Petite question tout bête en maths

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Bonjour à tous!
J'ai un petit doute en maths, dire que le segment [AB] et [AD] sont égaux, sa revient à dire que les vecteurs AB et AD sont égaux ou pas?
Merci :)



dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Hum... Logiquement ouais. wink Enfin je suis pas ultra sûre, l'année de 3° est loin derrière moi ( 1-2 ans wink icon_redface )

moi si je me rappelle bien mes cours (c'était il y a ......oulala 20 ans !!!) je dirai que non car les vecteurs ont un sens si je me rappelle bien ....

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Ouais, c'est vrai ça! icon_cheesygrin J'oubliais wink

Tiens -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vecteur Ca peut peut-être t'aider icon_cheesygrin

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Merci bien! (je précise quand même que j'suis en 1S et que j'ai pas fait de géométrie dans le plan mes deux années de secondes, c'est mon excuse icon_cheesygrin )
Oui mais pour le sens tu peux le voir sur la figure, si c'est que sa, c'est juste que j'ai deux segments égaux (dans un tétraèdre dégulier) et j'veux prouver que les deux vecteurs sont égaux et donc que le tétrèdre contient un parallélogramme, a partir de la je fais une petite démonstration pour en déduire que les deux segments sont orthogonaux.

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
COMMENT CA??? Mais comment peut oin faire entrer des gens come toi en 1S!! JE SUIS OUTREE CHER AMI! OUI OUTREE ! wink icon_cheesygrin hammer

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
icon_cheesygrin Soit disant j'ai des capacités et des facilités ^^
Je me rappel vraiment pas de sa, c'est trop abusé!

moi j'ai fait un bac littéraire avec option math car j'adorais ça !!... passé il y a 15 ans ! ah les meilleures années de ma vie .... que de souvenirs ... profites en bien !! ça passe tellement vite !! je viens de feter mes 33 ans !! et j'ail 'impression que j'ai passé mon bac hier !!!!!!
pour en revenir à ta question, si c'est pour prouver qu'ils sont égaux et que tu peux voir leur sens sur la figure, alors oui !! mais je crois qu'il faut aussi que tu puisses prouver leur sens non ?? car ds une démonstration il ne faut pas "voir" les choses mais les expliquer concretement ...

ne sois pas outrée .... ds la vie il y a tjs du piston !!!!!!!!!!!!

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :
icon_cheesygrin Soit disant j'ai des capacités et des facilités ^^
Je me rappel vraiment pas de sa, c'est trop abusé!


Ah moins que tu sois la petite personne qu'on alisse passer par pitié comme chaques fins d'années de seconde wink icon_cheesygrin j'suis taquine de nature hien, pas méchant icon_cheesygrin

Ah moins que tu sois la petite personne qu'on alisse passer par pitié comme chaques fins d'années de seconde wink icon_cheesygrin j'suis taquine de nature hien, pas méchant icon_cheesygrin [/quote]


c'est bien ce que je disais !! du piston !!!!!!

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Euh ben c'est un peu sa, mais ils auraient pu refuser de me faire passer en 1eS et me faire passer en STI par exemple icon_cheesygrin
'Doit y avoir des deux ^^

bravo
et tu sais ce que tu veux faire ensuite ?? car c'est bien beau de faire une 1S mais si après tu fais rien .... smyleybleu

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
OULALALALALALALALA Grosse erreur, si les segments [AB] et [CD] sont égaux, cela ne veut pas dire que les deux vecteurs sont égaux, si tu mets ça, tu vas te faire tuer.
Cela signifie juste que les deux vecteurs ont même norme, pas qu'ils sont égaux.


++

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
@sido: Eh oui je sais, je veux faire astrophysicien, je veux pas faire un métier terre à terre, sa me représente très mal, et puis tant qu'a faire, arriver a vivre de ma poésie sa serais pas plus mal(j'ai le droit de rêver j'ai que 17 ans dans 2 mois après tout! icon_cheesygrin) ou de la musique mais la j'fais aucune illusion.

@lord anubis: Bien vu l'aveugle, surtout que ma prof est une vraie...méchante icon_cheesygrin Et puis je viens de relire l'exo, pas de figure demandée, je pense que j'vais devoir me débrouiller avec mon cours (copier coller sur celui du livre apparament x_x). Ce qui m'énerve c'est que c'est une science, que tout est on ne peut plus logique et plus simple, et a tous les coups je cherche quelquechose de trop compliqué, enfin bref, 3612 J'raconte ma vie c'est fini.

wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gaux, dire, maths, merci, vecteurs, les, revient, segment, doute



+