Baldr : C'est la première fois qu'on entend ta voix... Barry White n'a qu'à bien se tenir !

Un timbre clair sur une voix très grave, c'est pas courant, et j'aime.
Ta version est minimaliste (ce qui n'est pas un défaut !) et bien exécutée, avec un côté nonchalent qui correspond pas mal à la chanson. En cherchant la petite bête, on pourrait déceler quelques petits errements rythmiques, mais difficile de faire autrement avec juste du guitare/chant.
Ah, par contre, le chorus à la guitare, à la fin, ne sonne pas vraiment juste.
Cannelle : Encore une version minimaliste... et superbe ! En fait, c'est exactement ce que j'espérais... La voix est superbe, chaude et bluesy à souhait, un peu trainante, et elle colle pile-poil à la chanson. L'interprétation comporte un peu de fantaisie, tout en étant vraiment dans l'esprit de la chanson. L'accompagnement est agréable et met la voix en valeur...
J'ai vraiment aimé ! Bravo !
Bon, faut quand même que je trouve une petite critique, sinon on va croire que j'ai été corrompu.

Alors on va dire su'il y a une toute petite petite fausseté sur "the tide" dans le premier couplet

.
Mais vraiment, bravo ! Il n'y a pas une faute de goût !
Capitaine Nemo : Voilà une interprétation très personnelle. Au niveau de l'accompagnement (vraiment bien réalisé) on retrouve bien les syncopes qui font le caractère de cette chanson. On les retrouve par contre moins sur le chant que je trouve un peu trop monotone. Le truc, c'st que j'aurai du mal à être objectif, car je suis quand même très attaché à la version d'Otis Redding, que j'adore.
En tout cas, mention spéciale pour l'instumental. Et le solo acoustique, à la fin, est de toute beauté ! Vraiment !!!
En tout cas, l'ensemble est très agréable à écouter (et je l'ai d'ailleurs écouté plusieurs fois).
Corey : On ne t'entend pas chanter assez souvent ! T'as vraiment une voix sympa ! Par contre, tu y mettrais un peu plus de relief, ça serait encore mieux. On dirait que tu chantes un peu timidement. M'enfin, là, je chipotte : c'est vraiment bon !
Niveau acompagnement, jolie partie de guitare au bottleneck. La chanson s'y prête bien... Ca donne une version assez personnelle, tout en restant bien dans l'esprit de l'original : difficile à réaliser, et de très bon goût !
Allez, une petite critique quand même : je sais de quoi tu es capable, et je sais donc que tu aurais pu mieux faire au niveau du solo. Sisisi !
Dimitri : J'aime bien les arrangements. Je sais pas si tu as utilisé un backing track ou pas, mais j'aime bien. Le passage à l'orgue, sur le refrain, est vraiment sympa, ça sonne bien, c'est très agréable à écouter.
Sur le chant, je pense que tu pourrais mieux faire en te lâchant un peu plus. On te sent timide, sur la retenue...
Fred : Pour être travaillé, c'est travaillé. Niveau arrangements, il y a un sacré boulot. Après, c'est une question de goûts. Moi, les nappes de synthé, le son de guitare gorgé d'effets sur le solo et la grosse réverb sur la voix, je suis pas fan. Je suis probablement trop accroché à la version originale, plutôt brute de décoffrage. Mais c'est vraiment une question de goûts, car objectivement, c'est du beau boulot !!!
Lucky Banana : Version proche de l'originale, bien dans l'esprit. Quelques petits errements rythmiques et quelques petites faussetés par endroits. Mais dans l'ensemble, pas mal pour ta première participation.
No surprise : La voix est vraiment sympa, avec un bon feeling. Très agréable. Idem pour l'accompagnement, juste à la sèche... Y'a pas à dire, ça sonne ! Par contre, il y a parfois de gros décalages rythmiques, c'est dommage. C'est le seul vrai reproche que je peux faire, parce-que pour le reste, c'est vraiment très bon !
Stitchou : Bon, sans surprise, niveau voix, je suis toujours fan... très fan, même... Excellent, rien à dire ! Ou plutôt, trop de compliments à faire... Excellent...
Par contre, je suis moins fan de l'accompagnement : j'aime pas trop le son saturé gorgé de flanger de la gratte (trop moiderne à mon goût) et surtout, je trouve qu'en l'absence du sacro-saint tandem basse/batterie, la guitare ne souligne pas assez la rythmique, et la chanson y perd en caractère. Ca la ramollit un peu. Ta performance n'en est que plus remarquable, car quasiment sans repère, tu ne dévies pas d'un pouce par rapport à la mesure.
Mais bon, j'arrête de chinoiser : je me suis absolument régalé à écouter cette version.
Syle (ben oui, l'autocritique fait partie du jeu) : J'ai enregistré cette chanson rapidement (j'étais à la bourre) et tant mieux, car je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir... Je regrette juste de n'avoir pas pu ajouter les passages d'orgue Hammond que j'envisageais... Niveau voix, il n'y a pas de miracle, je ne serai jamais un grand chanteur, mais j'ai fait ce que j'ai pu, et cette chanson que j'adore mais que je n'avais jamais joué m'a bien motivé.
Pour l'instrumental, je me suis fait un point d'honneur à tout réaliser, je n'ai donc pas utilisé de backing track. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais en tout cas, je me suis régalé à enregistrer ça, et je répondrai encore présent pour la prochaine chanson, quelle qu'elle soit !
capitaine némo a écrit :
| ALors...(pour noël) je commande le même son de gratte (celle du début) |
Bah, ça te coûtera pas bien cher : c'est une modeste Epiphone G400 sur le micro manche (un Gibson 490R), Volume à 5, branchée directement sur l'entrée micro de mon ordi !