Des trucs pour alméliorer l'electronique d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, vous inquiétez pas j'ai bien utiliser la fonction recherche icon_cheesygrin

J'ai vu 2-3 photos de mecs qui montrait l'electronique de leur guitare et leur cavité est toujours entouré de papier aluminium. J'ai ouvert ma bestiole et elle en a pas (seulement sur le verso du cache). Donc est-ce vraiment utile et surtout sa sert à quoi ? Puis j'ai d'autres questions...
http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,1792,mao,refaire_l039elect...

Voila des photos de l'intérieur de la bestiole :


image du forum


Déja sur le switch y a 2 soudure sans fil qui y soit relié (normal ?). La photo est un peu flou désolé.

image du forum


Un fil est soudé sur le vibrato, je sais pas pourquoi... Si on l'enlève y se passse quoi ?

image du forum

Y pas de papier alu sad icon_cheesygrin

image du forum



Merci et ++



Je vais peut être dire des conneries, mais comme je suis là je vais essayer quand même de répondre.

La soudure au vibrato c'est peut être une mise à la terre, la masse.

Il n'y a pas de papier alu, mais c'est peut être c'est espèce de peinture qui en fait office ?

Voilà, tcho .p

gregfeuerfrei a écrit :


La soudure au vibrato c'est peut être une mise à la terre, la masse.



hum

the yo a écrit :

gregfeuerfrei a écrit :


La soudure au vibrato c'est peut être une mise à la terre, la masse.



hum


je doit comprendre quoi la ?? icon_cheesygrin

J'ai demander à mes parents et y m'on fait une explication bizarre : la batterie d'une voiture est relié au chassis, c'est sa la masse. Si c'est pas relié ba y a rien qui marche smyleybleu

Normalement, la masse c'est relié à la terre. Encore, sur une voiture, comme c'est sur le sol même avec les pneus, ou quoi ça irait (parfois on peut se prendre des ptites joutes quand on touche une carosserie en été) mais là, je vois pas trop. Ca voudrait dire que si t'as le malheur de toucher le vibrato c'est toi qui va relier ta guitare à la terre...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le fil soudé au support de ressorts de vibrato est bel et bien une mise à la masse. Sans ça, le son serait envahi de parasites. wink
Après, t'inquiète pas, tu te prendras pas le jus : la tension issue des micros d'une guitare électrique se compte en millivolts wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ok merci pour les réponces razz

De toute facon tu peux changer ce que tu veux ou presque sur une gratte.
Les potards,les micros,les fils ect.
Apres est ce que ca vaux le coup??
les avis divergent.
j ai une vantage 118t en excellent etat mais point de vue son c plat mort bref pourri sauf pour commencer.
j ai demander des avis ca vaux pas le coup mais bon

syle
syle a écrit :
Le fil soudé au support de ressorts de vibrato est bel et bien une mise à la masse. Sans ça, le son serait envahi de parasites. wink
Après, t'inquiète pas, tu te prendras pas le jus : la tension issue des micros d'une guitare électrique se compte en millivolts wink


Merci pour l'info.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
syle
syle a écrit :
Le fil soudé au support de ressorts de vibrato est bel et bien une mise à la masse. Sans ça, le son serait envahi de parasites. wink
Après, t'inquiète pas, tu te prendras pas le jus : la tension issue des micros d'une guitare électrique se compte en millivolts wink


dois-je comprendre que les soudures de ma gratte sont mal faites et que c'est pourquoi les parasites ne disparaissent que lorsque je touche le vibrato, le chevalet ou les cordes?

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

syle
syle a écrit :
Le fil soudé au support de ressorts de vibrato est bel et bien une mise à la masse. Sans ça, le son serait envahi de parasites. wink
Après, t'inquiète pas, tu te prendras pas le jus : la tension issue des micros d'une guitare électrique se compte en millivolts wink


dois-je comprendre que les soudures de ma gratte sont mal faites et que c'est pourquoi les parasites ne disparaissent que lorsque je touche le vibrato, le chevalet ou les cordes?

ca peut être du a un mauvais blindage des potentiommètre aussi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, ça doit être un mauvais blindage de la cavité de l'électronique...
Mais faudrait quand même vérifier ce fil de mise à la masse.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
koyaanisqatsi57 a écrit :
syle a écrit :
Le fil soudé au support de ressorts de vibrato est bel et bien une mise à la masse. Sans ça, le son serait envahi de parasites.
Après, t'inquiète pas, tu te prendras pas le jus : la tension issue des micros d'une guitare électrique se compte en millivolts


dois-je comprendre que les soudures de ma gratte sont mal faites et que c'est pourquoi les parasites ne disparaissent que lorsque je touche le vibrato, le chevalet ou les cordes?


je lis ca,
ATTENTION,
en cas de mauvais branchement de l'ampli a la terre,
par contre,
c'est pas des millivolts qu'on prends,
mais une vraie decharge,

il y a eu des morts,
c'est historique....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si t'as des parasites,
qui disparraissent quand tu touches les cordes,
c'est:
- soit que la liaison entre le chevalet et la masse est mal faite,

- soit que ton ampli n'et pas relié à la terre,
ou que t'as pas de prise de terre conforme dans ta chambre...

pour ce qui est du cours sur les liaisons equipotentielles et kles regimes de neutres,
ca va etre compliqué à faire ici!

sache que toutes les parties metalliques de ta gratte doivent etre reliees
entre elles,
et à la masse de la guitare,
qui est elle meme en liaison à la terre par l'intermediaire de ton ampli.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, fil, leur, bestiole, photos, papier, guitare, electronique, -ce



+