Meilleure guitare ou alors meilleur ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tous les gratteux !

Je suis nouveau sur le forum et j'ai entendu dire que vos conseils sont de qualités, c'est pourquoi je fait appel à vous.
Voilà, derriere moi j'ai 1 an de guitare, j'aime enormement et selon mon professeur j'ai bien progressé, mais aujourd'hui le son de ma squier strat ( et occasionnelement une jackson 30kv) ne me convient plus, je l'entend et je peux le sentir.
Meme chose pour mon ampli, Fender 15w.

Noel approche et j'ai 2 possibilités :

M'acheter une nouvelle guitare, la Gisbon SG faded http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GGISGSPFDWB.php

Ou alors un nouvel ampli, Vox AD30, en effet j'en est entendu beaucoup de bien

Je joue principalement du rock ( Hendrix, Led Zeppelin) et du metal ( Metallica, Iron Maiden, Avenged Sevenfold)

Que me conseillez vous ? Quel achat :) merci à tous



offspring69

Artiste motivé
228 messages
Ben la guitare me parait une plutôt bonne idée en fonction de ce que tu joues et de celle que tu as déja.

Surtout que la SG faded c'est vraiment un bon plan, niveau sonorités, rien a voir avec ta Squier, une petite merveille^^...

Et puis pour jouer du Led Zep ou du Metallica, elle assure tranquillement dans les deux styles..

Autant l'ampli n'est certes pas très bon non plus mais personnellement je priviligierais la gratte, après c'est toi qui voit (Vox AD30...C'est pas très hard rock ça non?)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
+1 pour la SG faded.

La Squier sur le vox ne fera pas de miracles, en revanche, la SG, même limitée par ton ampli ne peut pas être un mauvais investissement.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1 pour la grat en plus chez thomann elle est moins cher
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc_b_stock.htm?partner_id=46568

va faire un tour sur le topic de syle sur les bonnes affaires de thomann. wink

fender
comme l'a très bien dit k2r2 mieux vaut acheter une gratte, changer d'ampli ne bossterapas a fond ta squier mieux vaut changer carrément de gratte...

p.s : pour les capot de micros humbuckers ya moyen d'en acheter ??

moi je te conseileuré l'emplie wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je te conseillerai d'acheter un dico, Lucgala.
De plus, l'ampli avec une petite Squier, ça fera rien de miraculeux.
Celà dit, je prendrais une autre alternative,
Epiphone G-400 + Ampli de qualité. icon_cheesygrin


final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Sa fait une paire d'année qu'il a changé de guitare icon_cheesygrin

beau déterrage, le topic date de 2 ans icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi j'voulais juste dire qu'il avait besoin d'un dico. icon_cheesygrin

Se sauve la mise..


final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
bah non ta eu raison wink

Led zeppelin est loin d'etre du Rock -_- mais du heavy métal ! Pareil pour metallica :x

Led Zep, c'est du Heavy Metal, j'ai loupé un épisode moi... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, bien, entendu, alors, plus, convient, jackson, occasionnelement



+