piano thomann

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Bonjour à tous,

bien que gratteux dans l'âme (je hante les forums pour parler de ma belle 52!!! icon_cheesygrin ) je dois acheter un piano pour ma fille :

Le budget est de 2000€ et je ne souhaite pas qu'elle soit limitée dans quelques années par un piano trop typé étude ...

Que pensez-vous du thomann (rien sur audiofanzine) : http://www.thomann.de/fr/thomann_113_piano_up_schwarz_pol.htm

Que me conseillez-vous ?

Merci à tous maitre



Salut goumpo. Je ne connais pas ce piano et le moins qu'on puisse dire, c'est que le site est très discret sur les caractéristiques techniques. A mon avis, il est risqué d'acheter un piano sans l'avoir testé ou mieux, fait tester par un pianiste de bon niveau. Pense bien qu'à ce prix tu peux avoir un instrument d'occasion correct, réglé et remis en état par un professionnel. De plus, chez un revendeur de pianos, si ta fille prend des cours, tu peux demander à son prof de tester le piano.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui c'est vrai...

mais j'habite loin de tout et le seul magasin de musique qui vend des pianos pratique un taux de marge énorme...
exemple : un kawai d'occasion à 1800€ (en neuf il est à 2000€!!!)


Que penses-tu du yamaha c109 (le u1 serait mieux mais hors budjet) smyleybleu

Je ne connais pas plus ce piano, mais la marque me paraît suffisamment réputée pour que tu aies peu de risques. Le terme 109 correspond à la hauteur du cadre. Plus un piano droit est haut, plus les cordes sont longues et plus il est puissant. Celui-ci est un petit piano, mais si ta fille est débutante, ça n'est pas un gros inconvénient. De toutes façons, si au cours de sa progression elle souhaite par la suite un piano plus "haut de gamme", celui-ci se revendra sans problème. Ces pianos de début de gamme sont recherchés par les parents de débutants.

Si tu l'achètes d'occasion, il faudra compter dans ton budget le prix d'une révision (qui comprendra l'accord ). Pense aussi qu'il faut l'accorder au moins une fois par an. L'accordeur qui vient chez moi me demande 80€. Il faudra placer le piano dans un lieu où il y a le moins possible de variations de température, loin d'un radiateur, sans soleil direct et dans une pièce pas trop chauffée. Il faut aussi faire attention au meuble,la laque est très fragile et se raye facilement ce qui peut lui faire perdre de la valeur à la revente.

Je te conseille ce site :http://pianoweb.free.fr/entretien-piano.html

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ne voulant pas créer un autre topic et étant également un gratteux
L'envi d'apprendre un nouvelle instrument je me dit pourquoi pas apprendre le piano mais de préférence le synthé pour pouvoir jouer des morceaux comme Jump de Van Halen ou alors The Final Countdown de Europe

Je ne sais pas quoi acheter étant donnée que mon budget n'est pas très haut dans les 300-350€
j'ai regarder un peu sur thomann et je suis tomber sur sa
http://www.thomann.de/fr/novation_xiosynth49.htm

Mais une autre question pour avoir beaucoup de son on peut le balancer sur une HI-FI ?

C'est un contrôleur, c'est à dire qu'il n'est pas autonome et ne fonctionne qu'en liaison avec un ordi et une connection midi. A première vue celui-ci n'est pas équipé de l'interface, donc si tu n'as pas d'interface midi dans ton ordi, il faudra que tu en achètes une. Il faut aussi que tu aies une carte son correcte et des logiciels de musique...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, thomann, bonjour, bien, gratteux, hante, les, forums, parler



+