J'ai regardais la section débutant et j'ai étais surpris car je ne connaissais pas la position "décontracte" qui est décrite comme mieux que la "classique". Je fais de la guitare éléctrique depuis 1 an et mon prof ne m'en a jamais parlé... J'ai donc du mal à me mettre comme dit... Pourriez-vous me denez des conseil/photo/schéma/vidéo/vidéo conférence <---- ect pour m'aider s'il vous plait . Autre problème, depuis peux lorsque je joue il m'arrive de me faire mal à l'index de ma main qui tient le médiateur (je suis gaucher ). Je pense que cela vien de a façon de tenir mon médiator... Comment doi-je le tenir (je n'ai jamais vraiment su...). Voilà merci d'avance
Ben quoi c'est pas difficile tu mets la guitare entre tes jambes..euh sens propre mais en tordu s'il te plaît
La différence que je vois moi: classique : le manche part à l'opposé de la jambe ou ne repose pas la guitare. moderne : le manche part vers la jambe ou ne repose pas la guitare... Mais ce que je voudrais savoir surtout c'est les avantages des 2 techniques. iMerci d'avance!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/saez/video/x9bk6_saezsen-allerlive_m...
la position que tu appelles décontracte, j'ai une vidéo pas mal pour te la montrer clairement:
donc pour toi qui est gaucher, comme moi, tu mets le corps de la gratte sur ta jambre gauche, et le mache vers la droite, c'est bien plus confortable que la position classique, en tous cas, moi je trouve, et plus, c'est tres pratique quand tu veux jouer avachi dans un fauteuil ou autre canapé Pour le mediator, je ne suis pas sur qu'il y ai réellement de technique spéciale pour le précise, prends le comme tu le sens, de la facon qui t'est la plus naturelle Cependant, le lien de preas est une bonne basse pour tenir le mediator |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, position, contracte, vid, jamais, comme, tenir, depuis, prof
+