plus chanter et Gratter. Pour moi c'est impossible!!! sauf en fredonnant (en Faisant lalalalala), et quand ca rentre impec, j'emmele les doigts dans mes cordes icon_cheesygrin

Sinon, écrire les paroles sous la tablature, sa peut aider au début.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, chant, ctrique, des, jouer, adapt, plus, aussi, exemple



+