Boite a rythme, utile ou non?

nouveau message Répondre
Recherche

#
voila je me demande l'utilité d'une boite a rythme dans un groupe et surtout le rendu que celle ci donnerait par rapport a un batteur. Si il y a des personnes qui jouent avec des boites a rythme et s ils pouvaient me renseigner merci

#
Bonjour,
Pour tout te dire,et je pense que tu t'en doutes déjà,une boîte à rythmes ne te rendras évidemment pas le rendu d'un vrai batteur.
Si dans ton groupe,il n'y a pas de percussionniste,évidemment elle peut déjà te donner le tempo,et également permettre à votre groupe d'être bien calé.
Mais en effet si un jour vous décidez de faire de la scène c'est sûr qu'une boîte à rythmes ne risquera pas de suffire.
Mais je laisse les personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi dans les boîtes à rythmes t'éclaircir.
J'espère que je t'aurais aidé.

#
oui bien sur mais une boite a rythme j entends plus machines, il y a pas mal de groupes qui utilisent sa sur scene ( la phaze, khams...). En gros je recherche des machines pour remplacer un batteur.

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
358 messages
Modérateur
#
Ouaip... L'exemple le plus connu en matière d'utilisation de boîtes à rythmes, c'est les Bérus...
Cela dit, c'est quand même loin de remplacer un batteur, et ça ôte toute possibilité d'impro...
A mon sens, c'est vraiment plus du dépannage qu'autre chose.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
#
syle
syle a écrit :
Ouaip... L'exemple le plus connu en matière d'utilisation de boîtes à rythmes, c'est les Bérus...
Cela dit, c'est quand même loin de remplacer un batteur, et ça ôte toute possibilité d'impro...
A mon sens, c'est vraiment plus du dépannage qu'autre chose.

+1 wink

#
je pense qu'une boite a rythme ne sert vraiment que pour bosser tout seul ou a la limite faire une maquette

#
Bon je detterre ce topic pour dir que perso je trouve que comparer une boite a rythme et une batterie reviens au meme que comparer un tambourin et un djembé... sa peut paraitre stupide de dir sa mais l'uttillité d'une boite a rythme depend uniquement du style de musique que l'on joue. le rendu sonore d'une boite a rythme a sa particularité comme une batterie a la sienne. je trouve qu'une boite a rythme qui a exactement le meme son qu'une batterie est inutille (autant prendre une batterie dans ce cas. je repette beaucoup de fois le mot boite a rythme didonc...

allmann

2 photos
#
laboiteverte a écrit :
Bon je detterre ce topic pour dir que perso je trouve que comparer une boite a rythme et une batterie reviens au meme que comparer un tambourin et un djembé... sa peut paraitre stupide de dir sa mais l'uttillité d'une boite a rythme depend uniquement du style de musique que l'on joue. le rendu sonore d'une boite a rythme a sa particularité comme une batterie a la sienne. je trouve qu'une boite a rythme qui a exactement le meme son qu'une batterie est inutille (autant prendre une batterie dans ce cas. je repette beaucoup de fois le mot boite a rythme didonc...

hum

.
#
Ben ouais mais la boite a rythme c'est utile que quand t'a pas de batteur ou quand t'a pas de batteur qui accepte de tout le temps jouer la même chose.

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : rythme, des, boite, surtout, rendu, celle, groupe, utilite, utile