du papier pour nétoyer ses cordes!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et bien en fait j'ai découvert que en frottant ses cordes aigus avec un bout de papier, elles se nettoie (enfin je pense).mes cordes aigues se salissent très vite et quand je les touches elles ont comme des petites particules dessus alors je mets un bout de papier sous la corde et je frotte en tirant le bout de papier et mes cordes redeviennent lissent et le papier noir. Est-ce que ça les abîmes d'après vous ? Et j'en profite pour demander pourquoi en frottant les touche de mon manche avec mes doigts, des résidus s'enlèvent!Je voudrais savoir donc si c'est grave et comment y remédié? icon_cheesygrin



Pour le papier, ça peut pas faire de mal à ta gratte (tu peux faire avec chiffon très très légerement mouillé aussi). Les résidus peuvent-être des morceaux de peau, il y a souvent un peu de peau "dans" tes cordes ... ça dépend des personnes et des guitares.

Pour mes cordes j'utilise un chiffon (tout noir et plein de rouille, je me demande si je commence pas à salire mes cordes avec icon_cheesygrin ), biensur je l'utilise seulement pour les cordes.

Faudra que j'essaie le papier (=

Et bien non ce n'est pas de la peau.Ca me le fait sur toute les cases, c'est peut-être eh je sais pas du tout en fait sad

+saturne+

Star du Forum
891 messages
à mon avis, frotter les cordes avec du papier, ça les abimes. le papier est rugueux, ça lime hammer
mieux vaut un chiffon sec. ou rien du tout, je ne les nettoye jamais moi icon_cheesygrin

Chiffon: Légerement mouillé (à peine mouillé) c'est super !
Papier: +saturne+ à raison en fait icon_redface

latargui a écrit :
Chiffon: Légerement mouillé (à peine mouillé) c'est super !


ouais pour bien faire rouiller les cordes

Rien en vaut les bons vieux doigts violent2

moi c'est un ptit coup de fast fret après chaque utilisation




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : papier, cordes, bout, les, frottant, des, elles, dessus, particules



+