que pensez vous des chanson rock en français?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : que pensez vous des chanson rock en français?


  • Géniale (41%/43 votes)
  • c'est pas ce que je prefere (43%/45 votes)
  • nul (3%/3 votes)
  • vos mieux chanter en anglais! (14%/14 votes)




"Vaut mieux" et pas "vos mieux" icon_cheesygrin
Et puis t'es assez exclusif. Sur quatre réponses possibles, trois négatives et une positive... ça sent le parti pris wink

oui je doi avouer que je prefere quand meme les chanson rock en Anglais mes moi ce qui m'interesse c'est ce que vous vous en penser.

je pence que ça viens plus du groupe que des paroles ... si en france on avait un énorme groupe de rock mondialement connut (style scorpions ...) on pourrait comparer avec l'anglais, parseque moi j'aime bien les chansons en français, mais c'est vrai que niveau groupe de rock on a pas grand chose ... c'est clair que je préfére écouter scorpions ou queen que trust ...

chui pareil que toi fo dire que le francais je trouve pas que c'est vraiment la langue du rock pour moi c'est l'anglai.

Y a du bon et du moins bon,

la langue française est une belle langue mais bon niveau musique y en a qui devrai mieu chanter en anglais et d'autre rester au français....

C'est un débat un peu sans réponses car sa dépend des groupes, des perceptions que chacun à de la musique etc etc

ce n'est que mon avis

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai mit que c'était cool mais ce n'est pas se que je prefere

image du forum
il aurait falu la réponse: ça dépend. smile sinon c'est un sondage très interessant ^^

_lohan_

Petit causeur
19 messages
Moi, j'ai mis "c'est pas ce que je préfères" car pour l'instant j'écoute bcp plus de rock anglais que français.
Pas que le français ne me plaise pas, bien au contraire ; mais y a pas beaucoup de groupes français qui chantent français et qui vaillent la peine d'être écoutés (enfin c'est seulement mon avis).

En ce moment les groupes français que j'écoute c'est Eths, Mypollux, Gojira (mais bon ils chantent en anglais!!) et après c'est du ska.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
moi je trouve que le rock francais est en progréssion!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Personnelement, je préfère la langue française et ces subtilités, avec laquelle nos artistes (Noir Désir, Aubert, Bertignac, Rita Mitsouko, etc..) savent faire passer de l'émotion, qu'une langue anglaise très moyennement employé par la plupart des groupes français qui s'y essaient. En revanche, lorsque qu'elle est langue maternelle, par des groupes tel que U2, Queen, Police, Pink Floyd, etc... cette même langue anglaise sait aussi faire preuve de beaucoup de subtilité wink

Conclusion : écrivons et chantons dans les langues que nous maîtrisons le mieux, nos textes et interprétations n'en seront que plus riche !

@+
Fred

 Citation :
moi je trouve que le rock francais est en progréssion!

oui assez d accord avec ca.
Y a de plus en plus de groupe de rock francais qui sortent de l ombre et commence a percer.
sinon je suis assez d accord avec fred03 bien qu on est qq groupe francais pas mal du tout.
noir desir,trust,10'rue dla madeleine,beru.je met tout dans la meme categorie mais bon...

ah oui, c'est tres dificile de faire des chansons en français mais moi,je trouve que la musique est le moyen de s'exprimer et de faire passer des messages donc autant le faire dans sa langue maternelle.
bump

injall95

Petit causeur
13 messages
eths chante en francais pour reprendre je sais plus qui..

evaluons: groupes anglosaxon tel u2 scorpion led zep my chemical romance bulet for my valentine... j'ver pas tous les citer surtout que la j'ai mis pas que du rock m'enfin bref c'est des groupe hors pair mortel de chez ouf (special kassdedi aus keum ki parle derriere une boite a rythme et qui se disent musicien)mais pour ma part j'pige kedal a keskidize les zigotos...

bref maintenant moi j'prefere quand c'est en français parce que deja on comprend keskidi le mec et puis quand tu vois des groupes genre pleymo sur scene t'es content d'savoir s'quil dit kemar (pleymo groupe defunt depui peu)enfin bref on entend la musique mais aussi on comprend les paroles et je pense que c'est primordial.. une chanson c'est fait soit pour distraire se defouler ou faire passer un message ( pleymo fesait les trois en meme temps il me mank snif)
(wünjo aussi le fesait bien ca) m'enfin j'suis un ancien fan de mariah carey en passant par LP reconvertit au underground français (trop d'emotion tu peut pas test)



Tout l'monde se leve, la, generation hardcore , prend la releve, ramene toi,
avec les tien gars, P L E Y MO , fou le barda YEAHH !!!!

kevin mclehann a écrit :
"Vaut mieux" et pas "vos mieux" icon_cheesygrin
Et puis t'es assez exclusif. Sur quatre réponses possibles, trois négatives et une positive... ça sent le parti pris wink


j'avoue que sa fait un peux réduit comme réponses donc obligé de mettre génial mais il y aurais eu un intermédiaire genre "pas trop mal", sa aurais pas tué des pingouins... (ne me demandé pas pourquoi des pingouins je sais pas moi même...).

A part sa il y a des groupes français complètement nuls ... (je site personne parce que c'est le matin et que j'ai pas toute ma mémoire)...

icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ais, fran, rock, chanson, des, pensez



+