problèmes dans la voix


nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour!!

Je suis nul en chant^^ enfin quand je chante comme ca tout seul je trouve que je chante pas mal (je penses que ca c'estnormal! icon_redface ), on m'a même dit que je chantais assez bien. Seulement quand je m'enregistre, c'est déjà un peu moins ca. Pas de problème de justesse, mais plutôt un peu d'irréguarités dans la voix, pas une grande tessiture et pas de "tremolo" (il parait que les grand chanteur ont un tremolo dans leur voix, ce qui rend beau... icon_cheesygrin ). Auriez-vous des conseils pour moi? (pour info je suis un garçon de 17ans qui a mon avis à mué mais peut-être pas totalment [enfin on ne me dit plus "bonjour madamme" au téléphone smile ] je suis guitariste mais à mon avis ca c'est un renseignement qui ne sert à rien^^ ) Je penses qu'il faut faire des vocalises (dans la douche par exemple!lol), mais j'aurais peut-être besoin de conseils un peu plus précis icon_cheesygrin

merci beaucoup à tous!!



#
bonjour!!!je pense que se n'est pas réellement un probleme, trouve des chansons sur lequel ta voix pourrait bien passer et SURTOUT TRAVAILLE LA!!car si tu chante juste(se qui est déja pas mal) tu peut peut-être apprendre a métriser tes irrégularitées.Bon je te promet pas des exploits mais je pense que sa pourrait t'aider.Continue a t'enregistrer, c'est très important car on ne s'entend jamais comme entendent nos auditeurs( heu...je me comprend!lol!c'est le principal).Allez bon courage.a bientôt.

rafiki64

Tabber motivé
#
Tu peux aussi nous envoyer un enregistrement de ton chant, qu'on voie un peu... idea

#
Je suis loin d'être une spécialiste, mais je me demande si ton problème d'instabilité de la voix, n'est pas dû à ta façon de respirer. Il faut inspirer en gonflant ton ventre et expirer en contractant tes abdominaux. Ca permet d'avoir une voix plus stable. Mais j'aimerais une confirmation par des partochards plus compétents que moi ...

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
51 messages
Modérateur
#
tout à fait...
la respiration ventrale est tres importante..;
il y a des sujet là dessus,
mais en gros,
à l'inspiration, ton ventre doit se gonfler,
sous l'action des visceres qui descendent, poussees par le diaphragme...
ca se travaille...
la projection aussi, cad le fait de pousser avec le ventre,
sans forcer sur la gorge,

C'est le genre de chose qu'il faut decouvrir avec un prof..
de chant ou de chorale,

quelquefois, un seul cours peut suffire

parce que à expliquer sur un forum,
c'est chaud!

#
allez je vais sortir un peu ma science puisque c'est mon job !! je suis une professionnelle de la voix et je rééducque les gens qui ont des pbm .. donc qd j'ai vu le titre du post j'ai sauté dessus bump bump
alors première chose : effectivement les irrégularités sont dues à un pbm de respiration mais un seul cours ne suffira malheureusement pas .... qq fois il faut des mois pour arriver à utiliser une bonne respi ... je pense qu'il faudrait que tu ailles consulter un phoniatre ou si tu n'en as pas près de chez toi, un orthophoniste spécialisé ds la rééducation vocale chantée. Je peux te trouver ça si tu me dis ds quelle ville tu es.

#
sido74 a écrit :
allez je vais sortir un peu ma science puisque c'est mon job !! je suis une professionnelle de la voix et je rééducque les gens qui ont des pbm .. donc qd j'ai vu le titre du post j'ai sauté dessus bump bump
alors première chose : effectivement les irrégularités sont dues à un pbm de respiration mais un seul cours ne suffira malheureusement pas .... qq fois il faut des mois pour arriver à utiliser une bonne respi ... je pense qu'il faudrait que tu ailles consulter un phoniatre ou si tu n'en as pas près de chez toi, un orthophoniste spécialisé ds la rééducation vocale chantée. Je peux te trouver ça si tu me dis ds quelle ville tu es.


et deuxième chose (en me relisant j'ai vu que j'avais pas fini smyleybleu
il faut que tu travailles, certes, mais surtout pas n'importe comment car c'est la meilleure façon pour forcer sur ta voix et te faire des nodules !!!!! violent2
CONSULTE un spécialiste de la voix !!!!!

manante

Jeune tabber
#
Tu sais pour le son enregistrés dit toi que c'es pas ta voix qui va pas mais peut etre le truc qui t'as enregistré et qui donne une mauvaise ecoute!
Enfin j'en sais rien^^
Mais tu sais poru avoir une belle voix ya pa de remedes magiques, faut s'entrainer (sous ta douche si tu veut icon_cheesygrin )

#
Un petit conseil chickenkiller : ne t'enfuie pas chez un phoniatre tout de suite comme on pourrait te le conseiller. Un manque concret de technique dans la voix ne se résoud pas chez un toubib qui te facturera 90€ pour te dire que tout va bien mais qu'il faut prendre des cours.

L'irrégularité peut venir de ta respiration. Mais ce n'est pas la seule raison qui rendrait ta voix irrégulière. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Et restreindre une réponse avec l'assurance de dire que "oui, ton problème vient de ta respiration" prouve un réel manque de prise en compte de ta globalité.

Désolé, je prend ce poste un peu pour régler les comptes. Mais n'importe qui de professionnel et de censé ne dira jamais tel quel que ton problème vient assurément de ta respiration sans t'avoir vu à l'oeuvre, sans t'avoir touché pour voir comment tu fonctionnes, et surtout, sans t'avoir ECOUTE ! Allons amis partochards ! C'est un comble d'oser sortir de telles phrases alors qu'on ne l'a ni vu ni entendu !

Et enfin, pour terminer, je peux t'assurer que même si ta respiration n'est pas impeccable, un bon professeur pourra te régler ce problème en deux trois séances. Si un professeur te dit qu'il te faudra plusieurs mois pour t'apprendre à respirer, pars de chez lui en courrant. Tu respires depuis la naissance, donc tu sais le faire ! Recibler une simple contraction à un endroit et une détente à un autre n'a jamais demandé plusieurs mois de travail (ou en tout cas, pas chez les vrais pédagogues compétents !)

A peu près d'accord avec toi Cybermamie, mais n'oublions pas qu'il existe 4 muscles abdominaux : le grand droit (les tablettes de chocolat), les petits et grands obliques (permettant la torsion du buste) et le dernier qui LUI est utilisé pour l'expiration : le transverse icon_cheesygrin

(Petite parenthèse personnelle : désolé Sido, dans mes propos, je donne la sensation vive de m'en prendre à toi. Mais je trouve que pour une professionnelle qui rééduque tes voix, je trouve tes jugements très et trop hatifs ! Depuis quand envoi-t-on un jeune homme inexperimenté chez un phoniatre avant même d'avoir fait faire la moindre expertise chez un professeur de chant, ou même par nous même en l'entendant chanter ?! Et si je répond de telle manière, c'est juste que j'ai un peu l'impression que tu pousses les gens à consulter comme pour redorer ta propre paroisse. Personnellement, je ne pousserai jamais quelqu'un à se ruer dans mon école ou chez un médecin avant de l'avoir entendu, ou d'avoir eu un témoignage plus expressif ! Ce jeune homme dit simplement qu'il a quelques irrégularité, et toi tu l'envoie déjà se faire ausculter. Mon dieu ! Mais de nombreuses autres étapes se trouve entre la voix débutante et la consultation ! Par pitié, toi qui es dans le métier, ne brûle pas les étapes ! Toi qui enseignes aux chanteurs qu'il faut prendre son temps et qu'une voix ne se fait pas en un jour, donne le bon exemple s'il te plait !)


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Chant||Tags : peu, voix, -etre, dit, avis, penses, tremolo, des, conseils