Produits pour entretenir sa guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards
en surfant sur internet pour chercher des produits d'entretiens de guitare je suis tombé sur ça: http://www.thomann.de/fr/dunlop_maintenance_kit.htm quels sont les utilité des produit s qu'il y a dedans?

Et comment s'en servir icon_cheesygrin désolé mais j'ai jamais utilisé un seul produit d'entretien de ma vie ^^

merci de vos réponses

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
C est contre oxidation des cordes mais bon rien de mieu que se laver les mains avant de jouer icon_cheesygrin

sa répond pas à mes question ^^
et je transpire des doits donc que je me lave les mains ou pas ça ne change rien icon_cheesygrin

A la lecture de la pub, le premier produit convient pour toutes les parties de la guitare (cordes, frettes et toutes les parties en bois) Le deuxième, beaucoup plus cher est un kit de plusieurs produits, mais il n'y a aucun détail technique...On peut supposer que chaque produit est adapté à chaque partie de la guitare...Quant à savoir comment s'en servir, il y a sûrement des explications sur le flacon.

je vais prendre les deux on verra bien ^^

darkodo a écrit :
je vais prendre les deux on verra bien ^^


Dis nous ce que ça donne, je suis interessé mais un peu septique ^^.
Tiens nous au courant.

Pas de probléme wink enfin bon c'est exitant pour moi de tester un nouveau truc, en 2ans j'ai toujours utilisé un chiffon et un pinceau pour nétoyer ma gratte icon_cheesygrin pas chère mais je voulais juste tester ce que ça donne vois si il y a réellement un plus.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
en 2ans j'ai toujours utilisé un chiffon


moi c'est depuis 20 ans...

tu n'as jamais utilisé du fast fret ni rien?

omp

Héhé
http://www.partoch.com/forum/post_717160,Accessoires+indispensable+pour+debuter....

Rien du tout. Un chiffon en coton, doux, sec et propre. Rien d'autre non plus. Ca a toujours suffi, puis je suis méfiant à l'idée de mettre des produits chimiques sur une gratte. C'est pas fragile non plus, m'enfin c'est du bois une guitare, ca n'aime pas l'humidité, les ecarts de temperature, etc...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
tu n'as jamais utilisé du fast fret ni rien?

non, beaucoup de mediators,
des centaines de jeu de cordes,
mais jamais un produit d'entretien.

xD je sans que je vais suivre ton exemple et garder mon argent, je vais macheter un petit chiffon tout doux pour prendre soin de mon bébé

et pour l'entretien des fréte tu fait comment?parce qu'il fait nourir le bois du manche non?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
franchement, je n'ai jamais rien fait
mais bon,
j'ai peut etre tort...

mes guitares m'en veulent pas trop...
icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
darkodo a écrit :

et pour l'entretien des fréte tu fait comment?parce qu'il fait nourir le bois du manche non?


L'entretien des frettes n'est pas une obligation absolue.
Ceci-dit, comme il est conseillé de procéder à un nettoyage complet du manche ( cordes enlevées ) environ une fois par an, pourquoi ne pas en profiter pour nettoyer les frettes.
Pour cela il te faut acheter un petit tissu genre " Papier de verre " micro 000 ou 0000, en Anglais, cela s'appelle un " Micro Fine Fret Polishing Cloth ", en Français ???.
Quand tu passes le doigt dessus, tu ne sens méme pas les aspérités sur le tissu, c'est pour te dire si le grain est fin, invisilble à l'oil nu.
Au moment du nettoyage, tu frotte les frettes, en principe ternes, jusqu'à ce quelle retrouvent leur brillance d'origine et c'est tout.

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : produits, htm, thomann, www, produit, des, entretien, les, guitare



+