ACCORDS, OU MELODIE ???


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,
Je débute en guitare, mais il y a un petit problème qui me trotte dans la tête et que je ne parviens pas à résoudre : Peux-t'on, sur une guitare classique, jouer des accords EN MEME TEMPS qu'une mélodie ?
Par exemple, sur un accordéon, la main gauche joue les accords, pendant que la droite fait la mélodie.
Mais, quand je prend ma guitare, si, par exemple, je fais un accord Em, comment puis-je jouer en même temps les notes de musique ? Je veux dire par exemple que, lorsque je joue un sol, la corde de la guitare est libre. Mais si je fais un accord Em, ma corde du sol est pincée, donc, je ne peux plus jouer un sol. Y a t'il une solution technique, ou en est-on réduit, en guitare à choisir entre la mélodie ou les accords ? hammer



#
Salut !
La première chose à comprendre : ne pas se dire qu'un instrument peut faire exactement la même chose qu'un autre. La guitare n'est pas un piano ... En revanche, tu peux jouer "simultanément" accords et mélodie avec une technique que tu trouveras ici :
http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,169.html

#
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà entendu parler du picking, mais sans savoir exactement ce que c'était. Je vais donc essayer cette technique.

#
Pour te convaincre du registre énorme que véhicule le "picking", regarde par là une "figure" dans le genre : Marcel Dadi : http://fr.youtube.com/watch?v=yYYzUmLjntc

#
Merci pour le lien. Je m'aperçois que j'ai encore bien du travail pour y arriver un tant soit peu. Mais cela m'a permis de cerner un peu mieux les possibilités de cet instrument fabuleux (et encore mystérieux pour moi) qu'est la guitare.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : guitare, accords, melodie, par, sol, les, exemple, jouer, corde