Laney LC 30II ou VC 30???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben voila, j'ai un grand probleme "le choix entre deux bons ampli"
il est pour moi IMPOSSIBLE "malheureusement sad " d'essayé un des deux ampli et vu que vous m'avez deja été de bon conseil je peut vous faire confiance, j'essaye 2;3 vidéo sur youtube et je me suis promené un peu sur le forum de partoch mais j'entend plus parlé du VC 30 que du LC 30, et beaucoup de chose pour moi reste vague.
-C'est quoi cette histoire de classe (A, A/B ou B)? smyleybleu
-De quelle classe ces ampli font-ils parti?
-Le quel est le plus polyvalent?
-est-ce-que je peux jouer sur ces ampli avec une guitare éléctro-acoustique?

Si vous avez d'autre info sur ces ampli, n'hésitez pas!!! icon_cheesygrin
je trouve que la guitare est assez complexe mais alors les amplis c'est pire icon_redface

Bonne gratte a tous smiley-guitar



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
karamel a écrit :
C'est quoi cette histoire de classe (A, A/B ou B)?


La classe d'un ampli est liée au comportement de ses lampes. Sur un ampli fonctionnant en classe A, toutes les lampes reçoivent et traitent l'intégralité du signal sonore. Ce genre d'ampli chauffe aussi relativement vite et fort (pratique en hiver icon_cheesygrin ) et donne un son de façon, comment dire, plus brut est plus direct. Il s'agit de la configuration la plus courante sur des ampli à tendance vintage comme les AC par exemple.

En classe A/B les lampes fonctionnent par pair et se partagent le signal. Cela entraine donc un réglage complet des lampes en cas de changement (appellé réglage de bias). Ces ampli sont souvent un peu plus polyvalent ou en tout cas moins "brut" dans leur rendu sonore, mais offrent en contrepartie bien souvent, une meilleur flexibilité.


karamel a écrit :
De quelle classe ces ampli font-ils parti ?


Le VC est en classe A, et je suis presque sûr qu'il s'agit de la même chose pour le LC.


karamel a écrit :
Le quel est le plus polyvalent ?


Le plus polyvalent je ne sais pas puisque ce sont tout deux des amplis assez typés (encore plus vrai pour le VC) mais ces deux combos sont quand même diffèrents. Le VC fait dans un registre plus "vintage" et son gros point fort est son canal clean, absolument magique ! la distortion très chaude pour t'ammener revisiter AC/DC avec des micros doubles, mais pas plus. Le LC n'a pas de canal clean si pur, mais possède un gain qui va plus loin. On dit d'ailleurs souvent que ce LC fait plus dans un registre Marshall que Vox, c'est-à-dire plus "rock" au sens "violence" du terme (quand je dis violence, c'est relatif, le métal ne passera toujours pas).


karamel a écrit :
est-ce-que je peux jouer sur ces ampli avec une guitare éléctro-acoustique ?


Dans l'absolu oui, mais j'ai essayé des tas de fois, et le son n'est vraiment pas terrible, voir moins bon qu'un transistor car typé à cause des lampes. En arpège le clean est magnifique, mais les rythmiques sont carréments horribles, va comprendre icon_cheesygrin Rien ne vaut un ampli transistor spécialement pour électro-acoustique, mais pour dépanner, tu pourra te brancher sur l'un ou l'autre...

P.S : J'imagine que tu as lu ce gros topic consacré au VC avec les quelques samples que j'ai fais et les dizaines à Corey ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis d'accord avec Dimitri dans l'ensemble...
Juste une petite correction : le VC30 est en classe A, mais ça ne semble pas être le cas du LC30 qui serait plutot en classe AB, me semble-t-il...
Sinon, le VC30 est fait pour le son British vintage. Le LC30 est plus polyvalent, capable de sons plus modernes avec plus de gain.
Donc, tout dépend du style de musique que tu privilégies.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Petite remarque quant au canal clean du LC 30II, il n'est peut être pas aussi "pur" que celui du VC, mais le son reste absolument magnifique.
Note aussi que c'est plus classe d'avoir un LC qu'un... VC (haha).

merci bien, je vais me pencher un peu plus sur le LC car il a l'air plus polyvalent smile_cool
j'aurais besoin d'autre renseignement:
mon utilisation de cet ampli serai plus centré pour jouer dans ma chambre et pour 2 3 répéte
-est-ce-que l'ampli suportera de ne pas hurler souvent?
-faut il faire chauffer les lampes de l'ampli avant utilisation?
-est-ce-que le LC a des inconvénients pour son prix?
d'autre info n'hésité pas wink

karamel a écrit :
merci bien, je vais me pencher un peu plus sur le LC car il a l'air plus polyvalent smile_cool
j'aurais besoin d'autre renseignement:
mon utilisation de cet ampli serai plus centré pour jouer dans ma chambre et pour 2 3 répéte
-est-ce-que l'ampli suportera de ne pas hurler souvent?
-faut il faire chauffer les lampes de l'ampli avant utilisation?
-est-ce-que le LC a des inconvénients pour son prix?
d'autre info n'hésité pas wink


Je connais pas trop ce modèle mais généralement, faut attendre que ça chauffe un peu quand même.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
karamel a écrit :
est-ce-que l'ampli suportera de ne pas hurler souvent?


La version 15 watt excelle dans l'utilisation domestique et la 30 wtat est idéale pour les répètes ou les petits concerts. En revanche, la facilité d'utilisation de la version 30 watt à la maison dépendra beaucoup de la sensibilité du potard de volume, qui est très bonne sur le VC au passage. Point négatif, pour l'un comme pour l'autre, il faut quand même monter un peu le son pour avoir tous les avantages des lampes, même si la chaleure de celles-ci se fait très tôt ressentir.


karamel a écrit :
faut il faire chauffer les lampes de l'ampli avant utilisation?


Oui, mais d'une façon générale, 1 à 3 minutes suffisent amplement wink


karamel a écrit :
est-ce-que le LC a des inconvénients pour son prix?


A part d'être un peu plus cher que le VC (ce qui n'est un inconvénient en fin de compte hammer ) je n'en vois pas trop. C'est un bon ampli, tout-lampe, à petit prix, de bonne puissance et même si le son reste "à caractère", les possibilitées t'offrirons une polyvalence tout à fait respectable...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Alors, tout d'abord exellent choix, le LC est vraiment génial love
Il supportera très bien de pas gueulant pas souvent, le mien campe dans ma chambre et s'en porte très bien. Mais c'est sûr que c'est plus agréable de pouvoir le faire hurler de temps en temps (quand je suis seule chez moi et que les voisins ont fui, c'est une possibilité par exemple icon_cheesygrin )
Pour les lampes, dimitri l'a très bien dit, allume-le 5minutes avant en laissant le standby, puis tu peux jouer.
Petit inconvénient du LC, tous tes amis voudront te le voler, tu pourras pas t'empêcher de te transformer en mère poule, tu vas vouloir dormir avec... A part ça, le volume est pas hyper progressif du 0 au 1, sinon... love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
La classe d'un ampli est liée au comportement de ses lampes. Sur un ampli fonctionnant en classe A, toutes les lampes reçoivent et traitent l'intégralité du signal sonore. Ce genre d'ampli chauffe aussi relativement vite et fort (pratique en hiver icon_cheesygrin ) et donne un son de façon, comment dire, plus brut est plus direct. Il s'agit de la configuration la plus courante sur des ampli à tendance vintage comme les AC par exemple.

je ne pensait pas que les lampe "chaufaient" vraiment, je pensait que c'était une manière de dire que le sons est meilleur, donc maintenant (comme je suis dans un garage frais, et que je vais recevoir d'ici peu un lampe) je pourrais meme faire de la guitare en hiver dans mon garage!!!!!!!! exelent

image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca chauffe pas mal en effet, mais bon, pas jusqu'a se cramer la main en tournant les potards icon_cheesygrin

PS ma review du VC30 dispo dur Audiofanzine wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
ca chauffe pas mal en effet, mais bon, pas jusqu'a se cramer la main en tournant les potards icon_cheesygrin

PS ma review du VC30 dispo dur Audiofanzine wink


Je n'allais pas tarder non plus à la faire, je vais voir ça... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, ces, plus, guitare, moi, deux, avez, classe, promen



+